Pannes à répétitions et support K-Net.

Démarré par Nico_S, 10 Février 2015 à 21:40:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis actuellement sur Windows 8.1 (avec start-menu ajouté et un Aeroglass) :P

J'ai bien une Gentoo installé sur ce PC sous KDE mais je l'utilise peu. Par contre mon routeur est lui bien sous Gentoo mais bien sur sans xorg.
Ubuntu, pour avoir travaillé à en déployer automatiquement 1000 avec des packets Debian fait par moi même car les éditeurs ne supporte pas cet OS, j'ai pas adoré ce système que je trouve trop copie de Windows et je lui préfère donc l'original (dont je n'ai pas eu à payer les licences, ça aide).

Mon HS troll à moi :D
Stéphane


Je tiens juste à montrer que le SIEA ne fait pas un mauvais travail de partout.
J'ai un très bon Uptime en ce moment, 7 coupures (électricité, coupure du routeur, coupure réseau fibre, ...)

La plus grosse de 10 minutes, et il me semble que c'est de ma faute.

(http://puu.sh/fVB0X/2764b3f7eb.png)

Temps mieux pour toi, mais pour moi c'est la cata routeur tv HD peut-être d'occasion ou de très mauvaise qualité, coupure du flux très souvent
si tu es content temps mieux il en faut

@leplongeur, vous avez pris connaissance des réponses dans le topic que vous avez créé ?

Tiens TiTi tu utilises PingDom aussi je vois :)

Même avec un petit trou de 1h30 le 27 Janvier, il me donne aussi 99.76% pour Janvier.
Les épisodes de coupure comme Vendredi soir sont rare heureusement, l'accès internet est stable oui.

Pour la téléphonie, j'ai eu une bonne période de plusieurs mois ou 30% des appels étaient à moitié coupés après environ 1 minute (j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend plus). Problème disparu fin d'année passée. La téléphonie fonctionnais parfaitement avant cette période et fonctionne à nouveau parfaitement depuis sa fin.

Par contre la TV est une catastrophe en terme de stabilité depuis les changement de marque de switch par le SIEA, quand ça tombe il faut attendre un reboot switch qui peut prendre des jours. Avant j'avais de temps en temps de la pixellisation, de temps en temps des petits coup de figeage d'image; depuis c'est plus de TV du-tout quand ça merde.

Ce que j'ai d'ailleurs à ajouter à ce sujet, c'est que la captation par k-net ne me rassure. Actuellement, Collonges subit un problème de transport, pas un problème de captation.
De plus j'ai monté des solutions TVhead-end + IGMPProxy + UPDxy qui risquent d'être obsolètes et sans remplacement si k-net change de technologie pour résoudre les problèmes de transport des flux TV. Perso, je préférerait largement qu'on jette aux orties ces Alcatel même si il sont soit-disant Français et qu'ils soient remplacés par des Cisco ou autres dont on sait qu'ils fonctionnent.