Des soucis ce soir, ou c'est ma nouvelle install qui foire?

Démarré par felix_clerc, 07 Avril 2015 à 01:44:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de migrer sur du nouveau hardware ce soir, j'avais testé ma config et tout était ok il y a quelques semaines, mais la je switche et c'est la cata...
Bizarrement mon ping est bien descendu sur les graphes de lafibre (me semble peu en rapport avec ma migration, d'autant que pratiquement tous les autres graphes présentent pareil), mais des pertes importantes de paquets...

Bref, y'a un souci ou c'est de mon côté?

A noter que je n'ai pas essayé de redémarrer le CPE, je le fais au plus vite et je commente...

Edit: Après reboot du CPE, pareil...


Effectivement, la coincidence fait penser à un problème de mon côté...
Ce qui m'étonne toutefois, c'est que lorsque j'ai fait tourner la plateforme en test avec une autre ip liée à une autre mac, je n'avais pas le souci, et que l'eth liée au vlan TV ne se comporte pas de la même manière... L'eth sur le vlan TV reste au vert, alors que le lien sur data passe de vert à erreur toutes les 30 secondes  :-\ - mais quand il est vert tout est ok.
Donc vu la différence de ping avant/après (visible sur d'autres smokeping sur lafibre) + le fait que le dhcp TV fournit un DNS ce qui n'était pas le cas avant, je me posais la question...
Bon, de toute façon je devais faire un reset du CPE, je rentrerai tôt et je ferai la manip avec le support sous la main, et une fois fait si ça ne change rien je les contacterai pour qu'ils regardent si il n'y a pas quelque chose côté k-net ou siea

Super, reset cpe avec le support, marche pas, ticket...
Pas de net jusqu'à demain. Fallait pas compter sur le siea après 17heures

Il y a pas une boucle quelque part qui met le CPE en erreur ?


La baisse de ping, c'est Lionel (de Adeli) qui a modifié la route Adeli => K-net, avant on montait à Paris d'où une baisse importante du ping.

Bon, le support relance le SIEA et doit me prévenir, histoire que je dise à Madame de rebrancher le routeur...
J'ai peur du temps de réaction du SIEA  :'(

Bon, c'est réparé, mais le techos m'a dit de brancher sur le port 2, et là pas de DHCP...
Retour sur le 1, tout fonctionne quelques secondes, puis ça tombe, puis ça revient, puis ça retombe...
Même config que ma précédente machine, le vswitch sur le lan est stable, la machine a tourné sans problèmes durant plusieurs semaines avec une autre mac... Quelqu'un peut jeter un oeil?

Et re-micro-coupure à l'instant... Je rejoins miky01 sur l'infra qui ballotte ou quoi?

Autant pour moi...
ça marchait derrière unswitch, pas en direct. Du coup, j'ai planté une intel pro dual et reconfiguré les vswitch et tout bon.
Bref, Realtek vs intel => intel wins
Du coup, https://www.youtube.com/watch?v=i5GhFL0OWq8 sans soucis  ;D

Et même avec la dualpro, ça vient de lâcher quelques minutes.. Après un bon uptime il est vrai...
Je vais creuser de mon côté, mais c'est bizarre. Si qqun a une idée/expérience/suggestion...