Technologie / type de fibre

Démarré par lama, 06 Janvier 2015 à 14:50:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'aurai deux questions svp:

1) Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me dire quelle technologie de fibre utilisée par le SIEA dans l'Ain (à Pougny-gare plus exactement).
P2P, Active ethernet, RFOG, GPON, WDM-PON etc ?

2) Le SIEA est passé hier pour me raccorder, mais ils vont êtres obligés de revenir car ils annoncent qu'ils doivent fibrer sur plus de 250 mètres. Le fibrage se ferait en aéro-souterrain (chez moi: par fourreau. Puis en aérien à partir poteau télécom).
250 mètres dans les airs, c'est pas un peu chaud? Quelqu'un à un avis?

Merci d'avance!
Très cordialement
GC

Le SIEA a le réseau Active Ethernet et RFOG. Uniquement Numericable est sur le RFOG les autres sur Active Ethernet.

Pour le passage en aérien, tu veux dire 250 sans poteau ? C'est vraie que c'est long, mais si ils ont dit qu'ils allaient le faire c'est que c'est possible vu le prix important pour fibrer 250m.

250 mètres sans poteau, çà m'étonnerait. 80 m c'est déjà pas mal.

Moi je pense qu'ils y aura des poteaux, en général EDF, mais peut-être Orange maintenant qu'ils sont copain.

Si c'est pour la longueur de la fibre que tu t'inquiète, 250m c'est rien du tout :)

merci à tous pour vos réponses.
250 mètres avec poteaux. En fait, c'est à la fois la longueur et le fait que ce soit en aérien qui m'inspire moyennement confiance.
En tout les cas j'ai hâte ;o)

Tout mon village est fibré en aérien. Cà fait des kilomètres.
En principe la hauteur est toujours respectée, reste l'accident sur un poteau mais
l'âme de la fibre est solide.

Bonjour,

Sur ma commune, la résistance de la fibre aérienne a été testée (bien involontairement) en novembre 2013, sur un trajet de environ 1 km traversant une forêt.

D'importantes chutes de neige sur les arbres ayant encore leurs feuilles les ont abattus sur la fibre en de très nombreux points, en exerçant une traction phénoménale sur cette fibre.
Résultat : aucune rupture des connexions sur les fibres aériennes !, mais .......... ruptures de lignes ERDF avec coupures durant 1 a 3 jours selon les lignes, et coupures de lignes FT durant 5 jours.

La fibre a fonctionné comme cela  sans problèmes durant plusieurs mois, avant remise en état.

Il y pour ces fibres une protection par tressage d'acier avec des normes de résistance à la traction très élevées, et même une norme de résistance aux plombs de chasse !

Donc pas d'inquiétude à avoir pour les  250 m.




 

Ma partie est fibrée en aérien sur plusieurs Km aucun problème.
Chez ma Grand-mère le poteau est tombé avec la fibre dessus, car voiture a percuté le poteau, la fibre n'avait strictement aucun problème.

Ça évite les coup de pelleteuse sans faire express.

sur Faramans tout est pratiquement en aérien....Et ça marche

OK
Merci à vous pour ces témoignages très intéressants et instructifs.
Du coup je suis bien rassuré ;o)