La fibre devient réalité 1er raccordement fibre sur le Val D'orge à Villemoisson

Démarré par Ping-Pong, 18 Mai 2015 à 20:47:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pour votre Info, le 1er raccordement chez un abonné du val d'orge a été effectué ce matin à mon domicile par des techniciens de la Sté Eurocom 2000 (Sté prestataire de Tutor).
Tout s'est bien passé. 
J'attends avec impatience le mail de K-net me confirmant l'activation.

Bienvenue !

Pour les réseaux Tutor, la notification et les informations techniques nous sont transmises par Tutor dans les 72h habituellement. Une conseillère vous appellera dès qu'on aura les informations pour prendre rdv avec vous pour l'installation (si vous avez pris un K-Net Zen). Dans le cas contraire, elle vous appellera quand même pour vous dire quand vous pourrez retirer le matériel :)

Bonjour,

Villemoisson étant une commune du Cavo, nous fonctionnons en activé sur ce réseau pour le moment (@Pierre : donc pas besoin des données techniques)

Je ne connais pas encore le processus et le délai pour ces communes mais je me renseigne avec ma collègue demain pour vous tenir au courant au plus vite ;)

Bonjour,

Les délais (48 à 72h) sont effectivement les mêmes que pour le reste des communes couvertes par Tutor.
Dès qu'on aura les informations comme quoi tout est ok, une conseillère vous recontactera pour prise de rdv.

Citation de: Ping-Pong le 18 Mai 2015 à 20:47:15
J'attends avec impatience le mail de K-net me confirmant l'activation.
Bonjour,
Lorsque votre ligne sera activée pourriez-vous svp faire un test speedtest en download et upload et nous donner les résultats pour voir si les débits annoncés par Tutor sont respectés sur la CAVO.
Par avance merci.

Heureux pour toi PingPong, tiens nous informé de la suite .
Pour ma part, c'est pour la semaine prochaine le rdv.

Petite question : y a t-il eu des modify faites chez toi, combien de temps a duré la prestation?

Etant le 1er j'essuie les plâtres...Tutor ne peut pas faire de test réel sans abonné.

Suite à mon raccordement, Tutor s'est rendu compte qu'il perdait le signal de ma fibre au niveau de la première chambre située juste après le central (celle où un câble principal de 432 fibres arrive). La chambre est bouchée et depuis 2 jours ils sont bloqués dessus. Ils sont maintenant obligés de faire une tranchée et de bloquer la route pour y accéder (intervention prévue  mardi prochain à minuit).
Pour l'instant personne ne peut être raccordé sur Villemoisson. Une fois le problème résolu le délai standard de raccordement sera respecté pour les nouveaux abonnés.

Concernant la durée de l'intervention cela a duré environ 3 heures. ( le plus gros du travail s'est fait à l'extérieur dans la rue) 
A l'intérieur, j'avais facilité le travail en passant une gaine dans les murs, du fourreau de mon garage à l'endroit où je voulais que la fibre arrive. Ils ont juste tiré la fibre et installé la prise optique et fait une soudure optique.

Je vous tiendrai informé quand tout sera OK, mais il faut encore un peu de patience!!!!.     

Bonsoir,
Mardi soir j'étais présent lors de la réunion d'ouverture de la fibre à Ste Geneviève des bois et après avoir étudié les offres des différents opérateurs mon choix c'est porté sur K-net. Cette d'après midi je me suis rendu à l'agence d'Epinay sur orge pour souscrire à l'offre triple play.
Maintenant les jeux sont faits et il ne reste plus qu'a Tutor et à K-net à faire en sorte que mon choix soit le bon.
Je suis confiant et très impatient de tester cette nouvelle techno.

@+

Bonjour,

Ma ligne est activée depuis Vendredi midi.

Ce matin un technicien du Réseau Stella a installé le matériel K-Net à mon domicile (Service K-Net Zen), mais il n'a pas pu faire les tests car il n'y pas de provisioning de l'ONT fournit par Tutor.
Tutor et K-Net utilisant pour la 1ère fois entre eux l'offre active, il y a encore des petits soucis de configuration dans le logiciel pour que Tutor donne l'accès aux services de la Fibre à K-Net.

Je croise les doigts pour pouvoir enfin "Goûter à la puissance de la Fibre" cette semaine!!!

A bientôt

Je rejoint ping pong sur tout se qu'il a dit le technicien de chez stella est passé a midi chez moi installation faite mais problème de l'ont , qui devrais normalement être fixé d'ici la fin de semaine selon ses dire , plus qu'a attendre .

Sont eurocom 2k sont passé le 22/05 , ligne activé le 29/05 , le même jour rdv prit pour le 1/06 pour l'installation k-zen .

Chers clients CAVO,

ça y est les derniers ajustements techniques ont été effectués et les connexions sont désormais fonctionnelles :)

Pour ceux qui ont déjà leur matériel K-Net :
-s'il est débranché, il faut juste le brancher
-s'il est branché, vous pouvez surfer
-vous recevrez d'ici ce soir une fiche recap par mail récapitulant vos informations essentielles (mot de passe wifi, etc...)

Nous sommes désolés pour ce contretemps, ce sont les aléas des nouveaux réseaux...
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension

Au passage j'en profite pour féliciter l'ingénierie (Damien et tout le noc) pour sa réactivité ainsi que le support technique et les conseillères clientèles qui ont su gérer la situation avec calme et compétence

Effectivement çà marche pour internet avec un download de 100 Mb/s et 97.56 Mb/s en upload !!!!!!!

Il me reste à tester la TV et le Téléphone

Citation de: Ping-Pong le 03 Juin 2015 à 19:03:19
Effectivement çà marche pour internet avec un download de 100 Mb/s et 97.56 Mb/s en upload !!!!!!!

Il me reste à tester la TV et le Téléphone

Pas vraiment symétrique tout ça :D Bienvenu chez nous :) la TVHD étant sur un Vlan dédié, pas de soucis de débit pour surfer ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Voila activé aussi , test fait entre mes deux FAI
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781045lol.png
21 fois mon debit Free .  8)
Par contre la télé reste sur mise en mémoire et écran noir donc je vais chercher sur le forum si quelqu'un a se problème .

Citation de: Ashyd le 03 Juin 2015 à 21:16:51
Par contre la télé reste sur mise en mémoire et écran noir donc je vais chercher sur le forum si quelqu'un a se problème .

Vous pouvez redémarrer la box TV pour voir ?