pb freeze tv

Démarré par Bugiste, 12 Mars 2015 à 21:46:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Macharius le 16 Mars 2015 à 09:14:58
Citation de: Damien le 15 Mars 2015 à 12:42:58
Le truc de veille n'est pas en place sur la dune.

Si si c'est en place si on est dans la bêta ;) Je me suis fait avoir ce WE ;) 3h de délai et un message qui s'affiche avec le compte à rebours dans le coin inférieur gauche de l'écran. J'ai augmenté le délai mais je n'ai pas regardé si on pouvait le désactiver...

Donc ça doit effectivement coller avec ce qui s'est passer chez corteg. Et corteg, c'est comme la télé, le délai court à partir de la dernière action réalisée (changement de chaîne, volume ou autre à partir de la télécommande de la Dune). Donc si tu as allumé la Dune sur TF1 à 19h36, c'est normal qu'à 22h36 elle se coupe ;)
Bonjour,

Depuis la version 4.6.19b, cette fonctionnalité peut être désactivé dans la page de configuration.

Bonjour,

je n'ai pas eu l'occasion d'arriver au bout des 3h en regardant la TV. C'est certain que si le boitier s'arrête sans prévenir, ça peut frustrer les utilisateurs.
Y a t'il un message du style "Extinction automatique de la box TV dans 3 minutes. Appuyez sur une touche pour annuler" qui s'affiche ? Sur certains téléviseurs c'est comme ça, et ça peut être un bon compromis entre ceux qui sont intéressés par la mise en veille auto mais qui n'ont pas envie d'être coupés sans être prévenu en plein film.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

C'est ce qui est prévu. Informer d'une mise en veille prochaine avec possibilité de l'annuler.

Salut à tous,

Moi aussi j'ai plein de soucis de "freeze" & artefacts c'est vraiment insupportable  :(

Surtout le soir sur M6. Que j'utilise le mediacenter (XBMC) ou le boiter Dune c'est pareil.

Au final j'en suis réduit à regarder la TV via le tuner TNT de ma TV. C'est quand même triste de voir que ça marchait bien avec Free et un débit minable.

Le top restant les contacts aux supports "nous sommes en train d'analyser les trames", au top comme réponse!

Je peux comprendre qu'il y a des soucis ponctuel sur un service mais depuis que j'ai K-Net ça n'a jamais marché correctement  :-\


Bonjour Loic,

Avant de se mettre en veille, il y a une notification qui tourne pendant deux minutes avant la mise en veille (comme sur certain téléviseurs).
Pour fermer cette fenêtre (et annuler sa mise en veille), il faut appuyer sur une touche de la télécommande.
Citation de: Loïc (54) le 16 Mars 2015 à 10:46:34
Bonjour,

je n'ai pas eu l'occasion d'arriver au bout des 3h en regardant la TV. C'est certain que si le boitier s'arrête sans prévenir, ça peut frustrer les utilisateurs.
Y a t'il un message du style "Extinction automatique de la box TV dans 3 minutes. Appuyez sur une touche pour annuler" qui s'affiche ? Sur certains téléviseurs c'est comme ça, et ça peut être un bon compromis entre ceux qui sont intéressés par la mise en veille auto mais qui n'ont pas envie d'être coupés sans être prévenu en plein film.

effectivement, je n'avais pas la bonne version du système sur ma Dune
K-net me l'a installé (version 4.6.19b)à distance et j'ai maintenant la possibilité de désactiver la fonction mise en veille automatique
le problème est résolu, qu'on se le dise pour ceux qui n'ont pas encore la version updatée
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Compte rendu d'hier soir (The Voice) : Impeccable  ;)

Je n'ai pas vu le moindre glitch sur TF1 HD de 21H à 1H et mon ffmpeg qui habituellement abandonne régulièrement m'a fait un beau mkv de 4H sans la moindre erreur.

J'ai juste remarqué que mon mkv est de 10% inférieur en taille pour la même durée  par rapport à ce que je constate d'habitude.
Note: Je fais juste une copie de la stream h264 (0:0) et de la stream eac3 (0:1) dans un mkv. Quand j'ai le temps dans la semaine je découpe et recompresse mieux ces mkv.

En déplacement cette semaine, je n'ai pas du tout suivi les évolutions pour les corrections, mais il y en a à priori eu. Je vais demander à Raphaël.

Hello,

Mis à part des effets mosaïque passager ou artefact, il arrive régulièrement que l'image gèle.
On doit zapper sur une autre chaîne et revenir pour débloquer la situation.

Je viens d'en profiter pour mettre la tv via VLC suivant le sujet "TV over the top"...
Alors, c'est incroyable, tous les défauts et bandes d'artéfact qu'on voit passer sur la TV n'existent pas via le lien avec VLC.
C'est le flux TV en cause? la captation? la box Dune? (je cite sans savoir, je n'ai pas la connaissance de tout ça).

Et là, je viens de pouvoir le constater avec VLC ou route en même temps.
La tv a gelé, mais de coupure sur le lien VLC. Il a fallu zapper sur la TV pour retrouver l'image.

Et pour la grille des programmes, depuis un jour ou deux, il n'y a plus d'infos sur le programme quand on zapp "info non disponible" et la grille des programmes elle aussi reste vide.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Le "over the top" utilise une autre façon de transporter (Unicast au lieu de Multicast). C'est peut être LA solution...

je confirme pour la grille des programmes et pour le "non disponible" quand on zappe
j'ai cru comprendre que la grille des programmes était par internet et pas par le flux TV
ce n'est donc pas un problème de captation
sinon hier j'ai regardé sur TFI "the Voice" de 21h à 23h environ et il n'y a pas eu de freeze
je crois bien que 2 heures ans freeze c'était pas arrivé depuis des mois sur Ornex
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: gaille le 22 Mars 2015 à 15:44:55
Hello,

Mis à part des effets mosaïque passager ou artefact, il arrive régulièrement que l'image gèle.
On doit zapper sur une autre chaîne et revenir pour débloquer la situation.

Je viens d'en profiter pour mettre la tv via VLC suivant le sujet "TV over the top"...
Alors, c'est incroyable, tous les défauts et bandes d'artéfact qu'on voit passer sur la TV n'existent pas via le lien avec VLC.
C'est le flux TV en cause? la captation? la box Dune? (je cite sans savoir, je n'ai pas la connaissance de tout ça).

Et là, je viens de pouvoir le constater avec VLC ou route en même temps.
La tv a gelé, mais de coupure sur le lien VLC. Il a fallu zapper sur la TV pour retrouver l'image.

Et pour la grille des programmes, depuis un jour ou deux, il n'y a plus d'infos sur le programme quand on zapp "info non disponible" et la grille des programmes elle aussi reste vide.

Gaille

Comme Caille (j'déconne je sais que c'est Gaille  ;D) j'ai eu aujourd'hui des blocages d'images mais pas de son. Et quelques secondes plus tard l'image est repartie sans que je change de chaine (mais j'ai dû attendre plusieurs longues secondes). Sinon ça marche en effet pas trop mal.

Hello,

Ce que j'aimerais quand même savoir, c'est si c'est comme ça parce que j'ai la tv par la fibre K-net?
Ou si ça pourrait être différent, voire meilleur avec un autre fournisseur?
C'est juste pour savoir si avec un autre, j'aurai quelque chose qui marcherait bien tout le temps, ou si la TV par la fibre ça ne pourrait jamais aller bien.

Cela dit, la box Dune HD n'est-elle pas responsable aussi de la qualité? Ou le firmware?
N'est-il pas envisageable que ce soit la box qui serait responsable de cette mauvaise qualité, artefact, freez, etc...?

Il faudrait un autre décodeur pour comparer. Autre décodeur mais même adresse physique, même connexion, etc...

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

d'après ce que je vois sur ce forum, la TV est meilleure avec NC car ils ont un système et des équipements spécifiques TV
par contre internet est moins bien (vitesse limitée en upload),  donc à toi de choisir ta priorité

sinon la FO sera de toutes façons toujours moins bien que le satellite à cause des équipements intermédiaires entre la captation et ton poste qui adorent tomber en panne

donc la vrai solution c'est K-net pour le web
et une bonne parabole sur ton toit
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 22 Mars 2015 à 18:13:43
d'après ce que je vois sur ce forum, la TV est meilleure avec NC car ils ont un système et des équipements spécifiques TV
par contre internet est moins bien (vitesse limitée en upload),  donc à toi de choisir ta priorité

sinon la FO sera de toutes façons toujours moins bien que le satellite à cause des équipements intermédiaires entre la captation et ton poste qui adorent tomber en panne

donc la vrai solution c'est K-net pour le web
et une bonne parabole sur ton toit
Comme tu le dis si bien, la priorité est internet, surtout l'upload!!!!
Donc, K-Net, certes, j'aime!
Mais je voulais quand même savoir pour la TV.
La parabole je l'ai sur le toit, mais j'ai du mal à accepter d'avoir un autre équipement alors que je suis supposé avoir la TV par la fibre avec K-Net.
Et même si je rend la location du décodeur, il y a toujours dans la facture une ligne "Flux TV période..." qui restera présente, et ça, ça me dérange.
Je ne peux pas concevoir de voir un flux facturé alors que je ne l'utilise pas.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.