Sondage : Radars de feu, sécurité ou ineptie ?

Démarré par Nico_S, 11 Février 2015 à 22:04:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pensez-vous que les radars de feu fassent baisser les accidents aux intersections ?

Oui
14 (40%)
Non
19 (54.3%)
Sans opinion
2 (5.7%)

Total des votants: 35

Vote clôturé: 03 Mars 2015 à 22:04:44

Citation de: Nico_S le 14 Février 2015 à 07:30:33

Ça, en effet il y a la pratique. La pratique courante veut que intersection bloquée, il faut quand même passer le feu pour ne pas se taper le rouge et pourvoir gagner 2mn18 (au risque de se prendre 45 ou 90€ d'amende et quelques points de moins). C'est toute l'intelligence Française (je vous rassure les Italiens sont encore pire).
Alors que le code est en effet très clair. On ne s'engage pas si on est pas sûr de pouvoir dégager l'intersection. Perso il m'arrive souvent de m'arrêter au feu vert en attendant que l'intersection se dégage, et souvent je reste au feu qui passe à rouge.
Et tout le temps tu te fait klaxonner par les mecs derrière qui veulent gagner 2m... >:(

Citation de: Jenecplu le 13 Février 2015 à 23:23:41
Cas 3 : oui. Il y a le code/les normes/la théorie... et la pratique.

La pratique...et encore plus le bon sens....encore que là, j'ai un doute quand je vois les gens conduire... ::)

Citation de: toaof999 le 14 Février 2015 à 11:22:11

Et tout le temps tu te fait klaxonner par les mecs derrière qui veulent gagner 2m... >:(

Oui mais comme je me tape royalement des co..... qui sont derrière ça ne me dérange pas plus que ça  :)

Moi ça aqurait même tendance à me faire péter un câble les idiots qui s'engagent et qui bloquent la circulation... Et en région parisienne c'est le sport national ! Résultat, là où la circulation pourrait être fluide tu te retrouves avec des bouchons de folie à certains carrefours. Si seulement les flics prenaient un peu le temps de surveiller les carrefour et de verbaliser... Plutôt que d'aller mettre des PV de stationnement pour faire du chiffre !


Je suis motard et je suis en région parisienne, pour voir les dizaines  de voitures tous les jours qui grillent les feux au péril des autres, je peux vous dire que si tous les feux avaient un radar il y aurait beaucoup moins d'accidents et de morts !

#20
Citation de: graphisketch le 11 Février 2015 à 23:51:39
chaque fois que je vais à Genève j'ai des boutons dans la tête tellement les gens sont mous
C'est ce genre d'individus que je ne supporte pas car non seulement ils ne veulent pas respecter les limitations mais ils collent aux culs des gars à motos comme moi au risque de les écraser. Ça vient encore de m'arriver hier, une voiture m'a touché par l'arrière tellement elle m'a coulé.
Moi, je roule limitation, comme ça, les radars, "je m'en bas les c..."!
Cela dit, pour en revenir au sondage, les radars aux feux, eux, ne doivent pas avoir d'incidence sur le nombre d'accident je pense.
On ne doit pas dormir, mais on doit respecter le code de la route et les distances de sécurité.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: TitiPalm le 06 Mars 2015 à 20:06:43
Je suis motard

Tiens, un copain motard  ;)

Ça ne te rassurera pas, mais c'est pareil en province (et j'ai gouté quelques années à la RP, j'ai pu constater de leur conduite, .... équivalente à ce qu'on trouve ici), ce qui m'a déjà valu quelques motos cassées et une carte de fidélité pour les transports en VSAB et une carte VIP urgence  :(

Citation de: gaille le 06 Mars 2015 à 20:18:34
Cela dit, pour en revenir au sondage, les radars aux feux, eux, ne doivent pas avoir d'incidence sur le nombre d'accident je pense.

Perso je pense que si, étant donné que tu touches direct au porte feuille, les gens s'arrêtent au feu au lieu de le griller quand tu as un radar de feu, sinon c'est grillage sans arrière pensée.

#23
Mais là, tu parles du fait de griller le feu et de payer une amende.
Tous les feux grillés n'ont pas vu un accident pour autant. Heureusement d'ailleurs.
Parce que, tu passes à l'orange vif, voire même devenu rouge, l'autre sent de la circulation elle, est encore au rouge.

Mais!! Je suis pour les radars. Juste que je pense que ceux aux feux ne changent pas grand chose côté accidents.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

alors pour info Gaille , je ne colle personne et respecte les limitations , surtout en Suisse ...vue la répression surtout envers les Français ...mais ceci est une autre histoire.

Dans le code de la route (en tous cas Français) il est stipulé que l'on doit rouler le plus près possible de la vitesse limite autorisé (lorsque c'est possible bien entendu)  , en tous cas c'étais le cas lorsque j'ai passé mon code (c'est vrai il y a longtemps ) .
je parle ici des "mous" qui voient le feu vert (en plus si en Suisse on est prévenu avant  par le feu orange c'est bien pour les réveiller 8) - mode humour pas taper hein  ;)  ) et qui au bout de 2 min n'ont toujours pas passé de vitesse et ne laissent passer finalement que deux voitures ou on aurait pu en faire passer 10 ..pour éviter les bouchons , qui sont à n'en pas douter une des plaies de Genève (entres autres) qui accroissent la pollution ...Tu as le droit de te sentir visé si tu fais parti de ceux dont je parle  ;)....Heureusement que je ne colle personne et encore moins les motards ...et pour info en 32ans de conduite je ne suis responsable que d'un accrochage ...d'un tout petit alors que je n'avais pas 19 ans (je sais la valeur n'attends pas le nombre des année ) ...voilà c'était pour éviter de passer pour ce que tu crois ...ah pendant que j'y suis , je vends ma voiture si cela intéresse quelqu'un ...pas chère et très bien entretenue ... ;)sans rayures ni plaques arrières de motos accrochées !!!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

C'est ok, nous sommes d'accord pour ceci.
Avoir le orange qui préviens le vert tout soudain est tellement une bonne chose...
A mon époque, quand j'avais passé mon permis, lorsque j'étais en première position à un feu, mon moniteur me disait que je devais avoir la première enclenché et être près à dégager. Il est vrai que tu en vois... il aurait pu passer 4 voitures que le gars n'a pas encore réagit ou même vu le vert! :)
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#26
on est donc bien d'accord.. ;)
par contre un truc Suisse que j'ai vu dans le canton de Zurich il y a de cela très longtemps , les premiers au feu n'arrêtaient pas leur moteurs mais ceux derrière si ..un peu comme le Start and stop de nos jours ..je trouvais ça très bien pour lutter contre le bruit (du coup le respect des autres) et la pollution (idem)  :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Ceci est une bonne chose. J'en ai vu (peu) le faire sur Genève.
Mais je me suis toujours demandé si le fait de démarrer un moteur ne générait pas + de pollution que de le laisser tranquille au ralenti?
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

justement si (enfin pour les anciennes ) !! sauf si la voiture est équipée du fameux Start and stop ... :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: gaille le 06 Mars 2015 à 21:39:32
Ceci est une bonne chose. J'en ai vu (peu) le faire sur Genève.
Mais je me suis toujours demandé si le fait de démarrer un moteur ne générait pas + de pollution que de le laisser tranquille au ralenti?
EN fait, ça dépend des feux...il est généralement admis qu'une voiture à l'arrêt pendant 20 secondes génére autant de pollution que lors d'un démarrage, donc si l'arrêt est supérieur à 20 secondes, il vaut mieux couper son moteur.
Par chez moi, je connais certains feux ou on stationne pendant 1mn20/1mn30...donc automatiquement, quand j'avais pas le start and stop, je coupais le moteur