Problème redirection de ports

Démarré par flo54, 20 Janvier 2015 à 12:47:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai un souci de redirection de port.
En effet, je souhaite accéder à mon syno en ftp. Je dois donc ouvrir le port 21 (par défaut pour le syno). Avec l'ancien panneau de config du routeur, je n'avais pas eu de soucis pour ouvrir des ports. Mais maintenant, ça ne fonctionne plus. J'ai systématiquement un message d'erreur.
De plus, lors ce que je regarde les infos du routeur, seul les adresses MAC des équipements sont indiquées, pas de IP ?
Quel qu'un sait d'où vient le problème ?


Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines : impossible de configurer de nouveaux bauds DHCP permanents sur le routeur ou ouvrir/fermer/rediriger des ports... (firmware k-net).
Le mieux est de contacter directement le support.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#2
Bonjour,

Citation de: flo54 le 20 Janvier 2015 à 12:47:42
Bonjour,
J'ai un souci de redirection de port.
En effet, je souhaite accéder à mon syno en ftp. Je dois donc ouvrir le port 21 (par défaut pour le syno). Avec l'ancien panneau de config du routeur, je n'avais pas eu de soucis pour ouvrir des ports. Mais maintenant, ça ne fonctionne plus. J'ai systématiquement un message d'erreur.

Je viens d'essayer et je n'ai pas eu de souci.
Vous n'aviez pas ajouté une * dans le champ IP source ?

Citation de: flo54 le 20 Janvier 2015 à 12:47:42
De plus, lors ce que je regarde les infos du routeur, seul les adresses MAC des équipements sont indiquées, pas de IP ?
Quel qu'un sait d'où vient le problème ?

Un problème dans le script qui récupère ces infos.
Je vais corriger ça.

#3
J'ai bien ajouté  * dans le champ IP source mais ça ne fonctionne pas. La case IP source est en rouge et lorsque je valide j'ai toujours le message d'erreur. Je voudrais ouvrir les ports FTP passifs du syno ainsi que le port 7000 (filestation).
Pour le problème de script, je vois maintenant une adresse IP sur les 3 appareils connectés au routeur.

Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Bonjour flo54,

Avez-vous essayé de ne rien écrire dans la zone de texte d'IP source?

Bonjour,
Oui j'ai essayé. Le * est ajouté automatiquement dans IP source, mais pareil, message d'erreur et impossible d'enregistrer.
Je ne vois pas ou je pourrais me planter.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Bonjour,

Quand on veut mapper une série de port, le champ port destination ne doit pas être rempli.
Je vais l'ajouter dans le tutoriel.

Je viens de faire la redirection.

#7
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'aide et la rapidité.
Par contre je ne comprend pas, ça ne fonctionne toujours pas. Je viens d'essayer avec le port 7000 (filestation) et toujours le même problème.
(Que je rentre le * ou non, que je rentre port destination destination ou non ... je crois avoir tout essayer.) J'aimerai bien comprendre pour pouvoir le faire moi même.
Par ailleurs, la connexion FTP (avec freecommander sous win7) à échouée, Hôte inconnu, je ne comprend pas non plus. Mais bon la, rien à voir avec K-net.

édit: ça y'est ça fonctionne pour le port 7000 je n'ai pourtant rien fait de plus !!
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Salut flo54,

Si tu veux accéder a ton syno depuis l'extérieur, je te conseil d'utiliser openvpn (ou un autre vpn). Ca sera beaucoup plus secure et tu n'auras qu'un seul port a rediriger (le 1194). Les syno le gèrent très bien et tu peux trouver plein d'exemples sur le net.

bonne journée.

Ok merci.
L'idée est de pouvoir accéder au nas depuis le pc du bureau de la même manière qu'un simple dossier sur le disque dur du pc.
Je vais explorer le VPN voir ce que c'est. Il y'a vraiment trop de truc à savoir avec un nas (FTP, VPN et autre) c'est pas simple, je m'y perds.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

#10
En fait, sans rentrer dans le détail, le vpn va te créer une connexion sécurisée jusqu'à ton NAS, et après tu pourras travailler avec comme si tu étais en local a la maison (et utiliser le système que tu préfères pour accéder à tes données que ça soit NFS, CIFS, FTP/S ou HTTP/S).

Pour info, il est pas très bon (et je pèse mes mots) de laisser ton NAS accessible sur le net de façon non sécurisée si tu as des données importantes stockées (tu risque de faire pirater ton NAS, et peut être même tes données).

tu peux suivre ce tuto pour t'aider :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/459

je n'ai pas réussi a établir de connexions vpn sous win7 (erreur 619) j'ai du mal a trouver pourquoi. Mais je ne pense pas que ça vienne du routeur car je crois avoir réussi sous mon smartphone. Je vais donc chercher la solution sur un autre forum que knet je pense. Mais peut tu juste me confirmer que en gros cela simule une connexion local sur ma kbox et que je peu mapper ensuite un lecteur réseau comme en local ? par ex: \\ip.locale.du.syno\photo alors que je suis à distance.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Oui c'est bien ça. Sous Windows, il faut bien penser à créer l'interface virtuelle avec openvpn si ça n'est pas fait automatiquement.