baisse du débit (très légère)

Démarré par gaille, 10 Janvier 2015 à 14:40:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Depuis environ une semaine, j'ai constaté une différence dans mon débit.
Certes, le ping à 1, 2,... ce n'est pas une différence importante.
Pour le download, le débit a subit une perte. OK, elle n'est pas importante car elle correspond dans ce cas-là à moins de 1Mo/sec, donc que je prenne à 11.2Mo/sec au lieu de 11.7Mo/sec ne change pas vraiment grand chose.
Mais j'aimerais quand même voir si on pouvait me donner une explication svp.

Cf capture.
Je précise que j'ai cette différence de débit même en étant seul sur le réseau sans aucune machine allumée/connectée.
Même le CPL n'est plus connecté puisque je l'ai supprimé depuis quelque jours et le répéteur wifi débranché.
Je suis vraiment seul avec mon portable sur mon routeur.

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Peut-être que le serveur en face est surchargé, que le peering est moins bon du fait d'un réseau plus chargé que d'habitude, peut-être que les service secret Français contrôlent mainteannt tout ce qui transite sur le net pour éviter un autre attentat, ....
Pourquoi ce serait du coté du FAI d'après toi ?

#2
Hello,

Ben c'est justement ce que je demande il me semble: une réponse, une explication.
Je ne critique pas, je ne gueule pas, je veux juste une réponse, une réponse logique, informatique, technique,... quelle qu'elle soit.

N'ayant rien de changé chez moi, rien de nouveau, voire moins de machines connectées, même seul, je voudrais comprendre pourquoi mon débit descendant est plus bas que mon débit montant.
N'ai-je pas le droit de me poser la question et de vouloir savoir? (même si cette différence ne change pas vraiment grand chose).

Je ne m'en prends pas à K-Net, j'en parle car c'est quand même K-Net le plus apte à me répondre il me semble, non?

Gaille

Edit: Mais j'y pense, je vais me raccorder en ethernet pour voir si la baisse est la même...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Entre 93Mbs et 88Mbs, impossible de savoir d'où vient la perte. Ca peut être votre antivirus, notre navigateur, le firewall de votre OS... Bien avant le reste du réseau

je constate aussi de très grosses différences sur les débit que j'ai déjà signalé. à l'instant j'ai 25ms de ping 66.64 de dowload et 16.18 de upload et je ne change rien à mes connections qui sont directement branchées sur le CPE via netgear

Hello,

Je suis sur mac, pas d'antivirus, rien de nouveau, rien de changé, même machine, même navigateur.
C'est pour cela que j'aimerais comprendre cette différence.
J'ai même pris la précaution de désactiver tout ce qui pourrait limiter ma navigation comme Adblock and Co.
A la limite, si j'ai une différence, c'est le CPL qui n'est plus raccordé au routeur par l'ethernet.
D'autant plus que mon upload lui n'a pas changé lui par contre.

Je le répète, je ne crie pas contre K-Net, j'estime que MA différence de débit ne change pour ainsi dire par grand chose, mais si je pouvais comprendre...

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#6
Hello,
Mon débit n'a pas changé, ce n'est donc pas généralisé.
Par contre, je comprend que la mesure est faite en wifi. Il est fort probable que ce soit lié.
Que donne la mesure en ethernet?

En ethernet, j'ai pratiquement pareil...

Comme je le dis, ce n'est pas important côté performance, c'est pratiquement pareil, mais pouvoir cette différence depuis quelques jours et surtout, comment je peux avoir plus en upload qu'en download.
Une merde dans mon mac!!! C'est pas impossible ça, un truc de sécurité Apple qui check quelque chose de plus qu'avant...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

C'est souvent lié aux serveurs d'en face.

Citation de: gaille le 10 Janvier 2015 à 16:08:12
Hello,

Ben c'est justement ce que je demande il me semble: une réponse, une explication.
Je ne critique pas, je ne gueule pas, je veux juste une réponse, une réponse logique, informatique, technique,... quelle qu'elle soit.

N'ayant rien de changé chez moi, rien de nouveau, voire moins de machines connectées, même seul, je voudrais comprendre pourquoi mon débit descendant est plus bas que mon débit montant.
N'ai-je pas le droit de me poser la question et de vouloir savoir? (même si cette différence ne change pas vraiment grand chose).

Je ne m'en prends pas à K-Net, j'en parle car c'est quand même K-Net le plus apte à me répondre il me semble, non?

Gaille

Edit: Mais j'y pense, je vais me raccorder en ethernet pour voir si la baisse est la même...

Et tu remarqueras que je ne gueule pas non plus, j'essaie d'avancer des hypothèses et je pose une question, mais sans arrière pensée, juste une question.
Je n'ai pas dit non plus que tu t'en prenais à K-Net. J'essaie juste de faire avancer ton problème, si c'en est un.

Et pour répondre à ta réponse plus bas, autant je comprends que tu n'aies pas besoin d'antivirus sur MAC, mais une suite de sécurité te permet de ne pas être infecté (pas trop de soucis sur MAC en théorie), mais aussi de bloquer certains sites véreux, ...
Enfin moi sur mon Hackintosh, j'ai installé une suite de sécurité (Je la paye indirectement par mes impôts, mais c'est fourni gracieusement par l'Éducation Nationale) qui me bloque régulièrement des sites internet suspects. Donc elle n'est pas si inutile que ça.

Citation de: Nico_S le 10 Janvier 2015 à 19:55:22
Citation de: gaille le 10 Janvier 2015 à 16:08:12
Hello,

Ben c'est justement ce que je demande il me semble: une réponse, une explication.
Je ne critique pas, je ne gueule pas, je veux juste une réponse, une réponse logique, informatique, technique,... quelle qu'elle soit.

N'ayant rien de changé chez moi, rien de nouveau, voire moins de machines connectées, même seul, je voudrais comprendre pourquoi mon débit descendant est plus bas que mon débit montant.
N'ai-je pas le droit de me poser la question et de vouloir savoir? (même si cette différence ne change pas vraiment grand chose).

Je ne m'en prends pas à K-Net, j'en parle car c'est quand même K-Net le plus apte à me répondre il me semble, non?

Gaille

Edit: Mais j'y pense, je vais me raccorder en ethernet pour voir si la baisse est la même...

Et tu remarqueras que je ne gueule pas non plus, j'essaie d'avancer des hypothèses et je pose une question, mais sans arrière pensée, juste une question.
Je n'ai pas dit non plus que tu t'en prenais à K-Net. J'essaie juste de faire avancer ton problème, si c'en est un.

Et pour répondre à ta réponse plus bas, autant je comprends que tu n'aies pas besoin d'antivirus sur MAC, mais une suite de sécurité te permet de ne pas être infecté (pas trop de soucis sur MAC en théorie), mais aussi de bloquer certains sites véreux, ...
Enfin moi sur mon Hackintosh, j'ai installé une suite de sécurité (Je la paye indirectement par mes impôts, mais c'est fourni gracieusement par l'Éducation Nationale) qui me bloque régulièrement des sites internet suspects. Donc elle n'est pas si inutile que ça.
Je n'ai pas mal interprété tes messages, tu parles, je parle, c'est tout. rien à redire en ce qu'il me concerne.

Et non, ce n'est pas réellement un problème comme tu le dis si bien.
Je trouve juste la chose surprenante, surtout que en général, on perd en upload qu'en download il me semble.

Et je n'ai pas d'antivirus et je m'en fiche, mais je ne dit pas que ce n'est pas important ou nécessaire. Les PC de mes enfants ont ça.
J'en parlais pour répondre à un message et nous savons tous qu'un antivirus ralenti un peu la communication. Il était donc important que je précise que j'en avais pas.

Conclusion, je ne t'ai pas mal perçu et je suis sûr que tu en feras de même.


Cela dit, tout ça ne me fait pas avancer sur ma question...

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Les mesures sont identiques sur d'autres PC ?

#12
Bonsoir et bonne année, c'est pareil pour moi, je suis a 58m au lieu de 94, n'y aurait il pas comme un soucis ?

Et je n'ai RIEN touché à mes PC, et je ne download rien pendant les mesures, merci.

(http://www.speedtest.net/result/4049551381.png)

Et au passage, peut on m'expliquer pourquoi j'ai autant de perte de paquets ??

SMOKEPING

Les pertes de paquets faussent le test. Il y a un problème sur votre connexion. Câbles défectueux, routeur fatigué, fibre abîmée.
Il est préférable de contacter le support.

Super inquiétant pour une installation qui a moins d'un an ...

(http://www.speedtest.net/result/4049576978.png)

Ça baisse encore.