Configuration SMTP -Windows Live mail - Free

Démarré par st5ked, 03 Avril 2015 à 10:10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Désirant conserver mon adresse mail free , j'éprouve des difficultés pour paramétrer Windows Live mail pour les messages sortants SMTP.
Quelle serait la configuration appropriée ?

Merci de votre aide.


J'ai appliqué sans problème la méthode pour le client Thunderbird mais le client WLM  est bien plus compliqué à paramétrer ..



L'exemple présenté est la configuration simple Free quand on est chez Free mais quand le FAI (K-net) est différent il faut utiliser Authentification requise , modifier le port 587 ou 465 (je ne sais pas )  passer en connexion sécurisée  (ou pas ?) et là je tombe en timeout ..
Je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles .

#5
Bonjour,

avez-vous bien activé le SMTP authentifié dans les réglages de votre adresse mail ?

http://www.free.fr/assistance/2406.html

CitationPour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Si oui, logiquement, SMTP.FREE.FR, port 465, case "Connexion sécurisée (SSL) requise" et case "Authentification requise" devrait fonctionner.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui , SMTP authentifié activé chez Free depuis hier.

Je pense que j'ai déjà configuré ainsi , je referai une passe ce soir et re-testerai .

Questions subsidiaires :

- le compte à paramétrer est-il  nom@free.fr ou simplement nom ?
- s'il s'agit de comptes rattachés au compte principal la configuration est-elle la même ?

   

Citation de: st5ked le 03 Avril 2015 à 15:34:10
Questions subsidiaires :

- le compte à paramétrer est-il  nom@free.fr ou simplement nom ?
- s'il s'agit de comptes rattachés au compte principal la configuration est-elle la même ?
Pour ma part, sous Outlook, j'ai configuré sans le @free.fr (donc juste le nom).
Si vous trouvez cette option dans les paramètres du serveur sortant (SMTP), veillez à ce que "Mon serveur sortant requiert une authentification // Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant" soient bien cochés.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je sens que je vais devoir changer de client de messagerie  (Windows Live Mail --> outlook )

Mais non, ya pas de raisons que ca ne marche pas !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Lors de l'envoie la connexion SSL me demande de me connecter au compte free avec le mot de passe.
celui-ci renseigné et validé --> retour sans cesse à ce popup sans aucune action 


Sans le SSL , plus de popup mais timeout de smtp.free (votre serveur n'a pas répondu en 60 secondes)

#12
@st5ked

J'ai opéré comme ci-dessous pour Free pour Windows Live mail:

Dans Serveur, indiquer nom messagerie et MDP

cochez la case Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair

Cochez Mon serveur requiert une authentification et dans
Paramètres Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant.

Dans Avancé: Courrier sortant SMTP = 465 et cochez Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL.
POP3 = 110.

C'est bon  :D ;D ;)

J'ai revalidé  l'authentification SMTP du compte mail  chez Free.
Entre-temps j'avais crée/configuré le compte sous Outlook et testé un envoi , comme cela a fonctionné j'ai retenté sous windows live mail et les messages sont partis. 

Merci de votre aide , je passe maintenant à la recherche d'info pour utiliser la Tv à travers le CPL  , le cable entre le routeur et la télévision n'étant pas du tout à mon gout.

Citation de: st5ked le 03 Avril 2015 à 20:05:54
C'est bon  :D ;D ;)

J'ai revalidé  l'authentification SMTP du compte mail  chez Free.
Entre-temps j'avais crée/configuré le compte sous Outlook et testé un envoi , comme cela a fonctionné j'ai retenté sous windows live mail et les messages sont partis. 

Merci de votre aide , je passe maintenant à la recherche d'info pour utiliser la Tv à travers le CPL  , le cable entre le routeur et la télévision n'étant pas du tout à mon gout.

Ça marche pourtant tellement mieux avec un câble...