micro coupures une vrai cata...

Démarré par miky01, 03 Avril 2015 à 23:55:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aujourd'hui j'ai eu pas loin de 12 reset de mes lignes voip, donc coupure de la comm.

Le pbs c'est pas le router, c'est 3eme que j'installe, (Dlink, Cisco, Fritzbox) les tel VOIP j'en ai 4 (Gigaset, Cisco) et c'est pareille, les cables LAN deja remplacé plusieurs fois.

C'est pas le provider non plus, pareil avec OVH, Betamax ou Netvoip.

Le SIEA ne répond pas aux emails,on  fait quoi ?
a part utiliser son portable ? pour pouvoir téléphoner sans etre coupé toutes les 5 minutes ?

J'ai branché mes télphones sur l'ADSL Orange, seul facon de pas etre coupé sans arret.

Si ca gene pas d'avoir 10 secondes de coupures pour le net, pour le téléphone c'est pas acceptable, sutout quand tu fait une conf call avec plusieurs personnes.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

je ne sais pas si ça peut aider mais à noter que j'avais le même problème quand j'utilisais le téléphone VoiP K-Net Gigaset
puis on est venu me raccorder ma ligne internet à mes prises téléphones et donc à mes postes téléphoniques non VoiP par l'intermédiaire d'un boitier K-net Cisco
même problème
j'ai fini par remplacer le Gigaset par un téléphone normal "pour voir"
je n'ai donc plus aucun VoiP chez moi et en tout 5 postes normaux
depuis, plus de problème et pourtant je fais assez régulièrement des Tconf de plus d'une heure
est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec les téléphones VoiP Gigaset ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est des soucis sur le réseaux, en ADSL pas de coupures, ni reset intempestif, d'ailleur le ping est passé de 3ms a plus 15ms depuis qques jours sur la fibre, je laisse les téléphones sur l'ADSL pour l'instant, et ca fonctionn bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

oui l'idéal c'est:
garder le satellite pour la TV
garder l'ADSL ou France Telecom pour le téléphone
juste la fibre pour le web (avec l'ADSL en back-up en cas de panne liée au mauvais matos du SIEA)
bon ça fait un peu cher l'ensemble  ;) si on pouvait avoir une offre fibre "monoplay" pour pas cher ce serait viable
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#4
Citation de: corteg le 04 Avril 2015 à 10:06:54
oui l'idéal c'est:
garder le satellite pour la TV
garder l'ADSL ou France Telecom pour le téléphone
juste la fibre pour le web (avec l'ADSL en back-up en cas de panne liée au mauvais matos du SIEA)
bon ça fait un peu cher l'ensemble  ;) si on pouvait avoir une offre fibre "monoplay" pour pas cher ce serait viable

Boff pour l'ADSL, c'est pas un soucis, il suffit de s'arranger avec un voisin, (ou un hotspot) le WIFI ca fonctionne bien  :)

Je viens aussi de commander une SIM a 1€ chez BT et un modem 4G a 50€, ca devrait faire l'affaire pour parer aux aléas du SIEA,et avec 6Gb il y a de la marge...

https://www.bouyguestelecom.fr/panier#/add/faim-sans-engagement-6go

Faut se dépècher c'est valable plus que 10 jours.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Nan l'idéal c'est de contacter le support

sauf que BT c'est 14.5 € par mois
les 1 € c'est pour les déjà clients ... et seulement les 12 premiers mois
l'ADSL mouais ...sauf que tu as des voisins sympa, ... et qui ont l'ADSL ... les miens ont la fibre aussi (chez Kiwi je crois)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Damien, si on doit contacter le support à chaque problème de freeze ou de coupure TV, le meieux serait d'installer un interphone depuis le domicile des clients  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Citation de: corteg le 04 Avril 2015 à 13:56:24
sauf que BT c'est 14.5 € par mois
les 1 € c'est pour les déjà clients ... et seulement les 12 premiers mois
l'ADSL mouais ...sauf que tu as des voisins sympa, ... et qui ont l'ADSL ... les miens ont la fibre aussi (chez Kiwi je crois)

Tu resilie apres 11 mois c'est sans engagement, et si t'est pas client il y a un un abo a 4€/mois aussi sans engagement, aussi passé commande pour remplacer ce lui de ma fille chez Orange.

Pis pour les voisins, t'en choisis un qui a pas la fibre... comme ca t'est tranquille, et si tu en conais un qui te donne son identifiant pour un acces hotspot, ca va tres bien aussi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Recu aujourd'hui le modem 4G-WIFI, fonctionne nikel, c'est pas la vitesse de la fibre, mais meme sans antenne externe les perfs sont tres bonne, et ca permet d'avoir une bonne connection en plus de l'ADSL de secoure, comme la fibre dans l'Ain faut s'accomoder des multiples coupures incessante...

(http://s16.postimg.org/425x1odcl/bt_speedtest.jpg)

Merci Bt pour cette offre vraiment bien. profitez en, il reste plus beaucoup de jours.

(http://s9.postimg.org/ehxbiwbjz/bt_modem.jpg)

Maintenant j'ai ceinture (ADSL) et bretelle (4G) ...

je vous dirais ce que ca donne sur la TV "VOD/replay C+",mais  bon la tu as vite bouffé le forfait 6Gb a 1€  :)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Si tu as Windows 8 tu peux activer le mode "connexion restreinte" ou un truc de ce genre. Il ne fait plus les majs, et économise un max internet.

On va pas etre mésisant, la fibre ca fonctionne dans 99% de l'uasge que on en fait, mais bon pour le télépphone c'est un vrai pbs d'etre sans arret coupé,  pour la TV je sais pas j'urtilise le sat et la tnt.

Si la 4G est fiable, je vais passer mes téléphones IP dessus, seul soucis il y a pas de port RJ45 sur le modem BT  >:(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ce serait dommage que la 4G soit meilleure pour la VoIP que la fibre.
Faut contacter le support Miky, that's all. La première étape sera déjà une reconf du CPE qui semble avoir une version qui date.

#14
Promis Damien, j'apelle mardi matin, ca fera toujours un tiket pour le SIEA, q'uils  se rende compte des soucis, meme je sais ou sont les pbs, une maj du CPE je veux bien, en plus il est plus tout jeune.

On a déja fait un monitoring de ma ligne pendant 3 semaines, conclusion faut changer mes cables LAN...
Ca me gène pas, j'en ai un carton plein, mais bon j'aimerais juste pouvoir téléphoner  sans reset aléatoire.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip