Mode bridge impossible à activer

Démarré par woufi, 24 Mars 2015 à 15:18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Bon maintenant qu'on a de l'ipv6, et que j'ai un peu de matos a coller derrière, j'aimerai pouvoir passer mon routeur en bridge.
Je suis en Europ'Essone, j'ai un équipement qui me permet de le faire (pfsense, donc la passerelle hors subnet devrait pas être un souci)
seulement voila, je peux effectivement choisir une mac dans la liste (la bonne en plus!) mais impossible de cliquer sur la checkbox pour valider l'ensemble, j'ai checké l'aide (RTFM) mais rien qui ne résolve mon souci, une idée?

bon, j'ai finalement a priori trouvé: j'ai tapé la mac a la main, et j'ai pu valider le mode bridge :)
la listbox doit être a priori non conforme au check qui est fait après :)

j'ai malgré tout une question: comment trouver la gateway qui va bien pour ce mode? :D

Hum, pourquoi as-tu besoin de la gateway ?
Tu as bien compris que tu dois utiliser le DHCP ?

Ta gateway est 185.45.35.254
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai bien du mal a comprendre ce qui pêche dan ce que je fais.

je sélectionne une mac (ici pfsense) et j'active le mode bridge.
quoi qu'il arrive, je me retrouve avec une adresse en 192.168.1.xx, j'ai même fait le test avec un équipement qui n'a jamais mis les pieds sur mon réseau, donc pas de bail, rien, pareil, ce n'est pas ce que je cherche a faire, du coup, je ne vois pas comment est prévu ce système.

Bon, petit état de mes expérimentations, qui n'ont pour l'instant pas mené a grand chose.

En mode classique, DHCP, pas de soucis.
Si je change le range d'ip du dhcp de la Kbox pour par exemple passer en 192.168.2.X, je reste en 192.168.1.X, que ce soit dans l'interface, dans la réalité, en rebootant, faisant des ifconfig de la mort ou des ipconfig /renew, c'est selon les OS. et ce même avec des nouveaux devices qui n'ont jamais connu mon réseau.

en mode Bridge, outre le fait que l'interface Web a un petit souci sur le pick-up des adresses mac, j'ai un tout autre souci:

en mode Coupleur Optique/Ethernet ----> kbox ---> device configuré: toujours une ip en 192.168.1.X, ce n'est pas ce que je veux, ou du moins ce que j'espérais, de plus aucun des ports du device n'est accessible. par contre le device a les routes qui vont bien pour un accès externe.
en mode Coupleur Optique/Ethernet ----> device (dont la mac est configurée au préalable): je récupère mon ip habituelle publique, une gateway, un subnet, mais impossible de joindre la gateway

de plus, j'ai tout remis 'comme avant', en reconfigurant le dhcp, et impossible de remettre les redirections de port fonctionnelles, bref, ça déconne, je n'accuse pas le matériel, mais j'aimerai comprendre, alors si vous avez des idées :)

La gateway ne ping pas  :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai de la même manière un 'no route to host', je ne tente pas forcément de la ping. J'ai tenté dur le device de forcer les route, sans plus de succès :)

Bref, j'ai tout remis comme avant avant que ma chère et tendre ne rentre, sauf que pour une raison inconnue, la redirection de ports tel quel ne fonctionne plus.

j'ai remis le NAS, qui contient mes services directement sur le routeur, reboot de toutes les parties, défait et refait les redirections, que nenni!

J'ai besoin de ces services au maximum pour aussi bien des raisons pros que perso, je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai fais ça des dizaines de fois aussi bien sur la Kbox que sur d'autres routeurs, mais ce coup ci, rien n'y fait. Souci de firmware, je ne doute pas de votre savoir faire, mais y a t'il un reset hard que je puisse faire?