GENIAL !!! Ma box en rideau!!! après update non annoncé

Démarré par commissaire, 09 Avril 2015 à 20:06:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci beaucoup!!!

Non contents de m'avoir pourri un long week-end (du jeudi soir au lundi) le mois dernier, ou vous deviez me faire savoir si et quand est-ce que je devais refaire la procédure de reset du CPE, mais j'attend toujours des nouvelles de votre part; vous m'envoyez aujourd'hui une mise à jour du interface de la box sans m'avertir et résultat, ce soir plus rien ne fonctionne!!!

Je constate des perturbations sur les chaines que je suis en train de regarder, je décide alors de redémarrer la box et découvre un tuto de configuration avec un tout nouveau design de l'interface, qui me demande d'enregistrer ma connexion internet... ce que je fais, le code est valide et la 1ere connexion fonctionne, une adresse IP apparaît mais ensuite il semble qu'une installation ou mise à jour n'arrive pas à se faire  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Résultat la box me demande de redémarrer ce que je fais, et j'ai maintenant, j'ai un message d'erreur:
Erreur (E2442)
"Votre Dune HD n'arrive pas à récupérer une adresse IP.
Vérifiez vos branchements et redémarrer vos équipements.
Si votre Dune est banchée à un CPL, essayez de les débrancher/rebrancher ou de remplacer par un câble ethernet puis redémarrer la Dune.
Si le problème persiste, contactez le support client"

Et bien sure cela se produit en soirée!!! et comme par un hazard qui semble vouloir être persistant UN JEUDI SOIR!!!!

Je vois déjà le week-end arriver et ne pas avoir de solution avant lundi prochain!!!

Oui je suis fâché et cette succession de problèmes commencent sérieusement à me souler!  >:( >:( >:( >:(

Commissaire
Client: 1130
Thoiry
PS. Précision, j'ai configuré la connexion de la Dune via WIFI

Hello,
Keep cool commissaire,
Idem pour moi, mais un "hard" reboot cpe dune et box et zou ça repart...
Je te rejoins par contre sur la fiabilité de la TV qui n'est malheureusement pas à la hauteur...
Je compte retirer un fils TV pour pallier aux bugs au cas où j'ai vraiment envie de regarder un prog TV.
Fab

Citation de: cok1972 le 09 Avril 2015 à 21:17:43
Hello,
Keep cool commissaire,
Idem pour moi, mais un "hard" reboot cpe dune et box et zou ça repart...
Je te rejoins par contre sur la fiabilité de la TV qui n'est malheureusement pas à la hauteur...
Je compte retirer un fils TV pour pallier aux bugs au cas où j'ai vraiment envie de regarder un prog TV.
Fab

Je veux bien rester cool, mais là j'ai du mal, parce qu'à chaque fois les solutions proposés ne donnent rien... J'avais déjà essayé de redémarrer le CPE et la box, mais ça n'a rien donné.  :( :( :( :(

Ma box est connectée au CPE par câble est-ce que je n'aurai pas du configuré cette connexion WIFI? il ne semblait pas donner le choix.

Bref, j'attends avec impatience qu'ils veuillent bien se manifester et régler mon problème, mais comme demain je suis pris au boulot toute la journée et que je ne risque pas de rentrer avant 18h / 18h30, que ma femme n'y connais rien, c'est pour ça que je suis vénère, parce que je vais encore passé un week-end sans TV et que sa commence sérieusement à me fatiguer... ça va faire 3 fois en à peine plus d'un mois ou je suis soit sans rien (TEL, TV, NET) du jeudi soir au lundi, soit comme ça semble parti ce soir sans TV!!!

T'as essayé de débrancher électriquement ta Dune et de la rebrancher. Il arrive parfois qu'elle ai du mal à faire les MAJ et un reboot peut suffire à ce qu'elle se recale correctement.

Sinon jusque là chaque fois que j'ai eu un souci, cedj ou les autres sont intervenus rapidement. Donc au pire si tu laisse tout brancher demain, ils pourront peut-être même dépanner à distance !

Et sinon, juste pour info, quelque soit l'opérateur, il est rare d'avoir les infos concernant les mises à jour. Quand j'étais chez Orange je subissais les MAJ de la livebox ou du décodeur (en plus je béta testais au niveau du décodeur et de leur nouvelle interface) sans forcément être averti !

Citation de: Macharius le 09 Avril 2015 à 22:52:36
T'as essayé de débrancher électriquement ta Dune et de la rebrancher. Il arrive parfois qu'elle ai du mal à faire les MAJ et un reboot peut suffire à ce qu'elle se recale correctement.

Sinon jusque là chaque fois que j'ai eu un souci, cedj ou les autres sont intervenus rapidement. Donc au pire si tu laisse tout brancher demain, ils pourront peut-être même dépanner à distance !

Et sinon, juste pour info, quelque soit l'opérateur, il est rare d'avoir les infos concernant les mises à jour. Quand j'étais chez Orange je subissais les MAJ de la livebox ou du décodeur (en plus je béta testais au niveau du décodeur et de leur nouvelle interface) sans forcément être averti !

Merci de la suggestion mais c'est déjà fait à 3 reprises... j'ai cedj qui m'a ecrit en privé et qui me demande de regarder le branchement de la Kbox qu'il ne voit pas sur le port 1...mais depuis ma panne de reset du mois dernier je n'ai pas eu de nouvelle de Knet pour me demander de changer quelque chose, et la dernière fois la TV Dune était sur le port 1 du CPE et le router sur le port 4... dans l'autre sens rien ne fonctionne. alors il serai bien que comme j'ai signalé les précédents problèmes, ils contrôlent s'ils ont fini de traiter les précédent dossiers

Quand Cedj vous disait qu'il ne voit rien sur le port 1, je pense qu'il voulait dire sur le port 1 de la KBox (routeur) qui est universellement réservé à la TV (Dune, Xavi). Il me semble que le port 1 du CPE est réservé à certaines catégories de routeur.

Le port 1 du CPE fonctionne avec n'importe quel router correctement configuré, (et la bonne MAC adresse qui a été annoncée)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#7
Je vous ai envoyé un MP.
Il faut que vous effectuez un reset de votre CPE car elle a été configuré pour la Dune mais ce reset permettra son bon fonctionnement.

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer l'avancement de votre problème ? Je ne peux suivre si vous en discutez avec mon collègue. (il arrive qu'on regarde depuis chez nous pour vous aider)

Bonsoir,
Un reset du CPE un vendredi soir je ne vous le conseille pas, car le SIEA ne sera pas dispo avant lundi si jamais il y a un soucis.