Port 1 ou 2 routeur NetGear ... flashé K-Net

Démarré par gam.91, 24 Mai 2015 à 17:11:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j'ai dû louper un épisode qque part sur le forum ...  :o

que je branche ma Dune HD Smart D1, ... soit sur le port 1 (préconisé) ou sur le port 2, je n'y remarque aucune différence quant au résultat sur ma TV.
y a t'il un autre post ou tuto pour m'aider à comprendre ?

merci

pour info,
le port 3 alimente un switch 8 ports
le port 4 alimente un nuc + Daphile



Tout dépend comment est configuré ton routeur. Par défaut, le port 1 est dans un VLAN TV (donc différent de celui du LAN). Tu peux cocher une case pour avoir la TV et le LAN sur le port 1.

Citation de: Matt le 24 Mai 2015 à 20:31:26
Tout dépend comment est configuré ton routeur. Par défaut, le port 1 est dans un VLAN TV (donc différent de celui du LAN). Tu peux cocher une case pour avoir la TV et le LAN sur le port 1.

par défaut, le port 1 est coché dans l'interface : https://kbox.caps.services/?mac=xxxxxxx
ce qui revient à dire que  la TV et le LAN sont autorisés ?

quelle est la différence entre un "VLAN TV" et le "LAN" lambda pour une utilisation RJ45  comme mon ex config : Freebox + switch + 2 Pc + Dune + Sonos ?

pour l'instant, je n'ai pas remarqué de différences pour visualiser les chaines TV que je sois sur le port 1 ou le port 2.

#4
Citation de: gam.91 le 25 Mai 2015 à 13:03:57
par défaut, le port 1 est coché dans l'interface : https://kbox.caps.services/?mac=xxxxxxx
ce qui revient à dire que  la TV et le LAN sont autorisés ?

quelle est la différence entre un "VLAN TV" et le "LAN" lambda pour une utilisation RJ45  comme mon ex config : Freebox + switch + 2 Pc + Dune + Sonos ?

pour l'instant, je n'ai pas remarqué de différences pour visualiser les chaines TV que je sois sur le port 1 ou le port 2.
L'activation d'internet sur le port 1 est désactivée par défaut, vous avez du l'activer quand l'option est apparue.

Sinon, si vous avez la box TV K-Net et un switch capable de faire du VLAN taggé et non taggé, vous pouvez avoir qu'un seul câble à tirer entre le routeur et la TV (box TV + tous les appareils en réseau qui ont besoin d'internet). Donc, dans votre cas, vu que vous n'avez pas la Dune K-Net (donc pas besoin du VLAN TV), je suppose que vous utilisez le fichier m3u et donc que ce soit le port 1 ou le port 2, vous n'avez besoin que d'internet donc normal que vous ne voyiez pas de différence dans votre cas.

 :) là, c'est clair, merci pour l'explication !