On en est où de la captation ? Par ce que là...

Démarré par Daweb, 30 Janvier 2015 à 07:34:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hier soir, comme tout le temps maintenant freeze de 10 secondes régulièrement (3 fois en moins d'une demi heure).
Et bien sûr D8, les chaines info..; qui ne fonctionnent toujours pas correctement (envoi d'un flux vide de vidéo + d'un flux correct, mais du coup certains systèmes ne savent pas le gérer).

C'est triste à dire, mais on dirait que le li-ain fait exprès de vous fournir un signal TV pitoyable pour envoyer les gens vers Numéricable (ou ça marche parfaitement bien niveau TV avec une box top).
Et comme pour 99% des gens 200/10 ou 400/20 c'est de toute façon hallucinant pour eux...

Bref, faut soit que vous bottiez le cul de lian pour qu'ils fassent leur boulot, soit que vous accélériez votre captation...
Car malheureusement là, trois mois sans TV correcte vous allez perdre du monde...

Ps : et en plus ils favorisent l'installation pour numéricable (mon voisin l'a commandé début décembre, mi décembre il était connecté, alors qu'il n'avait pas la fibre avant...)


ouais plus ou moins
hier panne TV
ce matin je réessaye, toujours pas de TV
je redémarre le CPE, malheur ... plus d'internet non plus
ma box Dune et mon routeur flashé du RdeC ne sont plus reconnus par le CPE
appel de l'assistance, le technicien conclue que lors d'une maintenance hier sur Ornex les flèches du SIEA ont du mal rebrancher les fibres et du coup les settings de mon CPE ne sont plus adéquates pour mon routeur et la Dune
bref correction prévue dans le journée car seul le SIEA peut intervenir sur le CPE
tout ca pour dire que je vois mal comment la captation résoudra ce genre de problème clairement liés à l'incompétence des équipes de maintenance du SIEA
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Fatigué par une TV qui marche pas - beaucoup trop de coupures - j'ai trouvé une solution qui fonctionne à merveille :
un serveur IPTV qui stream la TNT sur le réseau local ! Et ça marche !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Sauf qu'il faut avoir une antenne TNT, et avoir une bonne réception TNT.

* Je n'ai pas l'antenne (pourquoi en mettre un puisque normalement je devrais l'avoir par la fibre)
* Et vers chez moi tous ceux qui ont la TNT reçoivent mal...

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre en 2015 en France, c'est qu'il n'existe pas un serveur de TV-IP simple pour le grand public.
Après la TNT étant gratuit, cela devrait exister gratuitement (ou juste au prix de la technique)

Tu n'as pas le droit de pousser du trafic multicast dans internet comme ça si ?

Et l'unicast serait trop gourmand, mieux vaut le gérer soit même. Tu vois bien que K-net utilise celui du SIEA et c'est ingérable.

Sinon la TNT marche assez bien, c'est possible qu'il y est des zones blanches, mais c'est quelques pourcentages par rapport aux abonnés k-net. Et le satellite existe, gratuitement pour la TNT gratuite, même quelques chaines en plus.
http://www.tntsat.tv/chaines-tv-services-tnt-sat/chaines-gratuites-tnt.htm

Citation de: Daweb le 30 Janvier 2015 à 16:07:48
Sauf qu'il faut avoir une antenne TNT, et avoir une bonne réception TNT.

Ben oui, tu installe une antenne TNT convenable et ca te permet une reception, de tres bonne qualité  sans etre dépendant d'internet

Citation de: Daweb le 30 Janvier 2015 à 16:07:48
* Je n'ai pas l'antenne (pourquoi en mettre un puisque normalement je devrais l'avoir par la fibre)

Par ce que la TVIP c'est une technologie qui loin d'etre fiable, et chez tous les opérateurs, meme sur C+ quand tu regarde un film en VOD, leurs serveurs sont tellement saturés apres 20hrs que tu as des freeze et c'est pas la meme qualité que en direct sur le sat.

Citation de: Daweb le 30 Janvier 2015 à 16:07:48
* Et vers chez moi tous ceux qui ont la TNT reçoivent mal...

C'est simplement qu'il faut une antenne et une installation convenable, comme je l'ai dit plus haut.

Citation de: Daweb le 30 Janvier 2015 à 16:07:48
Après la TNT étant gratuit, cela devrait exister gratuitement (ou juste au prix de la technique)

Ca existe et c'est gratuit pour les chaines TNT et beaucoup d'autre, mais encore une fois tu dépend d'internet et des serveurs du fournisseur d'immage,

Si la TNT est impossible dans ta région, tu as Fransat qui te coute que le prix du déco et la parabole (une 100ene d'€)

Faut arreter de raler contre K-Net qui font ce qu'ils peuvent avec une technologie qui a pas 20ans de recul comme la TV et le Sat.

Quand je vais chez mon boulanger le Dimanche matin et qu'il me dit qu'il y a plus de baguettes, je l'engeule pas, j'ouvre simplement mon congélateur en attendant le jour suivant  :)



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TiTi le 30 Janvier 2015 à 17:31:00
Tu n'as pas le droit de pousser du trafic multicast dans internet comme ça si ?

Je pose la question justement.
Mais vu que les chaines publques pour la plus part proposent le direct sur le web...
Elles pourraient le proposer en iptv, avec une qualité correcte.
Netflix est bien capable de diffuser du 4K avec 10mb/s..

Citation de: TiTi le 30 Janvier 2015 à 17:31:00
Sinon la TNT marche assez bien, c'est possible qu'il y est des zones blanches, mais c'est quelques pourcentages par rapport aux abonnés k-net. Et le satellite existe, gratuitement pour la TNT gratuite, même quelques chaines en plus.
http://www.tntsat.tv/chaines-tv-services-tnt-sat/chaines-gratuites-tnt.htm

Oui mais j'ai pas trop envie de passer un câble de chez moi sur le toit et de mettre un rateau...
Quand au sat, même chose, mais surtout, les voisins ont laissé tombé, marre de déneiger l'antenne tout l'hiver...

Il existe des solutions pour diffuser de l'image sur de l'adsl sans soucis.
Et liain n'est pas foutu de diffuser la même chose sur du 100m...

Conclusion, pour quand la captation ? On peut espérer dans les semaines à venir ?


Citation de: Damien le 31 Janvier 2015 à 00:14:29
Dans plusieurs semaines oui
Mais vous avez commencé à creuser des trous pour mettre les mats des antennes dans le jardin de FB ? :)



Cedj et Alex ont eu la bonne idée de vouloir faire un sujet ici pour détailler les avancées de notre captation.
Donc plus d'infos dans quelques jours

Citation de: Daweb le 31 Janvier 2015 à 10:29:54
Mais vous avez commencé à creuser des trous pour mettre les mats des antennes dans le jardin de FB ? :)

Je surveille de pres le jardin de mon voisin FB, le SIEA est au boulot (https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/pom-pom-girl.gif)

(http://s2.postimg.org/iyc1zirrd/image.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip