DNS K-NET...

Démarré par TitiPalm, 18 Mai 2015 à 20:31:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: VectronX le 18 Mai 2015 à 21:27:00
Il est peut-être temps de donner moins d'importance aux grosse société... duckduckgo.com
Les recherches sont beaucoup moins pertinentes je trouve.

Rien n'empêche que Mmme Michu va rester sur google, car elle n'a pas envie de changer. Et perso, j'ai un tél sous Android, j'utilise Chrome, j'ai une chromecast, j'utilise le dns de google, j'utilise le moteur de recherche google, j'ai mes emails chez google (même mon lycée se sert de google pour les mails des étudiants @cassin-macon.fr mais revient sur Gmail au final).
Bref si j'en supprime 1 ça ne changera rien je crois :P
Et c'est quand même drôle de parler de vie privée sur des DNS quand le sujet d'origine est pour rejoindre Facebook.

Edit : Damien ouai que Facebook look, le vilain n'aime pas K-net :
(http://puu.sh/hS5Up/31d9f91172.png)

J'utilise Duck Duck Go en moteur de recherche principale depuis plusieurs mois maintenant et j'en suis pas mal satisfait. Les recherches sont rapides, pertinentes dans la majorité des cas et je me sens un peu plus à l'aise qu'avec Google.
"Pas mal satisfait" car il manque certains trucs bien pratiques de chez Google :
- "10 eur in usd" : Il n'a pas de moteur de conversion de change en direct
- "41 avenue du général Patton, Laneuveville devant Nancy" : Il n'a pas de raccourci pour Google Maps (qui lui reste incontournable à mon sens dans son domaine)
- Globalement le moteur de recherche d'image qui est nettement moins pertinent que celui de Google.

Et tant qu'on est sur Google et la vie privée, j'en profite pour signaler l'initiative du collectif Framasoft : http://degooglisons-internet.org/

:Troll: Et k-net n'utiliserait pas google analystics ou j'ai mal vu :troll:

Google Analytics va sauter pour Piwix déjà en place. On laisse un peu les deux pour mesurer les différences

Pour les DNS Google il y a aussi le 4.4.4.4, mais ils sont pas toujours les plus rapide en fonction de la charge de traffic, et a prendre en compte que tout ce que tous les sites que tu visite sont soigneusment loogés chez eux.... merci a la NSA  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: pierre_ le 18 Mai 2015 à 21:40:05il manque certains trucs bien pratiques de chez Google :
- "41 avenue du général Patton, Laneuveville devant Nancy" : Il n'a pas de raccourci pour Google Maps (qui lui reste incontournable à mon sens dans son domaine)
pourquoi ne pas utiliser here.com à la place de google maps?
c'est le moteur de cartes et navigation de Nokia

Citation de: rcatina le 19 Mai 2015 à 00:40:07
Citation de: pierre_ le 18 Mai 2015 à 21:40:05il manque certains trucs bien pratiques de chez Google :
- "41 avenue du général Patton, Laneuveville devant Nancy" : Il n'a pas de raccourci pour Google Maps (qui lui reste incontournable à mon sens dans son domaine)
pourquoi ne pas utiliser here.com à la place de google maps?
c'est le moteur de cartes et navigation de Nokia
Bof bof, Nokia, propriété de Microsoft, en concurrence directe avec Bing Maps. C'est pas forcément mieux niveau vie privée

nope, pas du tout ça.
seule la division de téléphones mobiles de Nokia a été rachetée par Microsoft, qui garde le droit d'utiliser le nom Nokia pour qq anées.
la division de cartes reste bien en propriété du groupe finlandais, qui par ailleurs cherche à la vendre pour financer le rachat d'Alcatel-Lucent.

Il y a www.openstreetmap.org, mais manque la vue satellite et application sur smartphone

Citation de: miky01 le 18 Mai 2015 à 22:57:03
Pour les DNS Google il y a aussi le 4.4.4.4, mais ils sont pas toujours les plus rapide en fonction de la charge de traffic, et a prendre en compte que tout ce que tous les sites que tu visite sont soigneusment loogés chez eux.... merci a la NSA  :)
c'est pas plutôt 8.8.4.4 ?

Oui desolé par la faute de frappe....  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,
Je déterre ce post.

Du coup quel dns paramétrer dans mon routeur? sachant que je suis en seine et marne
Est-ce qu'il y a toujours le distinguo nord sud?

Merci
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

#27
Citation de: cev77178 le 19 Mai 2020 à 17:13:14
Bonjour,
Je déterre ce post.

Du coup quel dns paramétrer dans mon routeur? sachant que je suis en seine et marne
Est-ce qu'il y a toujours le distinguo nord sud?

Merci
Oui

https://pix.milkywan.fr/jTvgdBEB.png + Nancy
178.250.208.135 | Nord 

https://pix.milkywan.fr/9Bv0YpvT.png
178.250.209.34 | Sud

merci ;)

et en second? Google?
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Citation de: cev77178 le 19 Mai 2020 à 17:17:03
merci ;)
Je prends perso Cloudflare (1.1.1.1)
Comme ça si le DNS K-NET tombe, j'ai cloudflare en backup.