[CONSEIL ACHAT] TV HD ou 4K - Plex !

Démarré par Winol, 31 Janvier 2015 à 23:53:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir tout le monde.

Je devais me prendre une TV pour noel mais cela ne s'est pas fait

Je viens donc vers vous pour affiner mon choix.

L'usage principal de ma TV sera de streamer depuis mon synology avec l'application PLEX.
Je me demandais si le 4K était en train de prendre car on voit pas beaucoup de contenu 4K en ce moment ....


Voici mes critères:

Diagonale: (50" )
Recul: 3m environ
Sources regardées: MKV 1080p la plupart du temps via PLEX
3D: Pas nécessairement ... je trouve que cela casse les couleurs mais c'est mon avis perso :)
Budget:  ca depend :) 

Merci pour vos retours !

Winol

Pour avoir fait ce type de recherches en septembre :
- La 3D impossible d'y échapper. C'est inutile (à mon goût) et ça ne prendra pas tant qu'il faudra se coller des lunettes sur le nez.
- 4K : Impossible à estimer. On parle de 8K depuis peu, est-ce que le 4K va être une étape temporaire ? Perso ma TV fait 48" de diagonale et du 1920x1080 me semble parfait. Evidemment en 4K sur la même diagonale, le confort serait peut être encore meilleur, je ne sais pas. J'ai regardé House Of Cards en 1080 récemment, la qualité était parfaite. J'aurais tendance à dire que le 4K n'est pas encore un critique de choix obligatoire.
- Plex : je l'ai sur mon PC pour regarder sur ma Samsung UE48H6400. L'avantage de cette smart TV, c'est l'utilisation via des applications donc Plex, très pratique à l'utilisation au quotidien.
- J'ai un recul de 2.5m, sur le non HD ça se voit, mais en HD parfait.

Mes parents ont du changer leur TV cette semaine, je leur ai conseillé la même que la mienne, pour 560€ : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue48h6400-smart-tv-3d-121-cm/f-10626130103-samue48h6400.html

Tu stream depuis ton PC avec Plex server alors, je viens de lancer plex sur mon Syno mais il est a 93% de CPU pour decoder du 720p ... alors le 1080 :)

Je vais voir pour egalement upgrader le syno :P


Merci pour ton retour en tout cas !



Oui je stream depuis un PC. Rappelle moi demain de faire un htop dessus pendant le stream d'un fichier hd pour regarder la conso CPU. Il est éteint là.

Avec plaisir !

Bonne nuit :)

PS: Bizarrement sur du 1080p le CPU est a 45% ... Bizarre :)

Alors Winol, pour continuer sur Plex.

J'ai allumé le PC il y a quelques minutes, rien de lancé dessus. Un Quad Core avec 16Go de RAM.
J'ai lancé Avatar sur la TV, un mkv en 1080 de 12Go. Je n'ai pas vu les processeurs ou la RAM augmenter. 2 ou 3% d'utilisation pour les processeurs, 600Mo pour la RAM, avant ou après le lancement.
J'ai lancé avatar en parallèle via le navigateur du PC portable pour tenter de charger encore +, mais aucune différence.

Après je suis sous Linux, c'est peut être simplement pour ça.

Citation de: Damien le 01 Février 2015 à 11:54:37
Après je suis sous Linux, c'est peut être simplement pour ça.

Les trolls c'est le vendredi pas le dimanche  ;D

#7
Damien,

Si c'est possible, c'est la carte graphique qui se charge de la décompression vidéo, notamment avec le pilote VDPAU sous Linux (fonctionne sur les CG NVidia, mais les autres marques doivent avoir un équivalent). C'est donc normal que le proc ne bouge pas, malgré une vidéo HD.

Sinon, prendre une télé 4K est un pari sur l'avenir. La 4K va finir par arriver avant que la nouvelle TV ne soit renouvelée, donc si le surcoût n'est pas trop important, autant prendre cette option. Personnellement, ayant un PC sur la TV, je suis beaucoup plus attentif à la connectique et aux caractéristiques techniques de la TV plutôt qu'aux services qu'elle propose. Une TV n'égalera jamais un PC en terme de fonctionnalités, donc je ne fais que peu de cas des applications Youtube, Netflix, Deezer et autres pré-installées sur la TV.

Pourtant, Youtube et Netflix sur la TV, c'est pratique. M'enfin je venais d'un tube cathodique de 63cm qui datait de 1999. Donc la différence est forcément flagrante !

Merci !

Bon j'ai fait des tests un peu plus pousses :)

C'est vraiment sympa mais j'ai du mal avec les sous titres ... quand je browse depuis Chrome sur l'appli plex du Syno, j'ai pas les sous titres ... Quand j'utilise l'appli pour MAC , j'ai les sous titres ...

Ils parlent de creer un compte avec subtitles.org ou un truc du genre .... mais j'ai deja les subtitles dans les MKV ...

Bizarre leur truc :D

Je viens de tester Plex + Chromecast c'est sympa :)

Citation de: Damien le 01 Février 2015 à 12:57:33
Pourtant, Youtube et Netflix sur la TV, c'est pratique. M'enfin je venais d'un tube cathodique de 63cm qui datait de 1999. Donc la différence est forcément flagrante !
Youtube, DailyMotion et NetFlix, tu peux les avoir dans XBMC/Kodi/Plex. Pour les replays, une TV peut battre un Kodi ou autre à un instant T. Mais dès que la chaine change ses flux/accès, les applis de la TV deviennent obsolètes. D'ailleurs sur la Samsung qu'on a à l'agence, il n'y a que peu de chaînes pour le replay intégré et pas possible d'en installer plus.

Si tu veux te faire plaisir et que tu as un gros budget, prend une TV oled, là tu as un gain impressionnant dans l'image.
Bien plus que de la 4K. Bon le top étant 4K Oled :)

En 4K de toute façon pour l'instant y a que Marco Polo sur Netflix en gros, très bonne série, mais ca reste maigre pour le moment.

Ce qui est sûr c'est qu'une 4K correcte, c'est 3000€. Et une oled LG c'est le même prix.
si j'avais 3000€ à mettre dans uen TV, ce serait la OLED sans hésiter.

En attendant je reste sur mon vieux Samsung 40 pouces d'il y a 4 ans à éclairrage tubes au contraste et à l'image bien meilleure que les LED actuelles.

Finalement la 4K comme tu le dis c'est relativement rare ...

Je voulais pas trop investir car la tele ca reste quand meme ephemere au niveau de la valeur de l'objet.

J'ai donc opte pour une SAMSUNG UE50H6400

Elle arrive bientot et je dois la fixer au mur rapidement pour eviter les traces de doigts faites par mes nains :)

Vous avez pris quoi comme fixation murale ?  J'ai vu ca mais je sais pas ce que ca vaut :P http://www.samsung.com/africa_fr/consumer/tv-audio-video/accessories

A+ et merci !

Winol


Citation de: Winol le 03 Février 2015 à 00:35:23
Elle arrive bientot et je dois la fixer au mur rapidement pour eviter les traces de doigts faites par mes nains :)
Vous avez pris quoi comme fixation murale ?  J'ai vu ca mais je sais pas ce que ca vaut :P http://www.samsung.com/africa_fr/consumer/tv-audio-video/accessories

Hum vu que le milieu de la télé doit être à hauteur des yeux assis sur le canapé, ça fait donc très bas pour le bas de la télé donc les gamins pourront la toucher de toute façon (surtout ne pas la mettre trop haut, sa bousille le coup et l'expérience est moins bonne)
Pour le support, va voir chez Kimex.fr