pb freeze tv

Démarré par Bugiste, 12 Mars 2015 à 21:46:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours des problèmes de freezes, notament sur les chaines hd, mais aussi sur les autres, j'ai tous redémarrer, mais les pb sont toujours là, merci de voir ce qu'il est possible de faire, c'est assé pénible, bientôt 3 ans que l'on patiente pour quelque chose de stable, mais là ça commende à etre long.

Cordialement,

Bonjour,

Les radios ne fonctionne plus, parcontre hier soir la TV à plutot bien fonctionné.

Cordialement,

Tu as beaucoup de chance Bugiste de n'avoir des problèmes que depuis quelques jours
je suis sur Ornex et la TV dysfonctionne depuis le début c-a-d Aout 2010 !
Et cela s'est aggravé depuis quelques mois ...
De ce que je lis sur d'autres posts il semble que l'aggravation vienne d'équipements inadéquats installés pas le SIEA
Sans grand espoir d'amélioration faute de crédits (difficultés financières du SIEA) et de volonté (le SIEA préfère consacrer ses moyens restants à mieux servir les gros FAIs comme NC et Orange)
Pour ce qui est de la mauvaise qualité de base, K-net devrait disposer de sa propre captation cet été qui devrait apporter un mieux
la conclusion c'est qu'il n'y a pas de miracle à attendre donc, si la TV est essentiel pour toi
- soit tu restes chez K-net et passe au satellite pour la TV
- soit tu vas chez NC mais c'est moins bien pour internet (débit en upload limité) et pour la SAV (K-net est très réactif). Je suppose que ce sera pareil chez Orange
En ce qui me concerne je reste chez K-net (j'ai souscrit à l'offre internet gratuit à vie pour 4 800€) et envisage de réinstaller le satellite pour la TV style TNTSAT
J'en veux seulement un peu à K-net de ne pas avoir été transparent au début sur la médiocrité du service TV mais bon, peut-être n'en étaient-ils pas conscients au départ car habituellement ils sont très transparents
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 14 Mars 2015 à 09:40:35
Sans grand espoir d'amélioration faute de crédits (difficultés financières du SIEA) et de volonté (le SIEA préfère consacrer ses moyens restants à mieux servir les gros FAIs comme NC et Orange)

En fait, le SIEA avait un accord avec orange et se devait de mettre une partie de ses équipements aux normes avant une date. La date est passée, et Orange traine le SIEA devant les tribunaux. Du coup faut pas rêver, c'est pas tout de suite que les problèmes vont être réglés !

Citation de: corteg le 14 Mars 2015 à 09:40:35
J'en veux seulement un peu à K-net de ne pas avoir été transparent au début sur la médiocrité du service TV mais bon, peut-être n'en étaient-ils pas conscients au départ car habituellement ils sont très transparents
La TV n'est pas médiocre 100% du temps sur 100% du réseau. Loin de là. Les migrations des armoires ont déclenché des problèmes. Mais ailleurs, ça marche très bien.

Vous concernant, c'est ce que je vous disais hier :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3148.msg42287.html#msg42287

A mon avis, il y a quelque chose chez vous de particulier, sur lequel il faut mettre le doigt.

Mais NON, la TV n'est pas médiocre partout, tout le temps.

#5
Pour Collonges, la TV dépend d'autres conditions.

- Quand le net est coupé comme la nuit de mardi et mercredi après-midi, la TV est parfaite, pas un glitch pas un freeze.
- En journée la semaine, la TV fonctionne plutôt bien, quelques glitch, de rares freezse.
- Le samedi soir, même plus la peine de tenter regarder du HD, même la SD glitch un peu.

Ce comportement date du changement des équipements, qui apparemment ne savent pas ce que QoS veux dire.
Sinon, ce que je peux dire c'est que la captation du SIEA est plutôt nikel quand le data est down. J'ai donc de gros doute sur un changement de qualité avec une captation k-net sachant que le problème semble venir majoritairement du transport.

Une captation k-net est néanmoins un bon début.

J'invite d'ailleurs k-net à venir poser une sonde sur le port 3 ou 4 un samedi soir, ou acceptez que je vous envoie un beau pcap de quelques dizaines de giga, car j'ai maintenant la certitude que ce n'est pas mon routage igmp qui change quoi que ce soit, les paquets manquent à la sortie du CPE quand ça merde.

Edit: Par exemple en ce moment, cela fonctionne parfaitement, pas de glipth, pas de freeze.

Stéphane

Moi au début ça été la cata, puis aprés bien, et maintenant cela recommence à déconner, c'est quand meme moins pire qu'au départ, mais quand tu payes un service tu t'attends à quelques chose de mieux.
Je ne veux pas aller chez Orange, éventuellement chez NC, mais pas de débit, je pense que le seul FAI qui me ferais partir de k-net c'est Free, j'étais chez eux en adsl, et ils ont une longueur d'avance sur les offres et leurs box.
Mais j'ai quand meme confiance à k-net qui est un FAI de proximité, il faut faire travaillé les gens du pays, et je compte sur eux.

@ damien: je te cite
Citation de: Damien le 14 Mars 2015 à 09:52:40
Citation de: corteg le 14 Mars 2015 à 09:40:35
J'en veux seulement un peu à K-net de ne pas avoir été transparent au début sur la médiocrité du service TV mais bon, peut-être n'en étaient-ils pas conscients au départ car habituellement ils sont très transparents
La TV n'est pas médiocre 100% du temps sur 100% du réseau. Loin de là. Les migrations des armoires ont déclenché des problèmes. Mais ailleurs, ça marche très bien.

Vous concernant, c'est ce que je vous disais hier :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3148.msg42287.html#msg42287

A mon avis, il y a quelque chose chez vous de particulier, sur lequel il faut mettre le doigt.

Mais NON, la TV n'est pas médiocre partout, tout le temps.
je viens de te répondre sur le post cité :
mon CPE a été changé l'année dernière pour le nouveau noir (avant il était blanc)
pour les branchements ils ont été réalisés par k-net, c'est même FB himself qui est venu en 2010 passer les câbles
entres autres, ma box Dune est reliée au CPE

effectivement la TV n'est pas médiocre tout le temps, si je compte environ 2 minutes de freezes ou autre pixels répartis sur chaque heure, on a donc 3% du temps ou la TV est médiocre
on peut donc dire que la TV est bonne 97 % du temps
si c'est cela que tu considères comme acceptable, alors oui tout va bien

sinon je dois rebooter ma box environ 3 fois par semaine donc oui, je ne dois pas rebooter ma box dans 100% des cas lorsque je veux regarder la TV
à noter, comble de la satisfaction, que je ne dois pas rebooter le CPE à chaque fois, je dirais une fois toutes les 2 semaines pour le CPE, autant dire extrêmement rarement
bref je suis vraiment trop exigeant vis-à-vis d'un service qui fonctionne très bien la plupart du temps
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non, 2mn de freeze par heure c'est clairement pas acceptable.

ce soir, à 22h36 exactement, je regardais "The voice" sur TF1 (je sais c'est un peu pipoté mais bon ...) et bien, la box s'est éteinte toute seule
c'est la première fois que je constate cela
elle est repartie avec la télécommande en appuyant sur le bouton marche/arrêt
mais comment la box Dune peut-elle s'éteindre toute seule ?
Depuis quelques jours il m'était arrivé 2 ou 3 fois de vouloir allumer la TV et de trouver la box éteinte mais je n'y avais pas porté attention pensant que quelqu'un l'avait peut-être éteinte par mégarde
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pas de logs dhcp à cette heure-ci. Donc box non éteinte, peut être seulement en veille.

oui peut-être le voyant est passé du bleu au rouge et bien sur la TV écran noir
de toutes façons c'est pas normal qu'elle se mette en veille sans prévenir non ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Corteg, je sais pas si c'est la meme chose ques sur les TV, mais avec les nouvelles lois sur les economie d'enerigie, le Samsumg de mes parents s'étaignait tout seul apres 1 heures si il pas d'actions sur la télecomande, c'est programé par défaut, , pbs résolu en desacitvamt simplement l'option "eco +" sur le tv.

Il y a de plus en plus de matos qui font ca, c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir moins de 1W de conso en standby, mais bon c'est chiant quand tu regarde un film et que ta TV s'éteint toute seule car tu zape pas...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Encore essayé de tout redémarrer ce matin, toujours pas de radio...