panne Versonnex?

Démarré par pmosf, 17 Mai 2015 à 19:19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait une panne sur Versonnex? Je n'ai plus d'accès depuis hier alors que la led fibre clignote bien sur le cpe.
Merci d'avance pour le support.

Non, pas de panne.
Pouvez-vous mettre votre identifiant client que l'on puisse vous identifier pour vous aider ?

Profil mis à jour.
Merci pour la réactivité !

Vous pouvez redémarrer électriquement vos différents équipements ?

Oui, je viens de tout redémarrer, mais pas d'amélioration

Le CPE ne répond pas. Il est bien branché ? Le voyant fibre est bien allumé ? Il va falloir faire un mail au support pour qu'ils sollicitent le SIEA je pense.

Le cpe est bien allumé, le voyant fibre clignote

Ta LED fibre clignote 1x par seconde ou 5 a 10Hz ? (ce qu qui est le fonctionnment normal), si il clignote un fois par seconde c'est que le link FO et UP, mais rien qui répond a l'autre bout, si il est eteint c'est que la fibre est cassée/pas connectée.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

La led clignote rapidement

Donc probablement config pourrie sur un des switch du reseau, ou panne de ton CPE ou ou du SFP a l'autre bout de ta ligne...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai contacté le service technique samedi pour la même raison. Je suis aussi à Versonnex (Bois-Chatton) et plus d'internet depuis samedi matin. Le voyant fibre du CPE clignote, mais le service technique n'a pas pu établir la liaison. Je ne vais pas dire que ça me rassure de ne pas être le seul, mais bon... quand même :-).


#11
Ben si vous etes deux sur le meme PMZ a avoir les meme soucis, reste plus qu'a attendre que le SIEA se bouge pour remplacer/configurer correctement le switch defecueux, je doute pas que K-Net  va les faire bouger...

Et comme ils lise ce forum, il vont réagire...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ce serait bien effectivement d'avoir des nouvelles... Là, ça commence à faire un peu long ... :(

J'ai contacté le support technique Knet, un ticket a été créé

Hier soir ca marchait bien sur bois-Chatton, puis panne complete vers 21h30. toujours down ce matin.

J'ai en général pas a me plaindre a part quelques microcoupures et des fois le téléphone qui merdouille un peu (il faut faire 2 voire 3 fois le numero pour que ca passe des fois...).
mais forcement hier soir je comptai sur la connection pour lancer des transferts de machines virtuelles vers l'Asie pour le taf... et forcement... ca a pas marché...

Je sais que nous n'avons pas de contrat d'uptime ni de résolution, mais c'est toujours rageant ;)