Coupure à répétition à Ferney

Démarré par jaypi, 28 Février 2015 à 22:20:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franchement la qualité de service est quand même mediocre, c'est toujours le Weekend en plus que ça coupe.

Pareil sur Ornex... les micro-coupures le weekend c'est super chiant... je confirme que la stabilité et la qualité du service ces derniers temps n'est pas toujours au top... même si certains nous jurent le contraire ;-)

Franchement, avec aussi peu de détail, ça va être impossible de vous aider...

C'est toujours le même probleme, plus de connexion, ça revient 3 secondes puis ca recoupe 1, 5, 20 minutes etc...

Sauf que vous avez tous les deux un routeur perso. Donc je ne peux rien vérifier

Pareil ici... pas plus de détails à donner... la connexion internet ne répond pas pendant 30 secondes - 1-2-5 minutes... ça revient... ça repart... ça fait ça régulièrement...

Up 22:18:59
Down 22:19:37
Up 22:20:08
Down 22:21:01
Up 22:24:12

Pas de coupure depuis


Ici aussi, des micro-coupures depuis hier soir ! mais apparemment seulement avec la Wifi


C'est possible, coupures entre le routeur et  le PC, car depuis que j'ai branché le câble Ethernet, plus de problèmes, mais mon fils qui est dans une autre chambre et donc sur Wifi a toujours les micro-coupures, entre 5 et 10 secondes, (juste de quoi emmer...) :)

Des fois il suffit d'un redémarrage.
Vous avez branché récemment un appareil à proximité qui pourrait brouiller le wifi?

Merci pour la réponse, je vais essayer de redémarrer encore une fois, je vous tiens au courant...
Je saurais assez rapidement s'il y a toujours des problèmes car mon fils joue à WOW en réseau :)

#13
Ca ressemble effectivement a un soucis de brouillage du WIFI, c'est une bande de frequence libre ou tu trouve plein de source "parasiteuse" p.ex un four micro-onde qui utilse les meme fréquences...
Il se peux aussi que un autre router/access point proche brouille le canal WIFI que tu utilise, tu peux essayer de changer de canal, pour un trouver un moins encombré.

Maintenant la seule methode fiable a 100%, c'est le cable RJ45, ca te garanti le debit maximum et pas d'interférences....

Chez moi, voila ce que je trouve sur les logs WIFI de mon router:

(http://s15.postimg.org/oc7i9t3u3/wifi_net1.jpg)
.
(http://s4.postimg.org/unx52cjct/wifi_net2.jpg)



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Nouvelle micro-coupure ici sur Ornex pendant 2-3 minutes environ...