Pb TV sur CHAMPLAN

Démarré par oxxxo, 10 Janvier 2015 à 10:44:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deouis hier, la TV Freeze à mort sur otutes les chaînes...
Ca va un petit peu mieux ce matin, mais hier c'était la cata.
Suis-je le seul ?
Venant de chez Free avec 2,7 M° de débit, j'ai pour habitude de faire un speed test quand la TV est en vrac (chez free il fallait 2.4 M° pour avoir une chaine en bas débit)
j'en ai donc fait un ce matin, et là, c'est bizarre, mais je n'ai plus 90/90 en up et down, mais plutot tout le temps 60/60...
dites moi ce que vous en pensez
Merci

Redémarrez vos équipements, peut être que le routeur load bcp

J'ai redémarré routeur et Dune.
Concernant la TV, c'est pire et pour speedtest c'est pire aussi (je suis maintenant à 40M)


cablage ethernet partout :pas de wifi ni cpl
j'ajoute qu'avant le passage en 4.5.8 (controle du direct) je n'avais aucun pb.
peut-être que ca n'a rien à voir...

#5
J'avais pas pris le temps de venir en parler ou d'ouvrir un ticket mais j'ai aussi le souci depuis vendredi soir où la qualité est catastrophique ! Et pour le coup c'est franchement pas regardable. J'avais aussi des montées de ping sur SWTOR que je n'ai pas habituellement... A noter que j'ai vu qu'il y a des pertes de paquets sur mon smokeping depuis vendredi soir...

#6
@Macharius; tu es aussi en 4.5.8b de la Dune ?
Encore une fois, ca n'a peut etre rien à voir...
C'est peut-être tout simplement le flux TV qui est en Vrac depuis Vendredi

MaJ : L'explication :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3075.0.html

idem

des nouvelles? car c'est vraiment agaçant de payer pour rien

la TV est pas regardable sur aucune chaines même via VLC

C'est en rapport avec ce soucis: https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3075.0.html
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

+1
memes soucis depuis vendredi dernier, j'etais occupé avec des bricoles, pas eu le temps de poster ici, mais j'ai les memes symptomes, surtout les freeze de la TV.
tellement frustrant que ma femme m'a demandé de remettre en place la freebox pour qu'elle puisse regarder la télé... :)

alors, la saturation du lien de collecte, c'est reglé?

@rcatina : Suivez le lien de jack ci-dessus, le problème est réglé.


Ce soir, chez moi, ca recommence (ca freeze)...

Ah ça me rassure, j'ai eu des soucis avant-hier et hier aussi... Pas aussi catastrophique que la semaine dernière mais hier soir je me suis retrouvé 2 ou 3 fois avec l'image figée et plus de son et ça repartait au bout d'une minute environ...

Les soucis de réception TV K-net sont récurrents depuis la connexion du premier abonné K-net, le 26 septembre 2013, sur le réseau THD d'Europ'Essonne, il est vrai avec des causes différenciées qui vont de la saturation des liens d'acheminement au problème de la captation TNT dans l'Ain, en passant par des problèmes spécifiques à l'abonné.

Concernant la captation TV dans l'Ain, il est question que K-net assure sa propre captation :

Citation de: Damien le 13 janvier 2015 à 18:37:01

Mail du SIEA indiquant la parte de la captation à SGP donc bascule sur la seconde captation (sans C+ ni TSR...)

Je profite de ce topic pour indiquer que nous commandons dans les prochains jours le matériel pour la mise en place de notre propre captation. Tout le travail d'analyse est terminé, il reste la mise en place des équipements, le développement, la configuration, et bien entendu une phase de tests. D'ici quelques semaines cette captation pourra être mise en prod.


A quelle date pourra-t-on en mesurer vraisemblablement les effets bénéfiques pour le réseau THD d'Europ'Essonne ?