Pannes à répétitions et support K-Net.

Démarré par Nico_S, 10 Février 2015 à 21:40:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Macharius le 11 Février 2015 à 23:41:51
Blague à part c'est pas bientôt fini ces HS ?

Ça occupe les enfants tout ces HS, même si ces HS sont sur mon sujet qui est tout de même important et sérieux.

Petit HS. Pas d'ADSL Orange dans tout mon secteur, plusieurs communes. Maintenance prévu jusqu'à samedi matin. Mais à aucun moment elle n'a été communiquée.
On va tester les limites du hotspot wifi depuis le smartphone

Citation de: Damien le 12 Février 2015 à 08:50:40
Petit HS. Pas d'ADSL Orange dans tout mon secteur, plusieurs communes. Maintenance prévu jusqu'à samedi matin. Mais à aucun moment elle n'a été communiquée.
On va tester les limites du hotspot wifi depuis le smartphone

C'est une truffe qui a du pousser trop près du câble ;)



Citation de: Damien le 12 Février 2015 à 08:50:40
Petit HS. Pas d'ADSL Orange dans tout mon secteur, plusieurs communes. Maintenance prévu jusqu'à samedi matin. Mais à aucun moment elle n'a été communiquée.
On va tester les limites du hotspot wifi depuis le smartphone

Abonne toi chez K-Net  (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif)

FB va bien te faire poser une fibre perso...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Damien le 12 Février 2015 à 08:50:40
Petit HS. Pas d'ADSL Orange dans tout mon secteur, plusieurs communes. Maintenance prévu jusqu'à samedi matin. Mais à aucun moment elle n'a été communiquée.
On va tester les limites du hotspot wifi depuis le smartphone
Encore un coup du SIEA !

Oh, wait...

:)

Free Mobile en hotspot wifi c'est pas l'Amérique...

Bon ça me permet de bosser tranquillou dans le silence ^^

Youhou, ADSL revenu ! J'ai profité de la journée pour passer d'Ubuntu à Mint ^^

Citation de: Damien le 12 Février 2015 à 17:52:46
Youhou, ADSL revenu ! J'ai profité de la journée pour passer d'Ubuntu à Mint ^^

Mint étant basée sur ubuntu, quel avantage vois-tu dans ce changement de version?
Et sur quel "bureau" ton mint?

J'ai installé Mint avec Cinnamon sur ma machine quand je suis arrivé chez K-Net et suite aux retours positifs que j'avais fait à Damien, il a décidé de sauter le pas.

La principale raison est Cinnamon, ou plutôt Unity. Fervent pratiquant d'Ubuntu depuis les version 5 (sur Pegasos à l'époque, pour les deux fêlés comme moi qui connaissent le bidule), je n'arrive toujours pas à comprendre certains choix d'Ubuntu et principalement Unity. J'ai fait des essais de Gnome Shell sous Ubuntu, que j'ai trouvé mieux qu'Unity, mais au final, pour une machine de travail, la configuration type Gnome 2 me correspond mieux.
Ca faisait un moment que j'entendais parler de plus en plus fréquemment de Mint pour les déçus d'Unity et j'ai fait un essai sur une VM. Au final, Mint Cinnamon représente un desktop plus abouti, plus personnalisable, plus orienté travail, tout en conservant le côté user-friendly et la communauté d'Ubuntu (La grande majorité des choses qui tournent sous Ubuntu fonctionnent très bien sous Mint).

Après, les distros, chacun son opinion et ses préférences. A côté de mon poste de travail, mon serveur est sous Debian + surcouche OMV et mon media Center est toujours sous Ubuntu (je trouve Unity plus confortable sur une TV).

3 ans que j'étais sur Ubuntu / Unity. Par curiosité j'avais envie de découvrir autre chose, tout simplement.

Non mais des OS libres quoi... Sérieusement au moins avec Windows y'a pas à réfléchir 50 ans à ce qu'on va choisir ;)

(C'est trolldi !)

Faudrait qu'ils sortent une version arm...pour que je teste!!
Et sinon, votre avis sur le bureau? vous avez pris lequel?

Je suis actuellement sur Ubuntu-Gnome.
Fidèle à Ubuntu depuis plus de 5 ans, j'ai vraiment du mal avec Unity.
Parmi les nouveaux environnement que j'ai testé (Unity, Gnome-Shell, Mate, Cinnamon, Pantheon), seul Gnome-Shell m'a convaincu d'où l'utilisation actuelle de Ubuntu-Gnome.

Cependant, la dernière version m'a amener quelques bugs et un environnement Gnome moins bien intégré surement du aux suppressions des paquets Unity au profit de Gnome-Shell.

J'envisage très prochainement de passer à Fedora qui est la distribution 100% Gnome.
Je perdrais la base Debian, APT-GET et synaptic au profit de Red Hat, YUM et yumex.