la fibre sur simandre sur suran ?

Démarré par deuval, 19 Avril 2011 à 23:42:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la je peu disposer de la fibre chez moi à simandre sur suran 01250. A savoir qu'apparemment la fibre vient tout juste d'être poser sur la D42 et que ma maison se trouve sur une route parallèle à celle ci.

De plus qu'elle débit je peux espérer avoir, même avec une fourchette très large ? (c est plus de 1mo j'espere)

Est ce que je peux toujours garder mon accès internet chez free en attendant que l'installation du système soit parfaitement opérationnelle ?



Bonjour,
je vais répondre à vos 3 questions en partant de la dernière et en remontant :

- Vous pouvez bien entendu garder votre accès FREE en attendant. La fibre optique arrivant jusque chez l'abonné, votre ligne cuivre téléphone (et donc ADSL) n'est pas touchée et est toujours opérationnelle.

- Fibre optique = débit jusqu'à 100Mbs, bien au dessus de 1Mbs donc !

- Pour Simandre, on n'a pas encore d'infos officielles de la part du SIEA, mais je suis tombé sur cet article il y a quelques jours : http://mairiedesimandre.over-blog.com/article-la-fibre-optique-a-simandre-sur-suran-71430158.html
Ce n'est donc pas pour tout de suite. L'article évoque "dans un an", mais si la fibre est déjà posée sur la D42, on peut espérer que ce sera avant (fin 2011).

ok merci pour ces réponses :)

si vous avez plus de nouvelle, surtout si vous êtes sur qu'il est possible d'installer le système de fibre à Simandre sur Suran prévenez moi vous aurez un nouveau client ! :)

Nous serons forcément présent sur cette commune. Faites une demande d'éligibilité, on pourra ainsi vous retrouver automatiquement quand on aura des infos sur la commune

Comme je vois que ce post à été lu tout de même 446 depuis le 30/05/2013 j'ai eu des nouvelles par mail le Li@in concernant la fibre il y a moins d'une semaine :

Objet : votre Test d'éligibilité pour le raccordement au réseau public Fibre Optique Très Haut Débit des communes de l'Ain - Li@in - Liaison Internet de l'Ain


Bonjour,

Vous avez, il y a quelques temps, sauvegardé votre Test d'éligibilité au réseau public Fibre Optique des communes de l'Ain pour l'accès au Très Haut Débit. Vous étiez, jusqu'à ce jour, en zone non couverte mais sur un secteur en étude.

Le déploiement de cette infrastructure, unique sur le département de part son modèle, progresse. Nous vous informons que le secteur d'implantation de votre habitation, entreprise ou bâtiment concerné est désormais en cours de travaux pour le déploiement de la fibre optique.

Voila, les choses reprennent, il faut encore attendre.

J'ai reçu ça dans ma boite mail ce matin :

Très Haut Débit Fibre Optique : votre secteur est passé en Zone couverte
Un nouveau monde s'ouvre à vous !
Objet : votre Test d'éligibilité pour le raccordement au réseau public Fibre Optique Très Haut Débit des communes de l'Ain - Li@in - Liaison Internet de l'Ain



Bonjour,

Vous avez, il y a quelques temps, sauvegardé votre Test d'éligibilité au réseau public Fibre Optique des communes de l'Ain pour l'accès au Très Haut Débit. Vous étiez, jusqu'à ce jour, en zone non couverte par le réseau mais sur un secteur en travaux.

Le déploiement de cette infrastructure, unique sur le département de part son modèle, progresse. Nous vous informons que le secteur d'implantation de votre habitation, entreprise ou bâtiment concerné se situe désormais en Zone couverte.

Vous êtes donc potentiellement éligible au Très Haut Débit à l'adresse suivante :
31 route de Curfin
01250 SIMANDRE SUR SURAN

Vous pouvez dès à présent souscrire l'abonnement qui vous est le plus adapté auprès du Fournisseur d'Accès Internet (FAI) de votre choix parmi les partenaires du réseau Li@in. La souscription de votre abonnement permettra de lancer l'étude de faisabilité de votre raccordement.

Après cette étude, soit :

    Votre raccordement est possible : le SIEA mandate une entreprise qui amène la fibre jusqu'à votre habitation, entreprise ou bâtiment, et installe le boîtier optique client (CPE) dans un délai moyen de 6 à 8 semaines.

    Votre raccordement nécessite des études et travaux complémentaires sur voierie publique : le raccordement sera réalisé sans engagement de délai.

Le SIEA prend en charge les travaux de déploiement de la fibre optique depuis la voierie publique jusqu'à l'intérieur du bâtiment à raccorder (cette prestation englobe la fourniture du boîtier optique CPE qui reste la propriété du SIEA).

Votre FAI est informé des actions engagées afin qu'il puisse vous renseigner. Aucun règlement ne sera débité avant l'activation effective du service Très Haut Débit.



Retrouvez les informations utiles à votre raccordement, ainsi que la liste des opérateurs de services partenaires du réseau public Fibre Optique sur www.reso-liain.fr  (cliquer ici pour un accès direct).

A bientôt sur le réseau public Fibre Optique des communes de l'Ain.

Bien cordialement,
L'équipe Li@in du SIEA
Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain

------------------------------------------------

Et donc je voudrais souscrire chez vous :)

Bonjour à tous,

J'habite Genouilleux (01090) et je suis dans la même situation !  ;)
J'ai également reçu ce même email ce matin et souhaiterai simplement savoir comment va se dérouler la suite des opérations...
Puis-je souscrire directement un abonnement auprès de K-Net ou dois-je nécessairement attendre la réunion publique (qui d'ailleurs n'est pas encore fixée...) ?

Merci pour les infos !
Bon après-midi !

Vous pouvez faire une demande d'éligibilité sur notre site dès maintenant et finaliser ensuite la souscription.

Bonjour,

C'est encore moi...! J'ai bien fait la demande d'éligibilité et aucun souci de ce côté.
Hier soir j'ai assisté à la réunion publique sur Genouilleux et muni de mon code de remise de 35 euros, j'ai tenté de finaliser la procédure de souscription.
Cependant, mon code promo de 35 euros remis par le SIEA ne fonctionne pas du tout !? Lorsque je tente de le valider j'ai ce message "Le code promo que vous avez saisi est introuvable !"
Je ne sais pas à qui m'adresser pour que ce petit souci soit réglé... Quelqu'un a déjà peut-être été dans cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée !

Mettez le code promo dans les infos complémentaires lors de votre souscription. Il sera pris en compte manuellement.

Bonjour Damien,

Merci pour votre réponse ! Je vais donc faire comme ça...
J'en profite également pour poser une dernière question...y a t'il un système de parrainage lors de la souscription ? Je souhaite en profiter et en faire profiter mes voisins par la suite !  ;)

Parrainage (vous en tant que filleul) + bon de réduction SIEA je ne crois pas que ce soit compatible.

Mais sinon oui il y a un système de parrainage dont je n'ai plus les détails en tête, mais mes collègues pourront vous le confirmer.

Les offres ne sont pas cumulables.

Mais vous pourrez parrainer à votre tour une fois client : 30€ de remise pour le parrain et 10€ pour le filleul

#13
Merci à vous pour toutes ces précisions !
Je m'abonne dans la journée ! ;)

Edit : Voilà qui est fait ! Y a plus qu'à patienter maintenant... ::)

Bonjour,

J'ai une nouvelle question à soumettre - j'espère que je n'abuse pas trop !
J'habite dans un lotissement privatif et plusieurs voisins (une dizaine) souhaitent se raccorder à la fibre optique.
Y a t'il une offre groupée qui est prévue dans ce cas de figure ? Si oui, comment cela fonctionne t'il ?
J'ai déjà souscrit à une offre de mon côté...pourrais-je profiter de cette procédure si elle est mise en oeuvre ?

Merci !