liste des IP attribuées sur le LAN par le routeur K-NET

Démarré par ademeule, 27 Mars 2015 à 09:48:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est-il possible de lister les IP attribuées aux différents devices (par MAC) par le DHCP du routeur K-NET (et pas seulement les MAC directement connectés au routeur) ? On les a bien pour les devices connectés au WIFI mais pas pour le LAN - ou j'ai raté quelque chose. Il a fallu que j'attribue une adresse spécifique via le routeur à mon SPA112 pour que je puisse le retrouver sur le réseau (il n'est pas connecté directement sur le routeur, mais dans une autre pièce via un CPL).

Merci

J'ai quand même fait un minimum d'investigation avant d'aller poser une question sur le forum.
Sur mon mac "préférences système > réseau" j'ai un panel qui me propose de modifier les différentes connexions réseau, absolument pas la liste des IP sur le réseau.

J'ai essayé aussi sur le PC ... n'apparait pas sur le mappage

De toutes les façons c'est quand même plutôt le device qui pilote le DHCP qui "sait" quels sont les IP qu'il a attribuées. J'avais un routeur avant K-NET qui me les donnait direct dans l'interface sans que j'aille chercher à pinger tous les devices du réseau, en espérant que cela mette moins de quelques minutes et par construction on ne sait pas combien de temps cela peut mettre selon que les matériels soient "éveillés" en semi sommeil ou autre.

Merci de ta réponse, mais ce n'était pas la question.. que je me permets donc de reposer.
Merci !


nmap -sP 192.168.1.0/24
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai supprimé mon message au-dessus, j'avais effectivement mal lu la demande.
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.