pas d'accès internet avec routeur perso

Démarré par Renegamy91, 25 Mars 2015 à 19:15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.

Quand je lis ce sujet, cela me fait peur... Nouveau sur la fibre via Knet (raccordement hier), je ne suis pas encore activé mais j'ai choisie mon propre routeur (Wifi AC...) et je pensais que cela serai "simple".

J'ai un ASUS RT AC68U avec firmware d'origine basé sur WRT (possible de mettre patatos ou dd-wrt), cela marchera-t-il? (oui normalement)
Que dois-je préparer pour une installation pérenne? Ouvrir un nouveau post? contacter le service technique quand ma ligne sera activée...

cdt, Stéphane.


dans le 91, à Leuville sur orge.

La diode est passée au vert fixe ce jour ma mon roteur definitif est a la poste pour le moment (a moin que je puisse mettre 1 @mac maintenant et la changer dans 24/48 heures) ^^

Hello,
j'ai laché un peu l'affaire.
J'ai vu avec Knet pour qu'il me fasse une regle de routage de tous les ports (1-65535) vers mon routeur (ca foirait depuis mon interface), et voila 2 mois que cela tourne comme cela, sans reboot.
Pas de deconnexion, 100Mbit full duplex (sauf quand je mets une connerie dans ma config QoS mais Knet n'y peut pas grand chose..)

Bon, le jour ou ils remettent une GW dans le subnet je serais pas contre, mais au final, ca marche, c'est stable et c'est quand meme l'essentiel.
Ils ont fait des choix, ils assument leur choix et comme ça marche bien, je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher.
Chez Numericable, t'as une GW dans le subnet, mais....   :-X   ::)

Et j'adore leur support. Pro, compétent mais en meme temps, si t'as tort, t'as tort et il vont pas dire oui juste pour te faire plaisir.


Perso, j'ai laché l'affaire, j'ai un routeur Asus RT AC68U et meme flashé avec dd-wrt ou tomatos, rien ne fonctionne.
Je recupére bien l'ip, masque, gtw, dns... mais c'est tout, ca ne va pas plus loin. Le support a fait son possible pour m'aider mais ils ne peuvent pas faire grand chose.
Vivement la nouvelle box, mais j'ai apris qu'il y en aurai que 250 par mois.... nous sommes 12000......

Je crois que la wifi AC n'est pas pour tout de suite :( mais on a la fibre, c'est deja ca^^

Citation de: StephaneB le 21 Novembre 2015 à 09:37:25
Perso, j'ai laché l'affaire, j'ai un routeur Asus RT AC68U et meme flashé avec dd-wrt ou tomatos, rien ne fonctionne.

Laisse ta kbox en mode routeur, mets lui juste une IP en dehors de ton subnet LAN.
Connectes le port WAN de ton Asus sur la box. Ton Asus recupere une IP par la Kbox (si tu as laissé le serveur DHCP actif)
Dans la Kbox, regle une allocation statique d'IP pour ton routeur asus, puis mets une regle pour router tous tes ports 1-65535 vers ton Asus.
Ca y est, la kbox est transparente et ne fait plus rien, et tu gere tout depuis ton Asus.

/klona

oui, mais j'ai 2 box qui tournent au lieu d'une. Se servir d'un routeur à 160€ comme simple point d'accés (en gros), c'est pas rentable du tout.
De plus, je suis derriere un onduleur ou est branché dessus mon syno (4x4to), 2 camera IP, un switch et donc 2 routeurs (+ interface fibre/LAN). Perte d'autonomie en vue :(

Je suis un peu decu quand meme de ne pas avoir été prévenu avant, mais bon, c'est comme ca, y'a BEAUCOUP plus grave dans la vie, surtout en ce moment...

Citation de: Klona le 21 Novembre 2015 à 09:43:19
Laisse ta kbox en mode routeur, mets lui juste une IP en dehors de ton subnet LAN.
Connectes le port WAN de ton Asus sur la box. Ton Asus recupere une IP par la Kbox (si tu as laissé le serveur DHCP actif)
Dans la Kbox, regle une allocation statique d'IP pour ton routeur asus, puis mets une regle pour router tous tes ports 1-65535 vers ton Asus.
Ca y est, la kbox est transparente et ne fait plus rien, et tu gere tout depuis ton Asus.

C'est en effet une solution.
Ne router que les ports vraiment utilisés en est une autre  ;)
Quelle est l'utilité de tout router vers le WAN Asus ? ne plus avoir de taches administratives sur le routeur externe ?

C'est ma configuration actuelle: un routeur Netgear "perso" qui route vers un FW pfSense les ports des services actifs en interne (SMTP, IMAPS, HTTPS...)  et en dehors de quelques limitation UPNP, ça marche bien.  ;D

Bien sûr mon wifi est sur le LAN, pas directement sur le edge router.

Citation de: chris4916 le 26 Novembre 2015 à 14:09:57
Ne router que les ports vraiment utilisés en est une autre  ;)
Quelle est l'utilité de tout router vers le WAN Asus ? ne plus avoir de taches administratives sur le routeur externe ?

Oui tout à fait. Juste le confort.
Pareil j'ai un PFsense, et ca me fait pas trop peur qu'il se retrouve avec tous ses ports sur internet ;-)
Et pas de probleme de UPNP..

#99
Je suis aussi dans le 91 et j'hésite à m'acheter un FortiWifi 60D pour sécuriser mon acces internet.

Mais d'après ce que je vois ce n'ai pas si simple.

J'espère que mon fotiwifi, pourra gérer cette configuration en /32 nativement (mais j'ai un gros doute)

Car effectivement un adressage en /32 ce n'est pas très "standard" (est-ce normalisé ? ya une RFC ?)
Je travaille dans le réseau et sécurité, et je n'ai jamais vu ça.



Personnellement, j'ai renvoyé le router à  k-net et j'ai acheté le ASUS RT-AC66U car mon Netgear perso avait ce problème de DHCP hors plage et le routeur k-net était trop lent en wifi car je suis dans un environnement saturé sur la bande 2.4 GHz et maintenant ça fonctionne super sur Bailly-Romainvilliers sur le réseau SEM@FOR77.  J'ai juste dû donner à k-net l'adresse mac de mon nouveau routeur ASUS mais en attendant la prise en compte ca marchait quand meme en indiquant au routeur ASUS de prendre la même adresse MAC que le routeur que m'avait envoyé K-net.

Citation de: chalou le 26 Novembre 2015 à 22:12:00
Je suis aussi dans le 91 et j'hésite à m'acheter un FortiWifi 60D pour sécuriser mon acces internet.

Mais d'après ce que je vois ce n'ai pas si simple.

J'espère que mon fotiwifi, pourra gérer cette configuration en /32 nativement (mais j'ai un gros doute)

Car effectivement un adressage en /32 ce n'est pas très "standard" (est-ce normalisé ? ya une RFC ?)
Je travaille dans le réseau et sécurité, et je n'ai jamais vu ça.
Ca se fait pas mal en fait du /32 ;).

Finalement pas de Fortwifi 60D

Je vais attendre le nouveau routeur en espérant qu'il arrive vite ;)

#103
Citation de: chalou le 26 Novembre 2015 à 22:12:00
Car effectivement un adressage en /32 ce n'est pas très "standard" (est-ce normalisé ? ya une RFC ?)

Au hazard RFC1878
CitationFor the sake of completeness within this memo, tables 2-1 and 2-2 illistrate some options for subnet/host partions within selected block sizes using calculations which exclude all-zeros and all-ones subnets [2].  Many vendors only support subnetting based upon this premise.  This practice is obsolete!  Modern software will be able to utilize all definable networks.

Si Anthony ou Jack passent par ici, il devrait pouvoir confirmer.

Citation de: ebouchez le 08 Décembre 2015 à 08:31:35
Personnellement, j'ai renvoyé le router à  k-net et j'ai acheté le ASUS RT-AC66U car mon Netgear perso avait ce problème de DHCP hors plage et le routeur k-net était trop lent en wifi car je suis dans un environnement saturé sur la bande 2.4 GHz et maintenant ça fonctionne super sur Bailly-Romainvilliers sur le réseau SEM@FOR77.  J'ai juste dû donner à k-net l'adresse mac de mon nouveau routeur ASUS mais en attendant la prise en compte ca marchait quand meme en indiquant au routeur ASUS de prendre la même adresse MAC que le routeur que m'avait envoyé K-net.

Bonjour

Est-ce possible sur le réseau TUTOR du val d'orge là est la question ?

J'ai pour ma part un ASUS AC68U, l'installateur est passé hier soir, je suis en attente de l'activation de la ligne, je ne suis pas contre le routeur de K-Net mais en attendant la régénération de leur parc ( délais que je comprends facilement ) je souhaiterai profiter d'un wifi rapide en local (j'ai un NAS). Petite précision qui a son importance, je ne souhaite pas bénéficier de la tv.

Donc solution 1 : Mode bridge du routeur K-Net et derrière je mets mon routeur perso. C'est pas très vert tout ça en période de COP21...

Solution 2 : je spoof la MAC adresse du routeur K-Net sur le mien. Devrais-je créer une règle pour le VLAN spécifique DATA de K-Net ?

Solution 3 : je déclare ma MAC adresse à K-Net comme ebouchez link.

merci pour vos lumières.