Futur modèle K-Box

Démarré par Damien, 07 Février 2015 à 21:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: albert91 le 19 Septembre 2015 à 11:40:09
Le WiFi AC, c'est plutôt pour l'avenir, la majorité de mes appareils qui possèdent le wifi se sont arrêté au Wifi G
C'est donc plutôt toi qui est en retard :)

#76
Icotera, société danoise fondée en 2004, est un bon choix !

L'équipement retenu supprimera des boitiers intermédiaires et augmentera les performances de routage et de diffusion du Wifi indoor.

De plus, la société est réputée dans le monde des télécoms pour la qualité de son matériel. 

Récemment elle a signé un important partenariat avec Broadband Networks un fournisseur Suisse de solutions télécoms pour les réseaux mobiles et fixes.

Et, si ma mémoire est bonne, Icotera fournit aussi la Box Comcable, notamment sur le réseau d'Europ'Essonne.

Je me pose une question :

Si le port WAN est un port fibre ça veut dire que dans l'ain il faudra enlever le CPE du SIEA et donc dégrouper, donc le nouveau routeur ne sera pas compatible avec toutes les zones, je me trompe ?

Tu te trompes: les deux ports sont prévus (un modèle en RJ45, un modèle avec SFP)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour ce éclaircissement.

Pourquoi n'avoir pas pris un seul modèle (celui avec le SFP) et puis vous mettez un SFP 100/1000base t ou un SFP optique en fonction de la zone ?

Parce que nous n'avons pas le choix sur les réseaux activés.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#81
Un jour peut-être k-net dégroupera les réseaux activés.

#82
Si ya encore des slots de libre, je veux bien béta-tester sur le réseau Europe Essonne ;)

Par contre petite question supplémentaire, sur Europe Essonne on gardera le CPE ou directement en fibre sur la nouvelle box ?

Car si plus de CPE, çà m'arrange pas, ma fibre arrive au sous-sol

A priori on garde CPE avec Tutor (réseaux activés), mais c'est juste pour confirmer

Merci

#83
Je veux bien etre testeur également :D
Ce serait un énorme avantage vu que j'ai un serveur FTP qui tourne a la maison :) (vu qu'avec un peu de chance on passerait aussi en Gigabit :D )

@chalou : Sur les réseaux activés gardent on garde le CPE. Si K-net active le réseau, on peut se passer du media converter (fibre <=> RJ45).

Merci c'est bien ce qui me semblait.

Par contre cela limite à 100Mbps ?
Le CPE ne fait pas de Giga ??  :(

Bonjour,
s'il reste de la place, je veux bien être testeur du nouveau routeur  :P
J'habite Ballainvilliers (Europ'Essonne).


Pareil ! Si il y a du beta test dans l'air, j'en suis sur la ville du bois.

Si vous cherchez des beta testeurs, je suis partant. Je suis dans l'ain, à Feillens précisément. J'ai un pc branché en ethernet (avec un serveur FTP dessus, et un autre pc en wifi.