XBMC est mort, vive Kodi !

Démarré par pierre_, 29 Décembre 2014 à 10:18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

La nouvelle version d'XBMC vient de sortir en version finale avec son nouveau nom Kodi  : http://kodi.tv/kodi-14-0-helix-unwinds/. Au menu, décompression au H265 et VP9 et différentes améliorations en fonctions des plateformes.

Note : Les fichiers de configuration sont migrés lors de la mise à jour. Penser à faire une copie de sauvegarde de votre répertoire avant d'installer la nouvelle version : c:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Roaming\XBMC sous Windows ou /home/<votre nom>/.xbmc sous Linux.

Pour ceux qui ne connaissent pas XBMC/Kodi, il s'agit d'un logiciel de type "Media Center" permettant de centraliser tout ce qui touche au multimédia à la maison : Films, séries, TV direct, mais également photos, météo et bien d'autres au travers de nombreuses extensions.
Il est disponible sur de nombreuses plateformes (Windows, Mac, Linux, Android, iOS) et est gratuit.

(http://pierre.kwaoo.me/images/tutos/XBMC_2014-05-10%2002_17_37-XBMC.png)

Pour ceux qui ont suivi le tutoriel sur mon site de génération de m3u (voir ma signature ci-dessous), rien n'est changé. Sur certains systèmes Linux Debian/Ubuntu/Mint, la mise à jour peut faire disparaître le plugin de lecture TV (Simple IPTV). Si tel est le cas, réinstallez tous les packages Kodi (sudo apt-get install kodi-*) pour le faire réapparaître.

Hum en mise à jour Kodi ne garde pas correctement ma config mysql sur mon nas, il me donne une erreur sql, faudra que je regarde cela plus en détail...
En attendant, heureusement j'avais gardé xbmc en copie, et il est toujours fonctionnel avec ma bibliothèque.

J'avais lu sur le wiki que la partie MySQL était la partie qui était censée le mieux migrer... J'ai ajouté une note pour avertir de conserver une copie du répertoire de config à toutes fins utiles.
Malheureusement, peu de nouvelles fonctionnalités, le gros des ressources ayant été utilisées pour le changement de nom et la migration. Je verrai ce soir sur ma tablette pour voir si le nouveau thème mobile est plus pratique.

J'ai migré sur la RC3 et à part que j'ai perdu la possibilité de lire les chaines TV (alors que ça fonctionne sous VLC et que j'ai réinstallé Simple IPTV), le reste est ... identique, enfin je trouve.

Nico_S, je suis sur la version finale Windows et Linux (PPA) et dans les deux cas, j'arrive à lire les flux TV K-Net en suivant mon tutoriel. Par contre, comme je saute constamment de version en version sur plusieurs postes, je ne peux pas dire si j'ai perdu la configuration des chaînes lors de la migration ou si elle n'a jamais existé.

Sur la tablette, j'ai testé le thème Re-Touched de Kodi : Déjà, il faut l'activer manuellement (Système -> Apparence -> ...) et honnêtement, il n'apporte pas grand chose par rapport au thème classique : Les boutons ne sont pas plus simples à sélectionner, il y a une barre de lecture en permanence en haut de l'écran durant la navigation dans les menus. Seul point positif que j'ai vu pour l'instant, la partie gauche de l'écran donne accès aux grandes fonctions d'XBMC rapidement.

Par contre, petite amélioration intéressante pour celui qui n'a pas de clavier branché sur son média center : Il est possible de sélectionner dans les paramètres le clavier AZERTY (ce n'est pas automatique). Cela change du clavier QWERTY et de l'horrible clavier alphabétique (A-B-C-D...) présent dans certaines versions :)

Bonjour
J'ai installer Kodi sur mon Ipad, j'ai réalisé les actions suivantes mais le menu TV n'apparait pas :
système - Apparence - confuence
système - TV direct - Activé oui
Vidéo - bibliothèque d'extension - PVR IPTV Simple Client - installation et activation v1.9.11
PVR IPTV Simple Client : configuration - général - emplacement - chemin local - chemin de la playlist - chaines-7651.m3u     
                                                           paramètre EPG - chemin d'accès internet - url non renseignée
                                                           logos des chaines : chemin local - répertoire renseigné et fichiers copiés
pouvez-vous m'aider
Cordialement

Kodi sur iOS est relativement rare, dans la mesure où il faut l'avoir jailbreaké, ce qui reste relativement peu courant. Malheureusement, je ne pourrai pas tester de mon côté et ne pourrai pas beaucoup vous guider.
Cependant, quand vous parlez du "menu TV" s'agit-il de l'élément de premier niveau intitulé TV (ou TV direct dans XBMC) sur la page d'accueil de Kodi, au même niveau que Vidéos, Photos, Météo et Système (entre autres) ?
Si oui, essayez de désactiver, puis réactiver l'option TV dans Système -> TV Direct -> Activé. Vérifiez également que l'extension PVR IPTV est bien activée (XBMC est parfois un peu tatillon et supprime l'activation de l'extension de lui-même). Si cela ne résoud rien, il faut peut-être jeter un oeil dans les logs (Système -> Système (à nouveau) -> Débogage) et activer le mode debug et le journal spécifique aux composants. Après, il faudra trouver où le fichier de log est stocké et comment y accéder.

Enfin, à l'époque où j'avais commencé à regarder cette extension, la version Android de l'extension commençait à apparaître et il n'était pas question d'une version iOS. Je ne sais pas ce qu'il en est de la compatibilité iOS et du statut de développement.

Bonne chance