portabilité du numéro de téléphone

Démarré par louis911, 01 Mai 2015 à 18:27:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous

La fibre arrivant bientôt chez moi en Essonne et vu mon faible débit de 2.65Mbps quand il pleut et 3.2 Mbps par temps sec, eh oui les fils trempent dans l'eau dans le regard FT.
(http://www.speedtest.net/result/4330427410.png)

Je suis en ADSL orange et j' ai gardé ma ligne téléphonique fixe qui me sert à pas grand chose,

Ma question est si je prend la portabilité avec K-net mon numéro fixe 01.........va être transféré chez k-net, je perdrais le n° 09.....en ADSL
donc mon internet orange risque d' être coupé aussitôt alors que je voudrais faire côtoyer les deux fournisseurs un mois le temps de la transition, quelle solution ?

La solution est simple : attendre le moment où vous souhaiterez résilier l'ADSL pour faire la portabilité. Vous pouvez faire porter votre numéro quand vous voulez chez nous (sauf si vous avez résilié l'ancien opérateur depuis plusieurs mois et que vous avez perdu le numéro, évidemment)

Merci Damien

Quand je vais résilier orange je me laisse un marge d' un mois pour la coupure et je lance aussi sec K-net, en fait j' utilise surtout une adresse mail en @orange.fr et je crois que j' en aurais l' accès 6 mois après la résiliation, c' est ça ?

Oui tu auras toujours accès, j'ai une boîte mail en @wanadoo.fr et j'ai toujours accès, ça doit être pareil avec @orange.fr.

Il se dit qu'Orange garde les adresses mails 6 mois après résiliation, mais sans certitude.
Perso vu le spam que j'ai sur la boîte mail Orange attribuée par défaut avec ma connexion ADSL, je pense que quelqu'un d'autre l'avait avant et la perdu en résiliant.

de toute façon je me suis créer une adresse en Gmail récemment faudra faire la bascule et puis j' aurais d'office une adresse en K-net.fr
je pense.


Citation de: Damien le 01 Mai 2015 à 18:47:27
Il se dit qu'Orange garde les adresses mails 6 mois après résiliation, mais sans certitude.
Perso vu le spam que j'ai sur la boîte mail Orange attribuée par défaut avec ma connexion ADSL, je pense que quelqu'un d'autre l'avait avant et la perdu en résiliant.

Bonsoir,

Depuis une loi de fin 2009, tous les F.A.I. ont obligation de maintenir l'accès gratuit à leur messagerie durant les 6 mois qui suivent la résiliation.

Voici le texte de loi:
LOI n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique
I. ― Après l'article L. 44 du code des postes et des communications électroniques, il est inséré un article L. 44-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 44-1. - Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet. »
II. ― Le I s'applique aux contrats en cours à la date de promulgation de la présente loi..............

Après dans a réalité il y a des FAI qui ne se limitent pas aux 6 mois, mais le maintient de l'accès pour 6 mois est maintenant une obligation légale.




Pour info mon adresse orange.fr est toujours opérationnelle plus de 3 ans après ma résiliation.



1 ans pour moi mais j'ai un portable orange donc j'ai toujours accès à mon ancien compte

Pour Orange je sais pas comment ils font, mais pour moi mon mail a été détruit 3 mois après le passage chez K-Net, mon voisin lui y a toujours acces depuis 2 ans.

Un boite mail sans raport avec le FAI limite les risques, mais bon rien est parfait.

Pour porter un N°, ne surtout pas résilier ta ligne avant que le portage soit effecué, sinon tu perd ton N°, vaut mieux payer qques semaine de plus a double.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Cet après midi je me suis renseigner à Carouf pour les téléphones VOIP, pas l' air au courant le vendeur, par contre ils étaient tous compatible ADSL;
ex: mon philips CD560 XHD qui fonctionne sur la box orange va t'il fonctionner sur le routeur K-Net ?

Il va fonctionner sur le SPA112 qui est l'adaptateur VOIP que tu vas acheter/louer à K-Net et qui lui se branchera sur le routeur.

2015 et le vendeur d'un rayon téléphonie d'un supermarché ne sait pas si un téléphone qu'il vend est compatible VoIP ?!