configuration routeur

Démarré par astronaute, 11 Janvier 2015 à 12:04:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus accès à Internet, pourtant les 6 lumières vertes sont allumées.

J'ai essayé le reboot routeur 2 fois sans succès. De plus la page de configuration routeur est blanche.

J'ai un routeur à moi derrière que j'aimerais brancher directement sur le boitier fibre mais je ne sais pas quoi mettre comme IP, passerelle etc. Réglages par défaut (automatique via FAI) ne marchent pas.

Est-ce que quelqu'un peut me donner ces infos svp ?

Merci bien,
Astro

J'ai essayé de mettre mon IP et la passerelle .254 sans succès.
Du coup j'ai remis le routeur knet et les réglages d'origine.

Ça peut venir du réseau knet ?

Tu es dans quelle région ?
Ailleurs que dans l'Ain, il faut le routeur K-Net en mode bridge et ton routeur derrière en DHCP je suppose.
Dans l'Ain, il faut mettre ton routeur sur le port 2 du CPE et donner l'adresse MAC WAN de ton routeur à K-Net pour qu'ils l'autorise sur le réseau.

Donne plus d'infos pour avoir plus de réponses.

Il est dans le 94.
Pour la page blanche, il y a eu un problème ce matin, qui est résolu.

Je suis dans le 94 oui.

Et bien je ne sais pas quoi vous donner de plus : je n'ai pas de connexion du tout pourtant les lumières vertes sur lz e boitier fibre sont allumées. Le problème dure depuis hier.

Mon réseau interne fonctionne (mon routeur derrière celui de knet).

J'ai essayé de mettre mon routeur en direct en mettant la MAC du routeur knet mais ça ne marche pas. J'ai essayé avec la config auto et en forçant l'IP externe.

Je vais essayer de mettre le mode bridge maintenant et je reviens vous dire si ça passe, en attendant dites moi ce que je peux vous donner comme info utile ?

Bon, je ne peux même pas passer en mode bridge, j'ai le message suivant :

"Impossible de joindre la KBox"

J'ai redémarré le routeur, idem.

J'aurai tendance à dire que le routeur est HS, mais même le mien ne passe pas en mettant la MAC trouvé dans mon espace client.

Votre avis ?