Nouvelle Box Comtrend - Tests et réactions

Démarré par Jaco1013, 05 Avril 2011 à 22:08:18

« précédent - suivant »

Hello à tous,

Alors je suis passé aujourd'hui récupérer cette fameuse box venue directe du Japon...(elle a passé le détecteur Geiger, pas de souci !).
Alors d'une veuillez pour ceux qui sont encore "Old-Fashion" avoir des cables RCA à dispo pour connecter sur votre télé cadothique ! Sinon... y a qu'un cable HDMI. Petite description :

- 2 ports USB frontal (surement pour des clés USB pour l'arrêt sur le direct)
- boitier ne contenant pas de disque dur interne (vu la taille et le poid c'est normal).
- 1 port HDMI
- 1 port LAN
- 1 port WAN
- connection audio-video en RCA
- 1 port RJ11 (I/O)
- aucune doc incluse... mais rien de rien.

Voilà pour la description physique.

Après au niveau de l'utilisation, et bien finalement le "il reste plus qu'à brancher et ça marche"..... je me retrouve avec un joli afficage noir et écrit en vert (pourtant le détecteur geiger a rien dit ! lol) : CANNOT CONNECT . It was not possible to connect to the requested service. The service may be busy or temporary unavailable. Please try again later.

J'oublais... quand on presse sur "Menu" un écran bleu apparait et on demande un mot de passe : "please input password". Je n'ai pas encore réussi à le craker lol

Il semblerait que Reso-liain doive activer la connection avec le boitier ce qui me parait bizarre car si je me branche sur mon pc, je peux regarder la télé via VLC sans problème.

Alors K-Net, si vous avez une petite idée ? :-)

Néanmoins, l'équipe des "filles" dans vos nouveaux bureaux de St-Genis sont acceuillantes et très sympa !

A plus tard,

Max

Salut,

Même problème pour moi ce matin, mais en faisant des tests, j'ai réussi à le faire fonctionner en connectant le port 4 du CPE au port WAN du boîtier.

Par contre, j'arrive pas à trouver des fonctionnalités de base, comme la liste des chaînes ou la programmation (EPG).

Avec VLC, on a le nom de l'émission en cours!

Javi

Hello Javi,

Ok je vais tester ça ce soir tiens. Mais j'ai envoyé un mail à Adrien .. pour le moment aucune réponse..  :'(

questions a Adrien ou FB : quel est le calendrier de déploiement de cette nouvelle box ? allez-vous venir l'installer à domicile en récupérant l'ancienne ? je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui n'ont pas les connaissances techniques de Javic et Jaco pour ce lancer dans des tests. Ayant une box actuellement qui fonctionne (mal :-)), je suis bien sure prêt à régler le déplacement du technicien.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Actuellement nous gérons un planning d'installation pour les clients qui n'ont pas encore de box.

Concernant le remplacement des box à ceux qui le souhaitent, il faudra venir les chercher au bureau (et rapporter les anciennes) mais cela ne se fera pas avant le mois de mai.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonsoir, ayant toujours mes problèmes d'arrêt des images j'aimerais changer ma box, ceci peut attendre le mois de mai, faut-il s'inscrire avant ? Merci.

@adrien : vous confirmez qu'il n'y a pas d'installation à domicile prévue pour les clients qui ont une ancienne box ? (celle avec l'arrêt sur image automatique)
cela signifie donc que le remplacement sera tout simple, sans les problèmes rencontrés par Jaco et Javic ?
en effet, cela ferait mauvais effet de rapporter l'ancienne, de brancher la nouvelle ... et de se retrouver sans TV
doit-on passer systématiquement en mai ou sera-t-on averti ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

@Corteg.

C'est bon ça marche dorénavant. mais c'est basique comme box. Je ne sais pas ce qu'il y avait avant dans l'ancienne et les possibilités mais la nouvelle pour le moment on peut... juste voir les chaines ! Vu qu'on a rien à disposition comme infos, je ne sais pas ce qu'elle peut faire.
Adrien a reçu un mail de ma part, mais pas de news depuis 4 jours.

Donc l'enregistrement et l'arrêt sur le direct c'est pas encore là je pense... surtout que la box n'a pas de HD, donc la seule possibilité est de planter une clé ubs (en frontale.. super jolie).

Wait and see comme on dit..

@ Adrien

pourrais-tu répondre aux questions SVP:
en bref qu'est-ce que la nouvelle box apporte de plus par rapport à l'ancienne ? as-t-elle enfin la mosaïque ?
même si elle n'a pas de DD intégré, peut-on en brancher un sur la prose USB (contrairement  à l'ancienne box) ?
le problème des arrêts sur image de l'ancienne est-il résolu ?
suffit-il de la brancher à la place de l'ancienne pour que cela marche ? surtout si il n'est pas prévu d'installation à domicile et que l'on doit ramener l'ancienne dans vos locaux pour retirer la nouvelle !
merci

Bonsoir,

j ai mis la boite meme message que dans un post precedent
CANNOT CONNECT . It was not possible to connect to the requested service. The service may be busy or temporary unavailable. Please try again later.
j attend demain pour re tester

bon ca a pas l'air au point ...

raison de plus pour qu'Adrien se manifeste dans ce forum

pas d'installation à domicile cela me parait risqué si la boite ne fonctionne pas ....

Bonsoir,

Je suis passé hier pour avoir ma box (c'est long 2 mois dans télé :o) et je devais attendre à aujourd'hui pour que ça marche car il fallait enregistrer ou identifier ma box sur le réseau. Et bien pas chance car j'ai aussi l'erreur "CANNOT CONNECT . It was not possible to connect to the requested service. The service may be busy or temporary unavailable. Please try again later"

Help!!!! :'(

J'avais également ce messages messieurs.. et il faut se mettre sur le port WAN. J'ai le port 4 du CPE connecté sur le port WAN de la nouvelle box Tv.

@Corteg,
Pas de mosaique.. ou alors il faut me dire comment je l'a trouve. Et l'arrête sur image.. pas encore testé car je ne sais pas comment faire également. Il y a un menu avec un mot de pass mais Adrien ne répond ni au mail ni au forum.
Donc pour le moment, c'est une box qui me permet de voir la TV via la fibre et... M6 pour madame !! ;-)

Mais le reste.. j'attends avec impatience une box sur le marché qui ferait de l'IP TV. Quand on regarde les box sur ADSL.. Swisscom TV ou Free, c'est vrai que ça fait rêver d'avoir ce genre de petite boite.

Bref... espérons avoir des news rapidement..  :-\

je cite la réponse de fb du 30 mars ailleurs dans ce forum:

"le 7007 est plus puissant que le 7005
il permet de lire 2 flux, donc à terme la possibilité d'enregistrer
il est plus rapide
il est plus fiable (à tester dans le temps)
et la liste des chaines est disponible (enfin...)
Le fabriquant a envoyer le solde de la commande par avion (reçu ce matin) pour ne pas vous faire attendre."

Merci Jaco1013 j'ai bien vérifié ma connexion et je suis bien en WAN mais ça ne marche toujours pas... J'espère que ce soir j'aurai plus de chance :) Dans le menu de la BOX il demande un mot de passe, quelqu'un sait où on le trouve ???