Coupure Fibre Prevessin-Moens

Démarré par emarie, 09 Janvier 2015 à 09:47:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai appelé le support technique pour un probleme de fibre hier soir present depuis mardi.
Le voyant Fibre de la boite resoliain est tjr OFF aujourd'hui, donc pas d'internet / tv / etc..
Avez vous recu du feedback de l'operateur Fibre ?

D'avance merci.

Bonne journée,
Etienne.

Bonjour,

Toujour pas de connexion fibre / internet depuis 1 semaine.
Avez vous des news de l'operateur Fibre ?

D'avance merci.

Etienne.

#2
Bonsoir à tous !

J'ai effectivement le même problème depuis une semaine sur Prevessin-moens (route de la fontaine 493), plus d'internet, mon CEP a le voyant fibre qui clignote ainsi que le A+B allumé sauf que les 4 voyants Ethernet c'est blackout totale!

Aucun flux du CEP au routeur, mais cela est normal d'après le support; il y a des travaux sur le nœud de raccordement optique (indépendant de K-net).
Mais bon.. 1 semaine de travaux ca m'parait long quand même! y'a t'il une estimation de temps ? Que sont ces fameux travaux?

Prévenez ici amis du 01280 si jamais ça re-fonctionne pour vous !  :)

Très bonne soirée à tous et à l'équipe k-net  8)


EDIT: @damien: réponse rapide! :) 
Je vais envoyer un petit mail au siea, plus qu'a prendre son mal en patience  :o

Des maintenances de la part du SIEA pour mettre au norme le réseau. Mais jamais il n'était prévu de voir des coupures aussi longues.

Je sais a quel point ca fait mal, j'en ai eu 2 coupures de 4 et 8 jours pendant les 3 derniers mois.

Solutions:
1) carte 4G (Orange or Free) + mobile 4G + WN2000RPT (repetiteur WIFI ~ 30eur) ca depanne le telephone IP, et toutes les connexions Web sortante. Ca ne marche pas pour tout ce qui est rentrant (camera surveillance, serveur Web, serveur email..) pour cela il faut une adresse IP fixe ce qui est tres difficile a obtenir avec les cartes 3/4G
2)parler a un voisin k-net pour ouvrir son reseau Wifi Visiteur comme ca  il ne risque pas son reseau interne, solution qui est largement utilisee par la pluparts de grands FAI
3)ADSL en back up, ca rajoute 30euros au prix de la connexion mais ca reste moins cher qu'un abonament Pro.

@K-net, @damien un coup de main?

Bonjour,

Et bien toujour pas de fibre chez moi depuis plus de 2 semaine maintenant  :(, voyant fibre non-allumé sur CPE.
Je n'ai pas de solution 4g sachant que je ne capte pratiquement aucun reseau mobile dans mon appartement.
Donc je me retrouve sans internet / tv / telephone, clairement je sais relativiser, mais ce n'es pas le cas de mes 2 enfants.. Et etant consultant en informatique je n'ai plus aucun moyen de travailler de la maison.

Je comprend que les gens du support K-net n'y peuvent pas grand chose, mais je commence a etre tres frustré de n'avoir aucun retour des gens qui s'occupe du reseau fibre.

Etienne.

Bonjour,

j'ai aussi des coupures régulières et de durée variable depuis dimanche sur Prévessin.

Est ce que quelqu'un chez K-NET peut nous dire ce qu'il se passe svp?

Merci.

Depuis minuit (ce matin) je n'ai pas d'internet, telephone etc à Grilly (01) pres de Divonne les Bains... Est-ce que c'est la meme probleme?

Plus d'internet ce matin sur Ornex
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai accès à votre CPE corteg. Mais la kbox n'est pas branchée (juste un routeur sur le port 2)

ça remarche
le support m'a expliqué qu'il y avait un problème de migration
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Plus d'internet depuis mecredi matin sur Segny, probleme de migration mais quand meme pas si long temps ........

Bonjour,

Toujours pas de connection depuis maintenant 3 semaines pour moi..


J'appel tous les jours ou presque.