Erreur - Redirection ports du routeur

Démarré par Passerby, 31 Janvier 2015 à 19:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Suite à un changement de matériel, je me connecte donc au routeur K-Net pour changer l'IP vers laquelle les ports sont redirigés.
Première surprise, un des ports ajouter il y a un mois à disparu. Impossible de le rajouter, ni de faire le moindre changement sur les redirections déjà en place. A chaque fois j'ai le message d'erreur suivant:
"Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs."

Autre bizarrerie, quand j'essaye de charger une des révisions précédentes, même message d'erreur. Le seul changement j'ai pu faire et enregistrer c'est effacer toutes les redirections de port.
Après reboot du routeur, le problème subsiste.


Est-ce que vous avez d'autres personnes qui ont signalés des problèmes de ce type?

Tu laisses bien aucun champ vide ?
Pour indiquer toutes les ip faut mettre une *

J'ai eu le même soucis. J'ai l'impression que pour que ca fonctionne il faut :
- décocher la case "activer",
- rentrer la redirection (je ne crois pas que l'étoile dans port source soit le problème car elle se met automatiquement en validant)
- ensuite faire ajouter (sans avoir activer)
- ENREGISTRER,
-seulement après il faut activer et ensuite enregistrer a nouveau.

Pour moi ca fonctionne uniquement en suivant exactement les étapes la et c'est pareil pour un collège abonné k-net aussi. 

A noter également que parfois pour pouvoir cliquer sur enregistrer il faut changer d'onglet puis revenir dans l'onglet avancé (c'est bizarre)
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

@Titi: oui, j'utilise le * pour l'adresse IP.
Cela fait longtemps que j'utilise la fonctionnalité de redirection de ports, jusqu'à présent sans problème. Je voulais simplement ouvrir les mêmes ports en changeant juste mon ip locale. Donc si la redirection fonctionnait avant, j'ai du mal a comprendre comment le routeur peut refuser la même configuration qu'avant... Même remettre la vieille adresse IP locale est refusé...


Citation de: flo54 le 01 Février 2015 à 16:11:23
J'ai eu le même soucis. J'ai l'impression que pour que ca fonctionne il faut :
- décocher la case "activer",
- rentrer la redirection (je ne crois pas que l'étoile dans port source soit le problème car elle se met automatiquement en validant)
- ensuite faire ajouter (sans avoir activer)
- ENREGISTRER,
-seulement après il faut activer et ensuite enregistrer a nouveau.

Pour moi ca fonctionne uniquement en suivant exactement les étapes la et c'est pareil pour un collège abonné k-net aussi. 

A noter également que parfois pour pouvoir cliquer sur enregistrer il faut changer d'onglet puis revenir dans l'onglet avancé (c'est bizarre)

Merci pour la suggestion, j'ai essayé mais cela ne règle pas le problème. La redirection reste impossible (même message d'erreur).


Citation de: flo54 le 01 Février 2015 à 16:11:23
A noter également que parfois pour pouvoir cliquer sur enregistrer il faut changer d'onglet puis revenir dans l'onglet avancé (c'est bizarre)

J'ai le même souci, et je fais la même manip pour contourner le problème.



Voici quelques trucs que j'ai essayé (sans succès):

  • Je me suis dit que c'était peut-être un problème lié au navigateur. J'ai essayé de faire une redirection sous Firefox et Explorer.
  • Redémarrage du routeur
  • Désactivation de Adblock Plus

A noter que quand j'essaye de charger une révision précédente une fois sur 3 le routeur plante: le wifi se coupe soudainement, il clignote comme s'il installait une mise à jour et même en attendant longtemps il ne ressort pas de cet état sans un hard-reboot.

Je crois avoir tout essayé a part réinitialiser la machine (et j'espère encore pouvoir éviter cette étape pour ne pas reconfigurer un paquet d'IP fixe  :P)

J'ai ressayé de modifier mes redirections pour voir et j'ai remarque qu'il faut que je suive donc exactement l'ordre que j'ai indiqué et aussi qu'il faut que j'entre l'IP de destination manuellement. Ça ne fonctionne pas si je la sélectionne par LAN. C'est vraiment bizarre.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon on ne sais jamais.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j