debit déplorable

Démarré par riripopo, 11 Janvier 2015 à 16:43:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Et c'est reparti cet apm 16h 15 voici les résultats:  Latence 21ms dow 47.20 up 17.09 mais que se passe t il ? pour avoir des différences pareilles entre ce matin et cet apm?

Enfaîte non tu es dans l'Ain.

salut Titi ça change quoi d'être dans l'Ain ?

47Mbps, vous trouvez cela déplorable ?
Comment est branché votre réseau local ?
Avec quel équipement faites-vous le speedtest ?

je suis en direct sur le CPE via le NETGEAR et le speed test est fait direct avec mon ordi

ce qui est troublant ce sont ces variations, ce matin à 11h20 j'ai 8ms 60.22 de dow et 94.67 de up je trouve cela bizarre ces variations au cours de la journée l'après midi étant à mon sens déplorable

Bonsoir,

Je n'ai pas pu suivre tes différents échanges avec K-net et donc le diagnostic complet de ces tests.
Je me suis permis d'effectuer quelques tests avec speedtest de mon côté, avec un liaison pas optimale [CPE -> Netgear (via RJ45) -> PC (via CPL dLan1200+) ], j'ai remarqué des fluctuations, mais des informations bien différentes en fonction du serveur choisis. Tel que :

(http://i.imgur.com/6wUXKFU.png)


(http://i.imgur.com/lzznVjr.png)

De nombreux paramètres peuvent rentrer en compte dans cette mesure, que se soit sur le réseau K-net, la cible du test, les liens locaux voir l'ordinateur effectuant le test.


Avec des ping vers un point fixe, sur un échantillon suffisamment long, vois-tu beaucoup de variations ?

@riripopo : Enfaîte il y a un problème technique dans le Nord, et donc j'ai cru que ton problème venait de là, mais enfaîte non vu que tu es dans l'Ain.

Et hors Speedtest (qui effectivement donne des résultats très variables suivant le serveur "cible", ça donne quoi en réel? Sur du DL de fichier ou de l'upload?

A voir avec le test KNET ce que ça donne:
http://debit.k-net.fr/

le test K-net est hyper long pour le fichier de 4700 mo ça me demande 14mm

Ce qui devrait faire autour de ...70Mbps...non? ce qui n'et pas parfait, mais plutôt pas déplorable??? ::)

Je vais peu etre en sortir une grosse mais ca eclairera mes lanternes  ;D

4700 mo / 14x60(secondes) = 5.59 x 8 = 44.72 Mbps  me trompe-je ?

pres de nancy en ce moment il me le telecharge en 8 minutes le fichier ce qui selon le meme calcul me donnerait du 78 Mpbs

ce que je trouve cohérent

idem de chez moi je suis pour le fichier de 4700 mo a 14m donc 44 Mo


Citation de: Bobby le 14 Janvier 2015 à 19:09:16
Je vais peu etre en sortir une grosse mais ca eclairera mes lanternes  ;D

4700 mo / 14x60(secondes) = 5.59 x 8 = 44.72 Mbps  me trompe-je ?

pres de nancy en ce moment il me le telecharge en 8 minutes le fichier ce qui selon le meme calcul me donnerait du 78 Mpbs

ce que je trouve cohérent

Tiens effectivement...je sais pas ce que j'ai fait pour être sur du 70Mbps...  :o

;)

Bon même test ce soir pour le fichier de 4700Mo 1h02
je ne compte pas ce que sa donne en vitesse, c est juste pas bon
Je précise cablé en directe sur le routeur au cas ou ...