Le reset du CPE ne marche pas

Démarré par commissaire, 19 Mars 2015 à 20:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

J'ai suivi la procédure de reset que j'ai reçu par Mail aujourd'hui mais je n'ai que la Led A qui clignote et la B ne vient pas. Est-ce que je dois patienter avec l'objet pointu jusqu'au clignotement des deux lettres ou est-ce que je peux le relâcher une fois le CPE rebranche pour que la lettre B finisse par clignoter? Parce que je chope la crampe après 5 min la où est le boîtier.

J'ai trouvé un moyen de maintenir l'objet pointu mais je doute que cela prenne autant de temps... + de 10 min et il y a toujours que le A et pas le B.

Que je laisse longtemps ou pas seul le A clignote et maintenant je n'aille rien qui fonctionne alors que ça fonctionnait avant le reset.

HELP!!!

Client 1130 à Thoiry

D'avance merci de la réponse

Commissaire

J'ai reçu le mail également, et je comptais poster pour savoir le pourquoi de la mise à jour...
Je bosse en IT, et la règle *ABSOLUE* c'est "Pas de mise en prod le vendredi".

Donc, faire la manip le jeudi soir, c'est un peu pareil que la faire le vendredi matin.

Bref, cette mise à jour, elle fait quoi au juste? J'ai une config un peu spéciale, et j'héberge mon mail et quelques autres services, et ça m'ennuierais de perdre ma connexion tout un week-end.

De plus, on est censés prévenir par mail qu'on a fait la manip, ça veut dire que ça sous-entend une reconfig du côté SIEA?

Merci d'avance d'éclaircir ma lanterne  ::)


Franchement je suis assez fâché que vous ayez envoyé une procédure de ce genre à 17:00 sachant que des gens le feraient au retour du travail et que la procédure n'est pas garantie ! >:( qui plus est demander a le faire rapidement c'est mettre la pression sur le client qui se retrouve victime d'une par votre fait.
Je sais que vous essayez de régler les problèmes rapidement mais avant de faire une pareil commande assurez vous de son bon fonctionnement!

Juste pour les gens qui n'ont pas reçu de mail, on peut savoir de quoi ça parle ? Et si ça a vraiment été envoyé par K-Net ;) ?

Reçu à 17h00:

Bonjour,

veuillez trouver ci-joint la procédure pour la maintenance de votre
boîtier fibre optique.
Pensez bien à nous retourner un mail une fois la procédure appliquée.
A faire au plus vite.
Si la connexion internet ne fonctionne plus après la procédure,
débranchez votre routeur (boitier internet) du port 1 et mettez le sur
le port 2.
Bien cordialement

L'équipe k-net


Citation de: felix_clerc le 19 Mars 2015 à 21:17:13
Je bosse en IT, et la règle *ABSOLUE* c'est "Pas de mise en prod le vendredi".

Donc, faire la manip le jeudi soir, c'est un peu pareil que la faire le vendredi matin.

Pas tout a fait, le jeudi soir tu as tout le vendredi pour recoller les pots cassées, quand tu pasee en prod un serveur SAP le vendredi a 18hrs et que ca plante, il te reste plus que 48hrs avant de te faire engeuler, et aussi dormir la nuit sur les cartons des serveurs dans le DC... je te promet que c'est du vécu.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@Miky01: J'aurais du préciser: Règle pour un week-end tranquille  ;D
Maintenant quand la maintenance c'est à la maison, je crois pas trop que ça laisse 48 heures sans se faire engueuler par madame et les juniors si ils subissent tout un week-end sans net, sans TV...

Blague à part, c'est quoi cette mise à jour? On nous a basculés sur Alcatel? peur: Cisco -> Alcatel, c'est un peu comme Mercedes -> Daewoo  :o

#8
Bien que le service technique à botté en touche parce qu'il n'arrive pas à se connecter à mon router suite à une manipulation que j'ai fait sur leur demande je n'ai toujours pas reçu d'explication sur l'origine de ce mail.

Est-ce que k-net à véritablement envoyé ce mail? Comment se fait-il que je n'ai pas eu l'impression que le technicien savait de quoi il était question ce matin.

J'aimerai avoir une explication sur les raisons et le fait que malgré ma forte réclamation je n'ai pas de nouvelle et je vais de nouveau devoir passer l'entier du week-end sans téléphone, tv ou internet.

Je suis près à comprendre si on a au moins l'honnêteté de bien vouloir m'expliquer!! >:(

Et j'aimerai bien que quelqu'un se bouge rapidement!

J'ai l'impression que ma fidélité n'est pas récompensée

Je plussoie, c'est quoi cette mise à jour et doit-on la faire?

je n'ai rien reçu sur Ornex
pourquoi K-net n'intervient-il pas sur ce post pour expliquer de quoi il s'agit ?
cela doit être un canular puisque le technicien contacté par commissaire n'avait pas l'air au courant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je suis assez déçu et frustré de voir que cela ne semble émouvoir personne chez K-Net. J'ai pourtant souvent pris leur défense face aux attaques de certains et je reste dans l'idée de faire en sorte qu'une entreprise local à plus de raison d'être qu'un gros groupe qui ne pense qu'à faire plus de profit sur les dos des petites PME, mais ce silence est quelque peu exaspérant!

Sont-ils tous déjà en week-end?

Allo! Il y a quelqu'un? Suis-je encore un client respectable à vos yeux? Que se passe-t-il ? Il y avait plus de retour et surtout plus rapidement avant l'ouverture à NC... Je vois bien que je vais passé le week-end sans rien et il semble que cela ne vous face ni chaud ni froid !!!
Oui je suis énervé parce qu'il n'y a rien de plus énervant que d'avoir l'impression que l'on dérange alors que l'on est un client de longue date...

Commissaire >:(

Perso j'ai aussi reçu le mail (d'ailleurs les adresses emails des différents destinataires apparaissent toutes en cc au lieu de bcc... tout le monde n'a pas forcément envie de voir son adresse email diffusée...) ... mais je n'ai rien fait... pas trouvé de sujet sur le forum autre que celui-ci qui parle de cette demande donc pour le moment je m'abstiens...

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que l' e mail que vous avez reçu n'est pas un spam et a été envoyé par nos services.
Celui-ci faisait suite à une demande de l'opérateur d'infrastructure qui nous a communiqué une liste de clients pour lesquels un reset du CPE était nécessaire.

Le reset visait à leur permettre de pouvoir visionner à distance l'état du CPE.

A première vue commissaire est le seul a nous avoir remonté un problème suite à cette opération. Les CPE des autres clients ont redémarré sans problème.

@Commissaire, je suis sincèrement navrée que cette opération ait induit une coupure de service. Votre cas sera analysé en priorité à la première heure lundi et la période de coupure remboursée. Et pour répondre à votre question : oui vous être tout à fait encore un client respectable à nos yeux ;)

Enfin, pour ce qui est du mail et du fait de ne pas avoir mis les adresses en Cci, j'en connais un qui va se faire botter les fesses.....

pour éviter ce genre de post conflictuel et toutes ces interrogations, lorsqu'une situation de ce type se présent, je suggère que vous K-net ouvre un sujet, par exemple dans le rubrique "opérations de maintenance" pour informer les clients que certains, mais pas tous, vont recevoir un e-mail etc etc ... en expliquant le rationnel
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire