Pas d'internet sur Echenevex

Démarré par Adrian, 12 Janvier 2015 à 13:15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis 8 h ce matin no connection, il parait qu'il s'agit d'une maintenance. La derniere fois au mois de novembre ca a pris 8 jours

bonsoir
il s'agissait en effet d'une maintenance.
Le délai prévisionnel de reprise de service communiqué par le SIEA se situait autour de 20h ce jour.
Pouvez-vous nous confirmer que vos services sont rétablis?

Mardi matin 9:30, le service n'est toujours pas rétabli.

A la limite je peux comprendre, même si c'est très désagréable, le divers interruptions d'un réseau fibre tout 'jeune'  mais par contre j'ai de la peine a digérer le fait que K-Net ne fait rien pour offrir de solutions de secours du type routeur 3G, WIFI visitor etc..

bonjour,
en effet le délai prévisionnel de rétablissement a été mis à jour par le SIEA. La nouvelle date indiquée est 13 janvier à 20h.
Nous sommes tout à fait conscients des désagréments que cela induit pour le client et nous regrettons sincèrement cet état de fait .


#4
C'est ma foi effectivement peu responsable de la part du SIEA vis-à-vis des prestataires et des clients finaux.

J'avais apprécié le mail reçu de k-net nous prévenant de l'intervention dans la semaine, précisant que la coupure ne devrait pas excéder 1h.
Mais là au final cela fera 12h si le délai est tenu, on peut dire qu'il y a eu une grossière erreur dans l'estimation des travaux.
Au boulot, si je faisais *12 dans la réalisation par rapport à mon offre initiale, ça ferait longtemps que je me serais fait jeter... Mais là c'est de l'argent public alors ce n'est pas grave...

Espérons que dans le pire des cas ce délai sera tenu.
Je vous tiendrais au courant du rétablissement de la connexion.

Bonjour a tous,

pour ma part je suis a Sauverny, et j'ai également une coupure depuis hier dans la journée. J ai tous comme Zitoire été informé d'une coupure de une heure, qui visiblement a été mal estimée.

J'espère vraiment que la connexion va repartir ce soir.

Il semblerait que soit cela vient de revenir, soit le probable fait que cela vient de disjoncter chez moi (et donc redémarrage électrique des équipements) ait rétabli la ligne.

Plus d'internet depuis 4 jours, la derniere fois ca a dure 8 jours donc a force de on s'y habitue, en tout cas merci le 4G de swisscom sinon je serai force de retourner chez Free

Par contre, je me demande pourquoi on paye un abonnement a K-Net, parce que ils ne font que relayer les emails de panne a SIEA, autant leur payer directement on eviterait la marge commerciale

ouf ca remarche, enfin jusqu'a la prochaine panne, j'espere fortement que K-Net fasse un geste commercial la-dessus

Citation de: Fiberio le 15 Janvier 2015 à 09:37:54
Plus d'internet depuis 4 jours, la derniere fois ca a dure 8 jours donc a force de on s'y habitue, en tout cas merci le 4G de swisscom sinon je serai force de retourner chez Free

Par contre, je me demande pourquoi on paye un abonnement a K-Net, parce que ils ne font que relayer les emails de panne a SIEA, autant leur payer directement on eviterait la marge commerciale
C'est bien connu que nous ne sommes qu'un intermédiaire de plus, seulement là pour nous faire de la marge commerciale.  ::)
Il me semble que nous fournissons des services que le SIEA ne fournit pas et n'est pas en mesure de fournir.
Mais nous travaillons avec eux, la fibre et certains équipements leur appartiennent donc nous en sommes forcément dépendants.

Avez-vous pris contact avec le support directement pour évoquer votre coupure de connexion ?
Je vous invite à vous diriger vers le service client pour votre réclamation.

On sait tous que K-Net n'y est pour rien dans les pannes reseau, par contre la plus value du service intermediaire devrait se trouver dans l'amelioration de ce qui a ete deja mis en place par SIEA et en l'occurence en offrant un service de back-up en cas de coupure internet prolonge.

Cela peut commencer par un simple quide enumerant les differentes solutions de secours en 3/4g, en allant apres par la possibilite de se faire aider par le WiFi en mode visiteur d'un voisin (solution deja utilise par Free et autre FAIs)  et peut etre en terminant avec la possibilite de louer de routeurs 3/4G en addresse IP fixe ou une connexion complementaire en ADSL a prix raisonnable.


Citation de: Fiberio le 15 Janvier 2015 à 15:57:02
On sait tous que K-Net n'y est pour rien dans les pannes reseau, par contre la plus value du service intermediaire devrait se trouver dans l'amelioration de ce qui a ete deja mis en place par SIEA et en l'occurence en offrant un service de back-up en cas de coupure internet prolonge.

Cela peut commencer par un simple quide enumerant les differentes solutions de secours en 3/4g, en allant apres par la possibilite de se faire aider par le WiFi en mode visiteur d'un voisin (solution deja utilise par Free et autre FAIs)  et peut etre en terminant avec la possibilite de louer de routeurs 3/4G en addresse IP fixe ou une connexion complementaire en ADSL a prix raisonnable.

Si tu savais à quelle point la plus value est faible (comparé à l'ADSL), s'ils la mettaient dans l'amélioration, il faudrait virer 25 personnes (j'abuse sans doute, c'est peut-être 24 seulement), mais du coup plus personne pour faire avancer les améliorations. C'est un cercle vicieux. Il ne faut pas croire que K-Net fait une marge de 30€ sur ses abonnements à 35€. Le plus gourmand dans l'histoire c'est sans doute le SIEA

Il faudrait un abo ADSL par abonné pour que ce soit sécurisé (vu que la panne est sur l'équipement juste avant l'abonné), soit un abonnement ADSL à 30€.

Non j'ai une bien meilleur idée, un milliardaire Bill Gates ? Pourquoi pas, nous donne de l'argent pour que K-net construise son réseau. Ou juste pour mettre dans antennes Wifi de secours de partout sur son réseau.
Mais je pense que je suis dans un rêve profond, bonne nuit.

Promis si un jour je suis milliardaire, K-net aura sa part.

J'ai 2 wifi K-net que je capte et qui marchent mais un je ne le connais pas (j'ai 7 voisins autour) et l'autre on ne se parle pas a cause d'une histoire de cyprès. Si k-net appelait(email) l'un d'entre eux en lui disant d'enclencher son réseau Wifi Visiteur pour quelques jours alors tout le monde serait content et ça coute nada.

Comme disait damien la panne est souvent avant l'abonne donc la possibilité d'avoir de WIFI qui marchent dans le voisinage est grande.