K-Net M8 box 4K

Démarré par Sh0cker54, 11 Mars 2015 à 19:58:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous

Comme Free vient de proposer sa nouvelle Freebox Mini 4K, voici une proposition pour remplacer le Dune de K-net.

M8S Amlogic S802 Quad Core 2.0GHz Android 4.4 4K
Mini TV BOX HDMI HDD Player 2G/8G Dual Band 2.4G/5G WIFI BT4.0 XBMC Optical DLNA

Il est possible d'installer un custom firmware k-net comme votre routeur netgear.

    CPU: Amlogic S802 Quad core Cortex A9r4 2GHz
    GPU: Octa-core Mali-450MP GPU @ 600MHz
    Android 4.4 KitKat OS
    2GB RAM + 8GB ROM
    Support resolution up to 4k x 2k, 3D-HD(1080P x 2)
    Support dual band 2.4G/5G WIFI
    Support bluetooth function
    Support DLNA, Miracast, Airplay and Remotecon function

http://www.geekbuying.com/item/M8S-Amlogic-S802-Quad-Core-2-0GHz-Android-4-4-4K-Mini-TV-BOX-HDMI-HDD-Player-2G-8G-Dual-Band-2-4G-5G-WIFI-BT4-0-XBMC-Optical-DLNA--Black-333401.html/

Pour la partie routeur vous pouvez aussi remplacer le vieillissant netgear par un asus RT-AC66U.



Nous allons au CeBIT la semaine prochaine, notamment pour connaître les dernières nouveautés.
Pour le futur routeur on travaille dessus depuis plusieurs mois.

Ah mon avis K-net ne se détachera pas de DUNE, ils sont fournisseurs officiels en France je crois ?

Sinon rien ne t'empêche de prendre la box que tu veux.

#3
Citation de: Sh0cker54 le 11 Mars 2015 à 19:58:35
Comme Free vient de proposer sa nouvelle Freebox Mini 4K, voici une proposition pour remplacer le Dune de K-net.

Il y a aucun fournisseur qui fournit de l'IPTV en 4k actuellment...

L'annonce de XN, (free) c'est juste du pipo pour attirer les pigeons.

Faut rester avec les pied sur terre et pas croire toutes les pubs tapageuses avec rien derriére.
Comment Free va delivrer du 4K qui existe pas, avec un reseau a la traine ou ils sont meme pas capable de délivrer de la HD avec la meme qualité que sur la SAT ?

Un chaine HD c'est minimum 10 MBs en H264, Free les delivrent avec la moitié du débit, en 4K HEVC H265 faut 15 Mbs, ils vont le faire avec 80 % de leurs abonnés sur des lignes ADSl/ADSL2 ? qui dépassent pas 4 a 6 MBs ?

Le déploiment de la fibre est en retard sur leur planing, alors mettre en avant une box 4K comme argument commercial ca me fait bien marrer.

C'est aussi ridicule que de rouler a 300 Kmh en Ferrari dans un champs labouré  :)   
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Dune envisage une version 4K. On a réfléchi à ça mais en toute logique, le 4K commencera à être de + en + proposé d'ici 3 ans minimum

Moi je pense qu'en tout cas il ne faut pas quitter Dune. Car d'après les retours ils vous répondent assez vite ! Et travaillent avec vous.

Perso je pense que l'avenir sera forcément avec Android. Le CeBIT va être un bon moyen de savoir ce que les constructeurs vont proposer dans les prochaines années.

Dune peut très bien faire une box android non ?


Ce qu'il faudrait, c'est juste que Knet propose une applications officielle pour android !
Gestion TV + thimeshift + enregistrement, et comme ça tout le monde peut simplement installer l'appli Knet sur la box android de son choix !

Sinon pour en revenir à la box 4k free, il ne faut pas oublier le VDSL qui se permet l'accès à la 4k en théorie à quand même pas mal de monde sur leur reseau.

Si je prend Nantua par exemple, 70% des foyers sont dans les 1200m du central. Donc elligibles en gros au VDSL. Je suis à 850m à mon bureau du central et en vdsl (mais pas free), j'ai 40m/8m.
D'ailleurs je regarde sans soucis sur netflix Marco polo, la seule série pour l'instant en 4k. bon évidement à la maison sur la fibre aussi ^^
Et on se doute bien que Free s'en fout des campagnards comme nous (mais on a la fibre ^^)

Je trouve l'approche de XN au contraire très maline.
Quand on voit le nombre de pigeons des villes qui achètent des TV samsung 4k à 3000€ et qui passent la TNT ou des DVD (même pas des bluray !) dessus en disant que ouahhh c'est trop beau...
J'ai même un exemple dans ma famille, j'en suis consterné :D (alors que pour un peu moins cher il aurait pu se payer un LG Oled, et ça ca déchire !)

Du coup XN va leur vendre un argument commercial !
Et avec un peu de chance, un jour ils auront vraiment une image 4k dessus, ce qui va leur faire bizarre ^^

Pour le reste, je suis d'accord, l'avenir c'est Android.
Je vais d'ailleurs bientôt remplacer mon PC Home Cinema sous windows par une box android.
Mon Kodi tourne aussi bien dessus, donc avec medias + TV, et Netflix sera plus pratique à utiliser qu'actuellement, même si l'appli Metro sous Windows tourne bien.

Citation de: Daweb le 12 Mars 2015 à 07:42:42
Ce qu'il faudrait, c'est juste que Knet propose une applications officielle pour android !
Gestion TV + thimeshift + enregistrement, et comme ça tout le monde peut simplement installer l'appli Knet sur la box android de son choix !

Et on licencie la moitié de nos collègues du coup ? Si on part sur de l'android, ce sera apps + box, sinon on se tire une balle dans le pied.

Citation de: Damien le 12 Mars 2015 à 09:53:54
Citation de: Daweb le 12 Mars 2015 à 07:42:42
Ce qu'il faudrait, c'est juste que Knet propose une applications officielle pour android !
Gestion TV + thimeshift + enregistrement, et comme ça tout le monde peut simplement installer l'appli Knet sur la box android de son choix !

Et on licencie la moitié de nos collègues du coup ? Si on part sur de l'android, ce sera apps + box, sinon on se tire une balle dans le pied.

Ouais enfin d'un point de vue client, c'est pas un argument recevable (je sais je sors le même ;))... Bon OK, je pense que chez K-Net, tous les clients préfèrent que vous soyez nombreux et que la boîte tourne plutôt que de licencier m'enfin tu sortirai la même chose dans un autre contexte, tu risquerais de te prendre un retour de bâton de ton/tes client(s) ;)

Je voulais bien sûr dire en plus de la box pour ceux qui veulent une box :)

Je n'ai pas d'android TV sinon j'aurais bien adapté mon application. (enfin en priorité c'est rendre compatible Iphone)

Citation de: Damien le 12 Mars 2015 à 09:53:54
Citation de: Daweb le 12 Mars 2015 à 07:42:42
Ce qu'il faudrait, c'est juste que Knet propose une applications officielle pour android !
Gestion TV + thimeshift + enregistrement, et comme ça tout le monde peut simplement installer l'appli Knet sur la box android de son choix !

Et on licencie la moitié de nos collègues du coup ? Si on part sur de l'android, ce sera apps + box, sinon on se tire une balle dans le pied.

L'un n'empêche pas l'autre, si vous partez sur Box Android, autant proposer l'application pour tout android, faut se financer sur une option pour le flux tele.