Separation flux TV et flux internet PC

Démarré par mikkkou, 02 Janvier 2015 à 11:12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,



Je regarde la TV grâce à un PC NUC et XBMC connecté en CPL sur le port 3 du routeur Knet.

Toutefois, lorsque ma femme regarde une chaine TV HD et que je télécharge quelque chose en parallèle (vidéo youtube par exemple), la TV se freeze et nous perdons le signal jusqu à la fin du téléchargement.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu en parcourant le forum, il y a une possibilité d'avoir un flux uniquement TV qui n'est pas influencé par l'internet. J'ai ainsi deux questions :

-          Sur quel port faut il brancher le PC et comment configurer la liste des chaines XBMC (adresse des chaines)?

-          Sur le PC il est possible d'avoir à la fois un réseau Ethernet et Wifi. Comment forcer XBMC à prendre le flux TV sur le réseau Ethernet et le Web via le wifi ?



Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne année 2015 !

#1
Bonjour,

J'ai le même problème chez moi. Deux façons de le résoudre :
- Soit comme tu l'indiques, brancher le réseau TV sur le PC en parallèle d'une connexion (filaire ou wifi)
- Soit, si comme moi tu as un PC qui fait NAS près du routeur, installer un logiciel type tvheadend. L'avantage de cette dernière solution est que tu as une solution d'enregistrement automatisé et que cela permet la pause et le timeshifting dans XBMC.

Dans les deux cas, il faut configurer l'interface comme indiqué sur ce fil (directement sur ton PC dans le premier cas ou sur le NAS dans le second). S'il y a des problèmes de routage, il faut ajouter une route vers 233.97.72.0 passant par l'interface réseau connectée au réseau TV. Il te faudra également le fichier m3u UDP (celui qui contient les liens en UDP et non en HTTP).

je relance ce poste pour poser une question: j'avais cru comprendre que chez NC le flux TV est prioritaire sur les flux internet alors que c'est l'inverse chez K-net (sous réserve car je ne suis pas technicien)
Or, récemment je viens d'avoir 3 jours de coupure internet chez K-net alors que la TV fonctionnait, comment est-ce possible compte-tenu de ce qui précède ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@Corteg : pas du tout !

Numéricable utilise une technologie qui utilise plusieurs canaux (des fréquences), certains sont réservés pour la TV d'autres pour la DATA en down et d'autres pour la DATA up. C'est de là que vient la différence de débit.
Cette technologie sert pour la TV (coaxial), mais on fait passer de la data dedans.

K-net c'est l'inverse, la technologie utilisé est le transport IP, mais on fait passer de la TV dedans.
La TV de k-net peut venir du SIEA via le multicast (port 3&4 du CPE, ou port 1 du routeur en tag le VLAN). Ici la TV peut fonctionner sans Internet.
Ou via OTT avec le serveur de K-net, ici si Internet coupe, la TV coupe.

K-net ne fait pas passer internet en priorité. IL me semble que le flux multicast est prioritaire sur le CPE, mais bon au final avec l'OTT, tu n'as pas besoin de prioriser sauf si la ligne est vraiment vraiment saturée.

OK merci pour cette réponse détaillée, donc dans mon cas je suis pas en OTT mais en multicast ce qui explique la panne internet avec TV qui fonctionnait toujours
sauf que récemment K-net m'a dit qu'on m'avait passé en unicast pour améliorer mes problèmes de TV
je suppose que c'est pareil que le multicast pour ce qui est de la séparation TV  et internet
quel est donc l'avantage de l'unicast sur le multicast ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

En UNICAST tu as la retransmission en cas de perte.

Mais si tu n'avais pas internet et que l'Unicast marche je ne comprends pas.

j'ai eu la réponse:
si tu es en unicast et que le flux internet cesse, le système repasse automatiquement en multicast
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Qui t'a donné cette réponse ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Thibault en venant chez moi cet après-midi pour les problèmes TV
ce WE j'ai eu une panne internet alors que la Tv continuait de fonctionner et pourtant je suis sens être en unicast
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire