[beta] Nouvel espace "Mon Compte" et panel téléphonie

Démarré par pierre_, 02 Avril 2015 à 18:21:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Afin de pouvoir tester la TV et Internet sur le port  1 (beta 2.6)  , puis-je disposer d'un compte caps.services SVP ?

Merci

Hello,

Je n'ai pas suivi et ne retrouve rien à ce sujet: qu'est caps.services?

Autre chose, quel est l'intérêt d'avoir la TV + Internet sur le port 1?
Ça a quoi de mieux? ou ça donne quoi de + comme possibilité?

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 09 Avril 2015 à 11:07:37
Hello,

Je n'ai pas suivi et ne retrouve rien à ce sujet: qu'est caps.services?
Pierre_ et/ou Damien seront plus apte à vous donner des d'informations.
Citation de: gaille le 09 Avril 2015 à 11:07:37
Autre chose, quel est l'intérêt d'avoir la TV + Internet sur le port 1?
Ça a quoi de mieux? ou ça donne quoi de + comme possibilité?
[Humour]A faire parler les béta (haha)[/Humour]
Cela permet pour la Dune d'avoir les radios directement depuis Internet.
Sinon, de libérer le port 1 pour y brancher un équipement autre que la Dune (un PC par exemple).

Caps.services est une nouvelle plateforme pour centraliser tous les services liés à K-Net, K-Sys, Réseau Stella et autres, d'où le nouveau domaine.

Comme l'a dit cedj, l'intérêt de la TV + internet sur le port 1 est de pouvoir libérer un port sur le routeur pour ceux qui n'ont pas la TV, avoir les nouvelles radios sur la Dune, mais également pour certaines personnes qui n'ont tiré qu'un câble ethernet de pouvoir brancher Dune et PC sur le même switch dans le logement.

@gaille, @once.dreamer, @st5ked : Nous allons réimporter les clients pour vérifier la correction des soucis de mots de passe durant l'import. Je vous intègre après ce réimport.

#94
Citation de: gaille le 09 Avril 2015 à 11:07:37
Autre chose, quel est l'intérêt d'avoir la TV + Internet sur le port 1?
Ça a quoi de mieux? ou ça donne quoi de + comme possibilité?

Dans mon cas, j'ai le routeur knet dans mon armoire électrique, et relié à chaque pièce de la maison (celle-ci étant câblée en rj45).
Sauf que dans le salon, j'ai plusieurs équipements (NAS, Console, Téléphone IP, ...) et la Dune pour la TV.
Jusqu'à maintenant il fallait deux câbles, un pour la TV via la Dune sur le port 1, et un autre pour Internet sur un autre port car une seule prise rj45 arrive dans cette pièce.
Le second câble traînait donc lamentablement le long du mur ... Pas très WAF
Maintenant avec un seul câble, tous les équipements et la dune sont sur le port 1 derrière un switch.

J'ai même pas essayé le câble !  (WAF -niet).
Les PC sont en CPL.

OK, merci pour les explications.

C'est cool.
Cela dit, avoir toutes les radios du net sur la Dune, je m'en fiche, je n'aime pas la radio.

Question:
J'ai la Dune sur le port 3 du CPE. Mon routeur perso sur le port 2.
Si j'ai le routeur sur le port 1, je pourrais utiliser le port 2 avec un RJ45 directement connecté à mon ordi?
Je suis en wifi pour cet ordi et je compte bien le rester. C'est juste pour savoir si je peux ou pas (comme il m'est arrivé d'avoir une m... un jour avec mon routeur, j'ai été secouru par le support en pouvant connecter mon ordi directement sur le CPE sans passer par un routeur).

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Nouvelle version déployée
Quelques petits changements ont été déployés à l'occasion de la réinitialisation de la base
- Import des clients corrigé avec mots de passe et numéro de téléphones
- Affichage des numéros de téléphone sur la fiche client
- La suppression d'adresse mail fonctionne bien (on a vérifié :) )
- Correction des problèmes de maisons déplacées (Titi, on t'a remis ta maison à sa place, le nouveau voisin s'était plaint !)
- Ajout d'un placeholder et d'une contrainte d'adresse email valide pour la création d'adresse email.
- Changé la favicon (si votre navigateur ne la met pas à jour, ouvrez https://www.caps.services/favicon.ico, control + F5, puis fermez et ré-ouvrez votre navigateur)

Bugs connus :
- Journal d'appels sortants vide dans le panel téléphonie pour certains clients
- Lors de la création d'adresse mail, il se peut qu'elle n'apparaisse qu'après rafraîchissement de la page.
- SSID et mot de passe Wifi vides dans la fiche récap

Note aux beta-testeurs : Votre mot de passe caps.services a été réinitialisé avec la remise à zéro de la BDD. Normalement, il correspond bien à votre mot de passe actuel (import ce jour entre midi) de votre espace mon compte K-Net. Merci aux béta-testeurs de la première heure de me confirmer que c'est bon pour eux.

@gaille, @once.dreamer, @st5ked : Vos comptes ont été activés, vous pouvez tester. Regardez vos MP pour plus de détails.

Merci pour la réactivité, ça fonctionne très bien pour moi, aucun soucis de mot de passe de connexion.
Niveau téléphonie, je récupère un combiné la semaine prochaine, je testerai tout ça à ce moment-là.
Jusque ici tout va bien donc (hors bugs connus déjà mentionnés plus haut).

Euh chef, le paysage est devenu un peu gris  ::)

Citation de: VectronX le 09 Avril 2015 à 19:49:06
Euh chef, le paysage est devenu un peu gris  ::)
Tu es dans l'Ain, il fait souvent nuageux, non ?  ::)

Blague à part, c'est une petite régression qu'on corrigera avec la prochaine version (probablement demain ou lundi).

Hello,

Moi aussi, bloc gris dans le bloc google.
Cela dit, il y avait ma position qui était fausse au départ, qui a été corrigée, puis qui était redevenue fausse.
Le support m'avait dit que ça ne faisait rien, que dans votre base c'était de toute façon juste, etc...
Peut-être que cette fois on pourrait avoir la vraie position?


Mon compte K-Net
Vous ne voulez pas mettre sur le logo un lien qui renvoi sur la page www.k-net.fr? Ça ferait juste plus pro je trouve.

Mes factures K-Net
> Mes consommations téléphoniques
Pas important, mais dommage de ne pas retrouver le total ici aussi.

Mes lignes téléphoniques K-Net
> Configurer ma ligne est grisé.

> Migrer ma ligne
Je n'ose faire. De quoi il s'agit? (je m'excuse si ça a été dit, mais je débarque dans le sujet et il y a tellement d'infos...)

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Migrer la ligne vous permettra d'utiliser la nouvelle infra (permettant d'avoir le panel téléphonie). Mais il faudra reconfigurer votre équipement tel. Des guides vous seront proposés juste après.
Ca nous arrangerait de savoir que les guides sont clairs et efficaces !

Citation de: Damien le 09 Avril 2015 à 20:45:19
Migrer la ligne vous permettra d'utiliser la nouvelle infra (permettant d'avoir le panel téléphonie). Mais il faudra reconfigurer votre équipement tel. Des guides vous seront proposés juste après.
C'est-à-dire? Refaire les réglages de mon C610?
Pas que ce soit compliqué, mais je n'arrive plus à y accéder depuis longtemps.
Je n'ai jamais cherché à trouver comment régler ça, une fois que c'est en route... pas tellement besoin de devoir y retourner.

Citation de: Damien le 09 Avril 2015 à 20:45:19
Ca nous arrangerait de savoir que les guides sont clairs et efficaces !
Donc vous aimeriez que je fasse cette migration si je comprends bien.
Ma fi... je n'ai rien contre si je suis sûr de pouvoir accéder à nouveau à ma base C610 ensuite...

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.