connection wifi instable

Démarré par princesse54, 23 Mai 2015 à 14:22:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

j ai beaucoup de mal avec ma connection wifi. j ai installé un scanner de wifi et je comprend pas pourquoi je suis sur un seul canal avec 144.4 Mbps .
Je vois beaucoup de connections avec deux canaux et 300 Mbps. Pas  étonnant que j ai pas de wifi LOL.
Peut on éclairer ma lanterne s' il vous plait
Merci

Bonjour, utilises-tu le routeur Netgear fourni par K-NET ? Si oui, peux tu nous faire un sreenshot du "scan des réseaux WIFI"depuis l'interface de gestion de ta KBOX en indiquant si, pour le canal, il est reglé en "auto" ?

Merci :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

bonjour je suis bien en auto, screenshot en piece jointe merci

Le 144 Mbps me fait penser à la norme WIFI N, la déclinaison du 300 Mbps, c'est que j'ai aussi sur mon Pc portable mais en Win 7, je vois que tu es en Win 8 ? je ne penses pas que cela change quelque chose cela dit. Quel est le problème rencontré ? Es-tu en appartement ? Le routeur est loin de ton Pc ?
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

oui je suis en win8 .je suis en maison avec étage .
meme si je suis a 1 m du routeur je lance speedtest le  debit change tout le temps de 0.5 M a 30M parfois il se coupe .a l étage pas de connection .alors que au debut de mon inscription
j avais du 75M en wifi.
meme le pc relier en direct perd la connection .
Mon voisin qui est chez vous aussi a mis un amplificateur de wifi est ce que cela pourrais venir de ca.

Bonjour,

As tu le dernier driver de la carte wifi ?
Cela résout souvent les pbes de stabilité.

Tof

je sais pas si le pilote est a jour et sur tous les drivers ca marche plus.
carte wifi broadcom 802.11n  pilote date de 2013 .

Oui, "tous les drivers" et son module de détection automatique, très pratique, est HS depuis un petit moment.

As tu essayé via "ma config.com" ? Il me semble (a vérifier) qu'on peut avoir le même type de service

http://www.ma-config.com/fr

Cordialement,

oui j ai essayé mais marche pas avec win 8.

Ah mon avis, le Pc portable étant récent, les pilotes doivent être à jour. Et si ça fonctionnait bien avant que le voisin rajoute son ampli c'est un signe. Il faudrait que tu puisse tester le Wifi de ton portable chez quelqu'un; si c'est pareil, ton matériel est en cause, si ça fonctionne bien, cela disculpe ton pc portable mais pas ta configue routeur ni l'ampli du voisin.
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Le pc portable est recent il a etait testé en boutique test debit 30 Mb
hier dimanche 24 mai la grande surprise scan wifi je suis sur deux canaux et 300Mbps test debit a 78Mb en wifi.
arrive le dimanche soir test debit 0,45 Mb .j ai eu ma journée  de satisfaction car j avais 67 Mb a l étage en wifi mais ça  c était avant.dommage.
donc mon pc fonctionne bien.

Il faudrait mettre ton routeur K-NET en "N seulement" afin de tester la stabilité, voir si un changement notable s'opère. La portée en "N" est accrue il me semble.
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Routeur mis en N rien ne fonctionne.
Pc portable connecté en wifi page web inaccessible DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
tablette wifi hors de porté.
J ai remis le mode auto je sais plus quoi faire.

Petite précision, le Pc portable, la tablette et le smartphone sont bien compatible Wifi N ?
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Le portable oui le reste je sais pas mais ca fonctionnait tres bien hier sans etre sur le N.
je pense que ca doit avoir un rapport avec les coupure d hier soir?