[résolu: firmware routeur] Problème qualité myCanal android

Démarré par JC01, 27 Avril 2015 à 21:21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

depuis trois semaine il m'est impossible ou presque d'ultiliser l'app myCanal sur mes tablettes/smartphones android:
coupures constantes, qualité d'image horrible, comme si mon débit était super bas.
(tablettes: sony xperia tab S, xperia Z2, samsung TAB S 10.5; mobile: sony xperia S)

hors aucun soucis sur mon PC pour regarder la TV, la qualité s'étant même améliorée ces derniers mois.
aucun soucis non plus pour la fonction "a la demande"
aucuns soucis avant

j'ai aussi ouvert un sujet dans sur le forum canal

une idée? :/

Je viens de tester à partir de chez moi, et j'ai aussi une image floue, et des microcoupures (mais vraiment minimes). Je pense que le problème ne vient pas de K-net vu que sur PC c'est bon.
Bonne soirée.

Testé il a 5 minutes TF1 sur Mycanal, ca fonctionn sans pbs, mais a noter quand meme que ce matin vers 10hrs, 15 minutes de coupures reseau sur la fibre et qques coupures ce soir aussi, je sais pas si c'est lié ?

Ent tout cas le site de Canal fonctionne bien chez moi actuellement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui mais la qualité est degeu non ? (Sur l'application uniquement)

Testé sur un Ipomme, je test sur une tablette android et je te dis, mais pas de soucis aparent.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#5
Bon testé Canal+ sur PC win7 et une tablette Android Samsung Galaxy tab3, pas de soucis de qualité d'image, la tablette est pas un foudre de guerre, un peu lent mais ca marche bien et sans freeze.

Pbs temporaire chez Canal ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

ça pourrait venir du firmware de mon routeur?

bien que je n'aie aucun soucis de wifi :/

Je viens de restester, en effet au début la vidéo est de mauvaise qualité, et après quelques secondes elle devient nette.

Ton routeur n'est pas du tout en cause, si ton Wifi marche bien.
Il reste deux possibilités, soit l'appareil n'arrive pas à lire correctement un flux de meilleur qualité, soit tu ne captes pas assez bien le Wifi et empêche de monter à la qualité au dessus.

c'est quand même bien bizarre que ça le fasse avec tout mes appareils, et uniquement avec myCanal! :/

C'est MyCanal qui ne te pousse pas un stream de bonne qualité, faut voir avec eux K-net n'y peut rien.

Hé bien au final mon intution sur le firmware routeur est la bonne!

j'ai rollback mon WNR3500Lv2 en V1.2.0.28_40.0.72 au lieu de la V1.2.0.32_40.0.74

et hop magie ça remarche!

merci en tous cas de vos réponses!


il y avait peut être un problème sur firmware qui faisait merder la négociation à la connexion au serv canal... ou que sais je... bref xD

La seule chose que je peux te dire c'est quand je regarde des VOD ou des replay, sur le Cube G5 de canal (par internet) , il a 2 soucis, leurs serveurs qui doivent plus arriver a suivre aux heures de pointe,  et les microcoupures du SIEA qui se traduisent par des frezze, mais pas une degradation de la qualité qui reste tout a fait acceptable.

Je sais pas qui est le responsable, mais c'est en tous cas pas chez moi, j'en suis au 3eme router différent.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip