Sondage : Radars de feu, sécurité ou ineptie ?

Démarré par Nico_S, 11 Février 2015 à 22:04:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pensez-vous que les radars de feu fassent baisser les accidents aux intersections ?

Oui
14 (40%)
Non
19 (54.3%)
Sans opinion
2 (5.7%)

Total des votants: 35

Vote clôturé: 03 Mars 2015 à 22:04:44

J'ai trouvé ces sondages sur un site Américain et je trouve ces questions intéressantes (il y en a beaucoup d'autres, axées sur l'automobile). Donc je les pose ici sous forme de sondage en commençant par celle-là.
Résultats dans 20 jours, soyez nombreux à voter, avec un minimum de réflexion  ;)

Je me trompe sans doute, mais mon ressenti est que de plus en plus de gens écrasent les freins (malgré le fait qu'ils soient déjà à la bonne vitesse) en voyant ces radars, du coup l'autre qui dort + ou - (pas attentif) se le chope bien souvent. Enfin c'est ce que je vois quand je vais bosser.

Après, faut voir s'ils font "vitesse" et "feu" ou juste "feu" ou "vitesse"?

Je sais pas, je m'en sert que pour sècher ma poubelle  :)

(http://s27.postimg.org/o8crr4l8j/poubelle.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


toujours la peur du gendarme pour les honnêtes gens , les autres seront toujours indécrottables...Mais dans le pays de Gex pas besoin , les gens commencent à s'arrêter bien avant les feux .... ??? ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]


Tu as toujours les couillons qui accelere quand le feux passe au rouge, et ils se ramassent 2 PV, un pour avoir grillé le feux et le 2eme pour exces de vitesse....  A Geneve j'en vois tous les jous qui se font flasher, il y a bientot plus un carrefour qui a pas de radar  >:(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

on ne doit pas fréquenter les mêmes endroits ..chaque fois que je vais à Genève j'ai des boutons dans la tête tellement les gens sont mous ....bon moi je suis peut être un peu vif au volant (et partout d'ailleurs) mais quand même ...quand c'est vert je démarre de suite et je n'attends pas de nouveau l'orange pour me réveiller ... >:(
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Franchement, si ça peut aider à faire respecter le code de la route...
Comme dis plus haut, les gens accélère quans le feu va passer au rouge...alors que le code indique bien de ralentir à l'orange...Donc ça ne peut qu'aller dans le sens de la sécurité...
Le Français crie à l'arnaque gouvernementale, que c'est toujours les mêmes qui trinque...oui, ceux qui ne respectent pas la signalisation routière...que ce soit feux ou limites de vitesses! ;-)


Je suis plutôt pour les radars en général. Pour le radar de feu aussi, sur le principe.

Mais ya quand même des cas où on va se prendre des pv, genre :
- on avance au feu rouge pour se ranger sur le coté pour laisser passer une ambulance,
- un camion dont l'avant passe au vert et l'arrière passe au rouge,
- une circulation ralentie, tu commences à passer au vert et le feu passe au rouge entre temps.

Va falloir se méfier.

...
ou quand 3 voitures tournent à droite qu'un piéton se jette sur le passage piéton et que tu te retrouves sur la boucle magnétique. Tu pries fort pour que le feu ne passe pas au rouge.

Un ami de mon collègue est passé au tribunal suite à une contestation de sa part. Il se serait fait détecté en avançant pour laisser passer un camion de pompiers. Lui s'est donc fait flasher mais le feu est passé au vert entre temps et le camion de pompiers n'a pas été flashé lorsqu'il a franchi le feu.
Le tribunal l'a pris comme un baratineur et il a du payer son PV.
ça paraît tellement incroyable comme ça, mais le système a ses limites quand même.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je sais pas si les radar de feux en France font systematiquement 2 photos a 2 secondes d'intervale comme ceux de Geneve, mais je te certifie que si tu es a l'arret pour n'importe quelle raison, tu recois pas de PV, en tous ca en Suisse.
En plus des radar de feux il a des caméras deu surveillance sur tous les grand carrefour.

Celle de l'autoroute:  http://www.cbge.com/autoroute1.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Jenecplu le 12 Février 2015 à 22:46:13
Je suis plutôt pour les radars en général. Pour le radar de feu aussi, sur le principe.

Mais ya quand même des cas où on va se prendre des pv, genre :
- on avance au feu rouge pour se ranger sur le coté pour laisser passer une ambulance,
- un camion dont l'avant passe au vert et l'arrière passe au rouge,
- une circulation ralentie, tu commences à passer au vert et le feu passe au rouge entre temps.

Va falloir se méfier.
Cas 1, sauf dans celui signalé par Loic, normalement, l'ambulance doit se faire flasher aussi...et y a pas besoin de s'avancer de trop normalement...
Cas2, vraiment long le camion, sauf si il est dans le cas 3...
Cas 3, si on ne peut pas libérer une intersection, il faut pas s'engager...
"Le feu vert autorise l'usager à circuler pendant que les usagers engagés dans la rue transversale sont arrêtés au feu rouge.
Je ne dois pas m'engager si il y a un risque d'être immobilisé et de bloquer la circulation de la voie transversale."
Faudrait faire comme aux USA...2000$ d'amende.... ::)

Citation de: toaof999 le 13 Février 2015 à 17:11:34
Cas 1, sauf dans celui signalé par Loic, normalement, l'ambulance doit se faire flasher aussi...et y a pas besoin de s'avancer de trop normalement...
Cas2, vraiment long le camion, sauf si il est dans le cas 3...
Cas 3, si on ne peut pas libérer une intersection, il faut pas s'engager...
"Le feu vert autorise l'usager à circuler pendant que les usagers engagés dans la rue transversale sont arrêtés au feu rouge.
Je ne dois pas m'engager si il y a un risque d'être immobilisé et de bloquer la circulation de la voie transversale."
Faudrait faire comme aux USA...2000$ d'amende.... ::)
Cas 1 : que l'ambulance se fasse flasher, c'est son problème. Que moi je me fasse flasher, ça m'amuse moins.
Cas 2 : suffit qu'il passe à vitesse réduite (circulation dense, passage étroit...). Ca se voit régulièrement.
Cas 3 : oui. Il y a le code/les normes/la théorie... et la pratique.

#14
Citation de: Jenecplu le 13 Février 2015 à 23:23:41
Cas 3 : oui. Il y a le code/les normes/la théorie... et la pratique.

Ça, en effet il y a la pratique. La pratique courante veut que intersection bloquée, il faut quand même passer le feu pour ne pas se taper le rouge et pouvoir gagner 2mn18 (au risque de se prendre 45 ou 90€ d'amende et quelques points de moins). C'est toute l'intelligence Française (je vous rassure les Italiens sont encore pire).
Alors que le code est en effet très clair. On ne s'engage pas si on est pas sûr de pouvoir dégager l'intersection. Perso il m'arrive souvent de m'arrêter au feu vert en attendant que l'intersection se dégage, et souvent je reste au feu qui passe à rouge.