Mon Expérience avec K-Net

Démarré par Remy_59, 29 Mai 2015 à 19:46:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

Je viens vous faire part ici de mon expérience avec K-NET.

1- Premier contact
Alors que j'habitais à Calais dans le 62 il y a quelques mois, je souhaite déménager sur Dunkerque, et je me renseigne donc auprès des opérateurs Fibre qui y sont proposés. Bien evidemment je tombe sur les mastodontes Numéricable, SFR etc... qui proposent ma foi une offre qui m'a parût alléchante au premier regard, mais en regardant entre les lignes de leur site Internet, je tombe sur cette phrase qui me fait tomber de ma chaise " Débit montant théorique limité à 5Mb/s ". En voyant ça, j'ai presque envie d'éclater de rire ! Faire payer un abonnement plein tarif en bridant le l'upload à un débit ridicule ! 500Ko/sec quoi...

Et comme il semble que ce soit le cas chez tout les FAI poids lourds, j'ai jeté un oeil auprès des FAI plus discrets, et c'est là que je tombe sur K-net. Je note l'adresse de l'agence, et j'y vais quand j'ai un peu de temps libre.

Et là, j'ai tout de suite compris que c'était chez eux que j'irais ! Le premier contact a été révélateur, devant moi, je n'ai pas trouvé de commercial en costard cravate qui veut faire du chiffre avec un sourire mécanique, payé au nombre de clients dans la journée. Mais un mec " a la cool ", détendu, souriant, connaissant le sujet et avec qui j'ai passé un très bon moment, et qui a su répondre à mes questions, mêmes techniques.

Bon par contre c'est aussi là que je me suis rendu compte que K-net n'était pas sur le réseau de la ville de Dunkerque... Tant pis ! J'habiterais Saint Pol sur Mer ! Nah !

Car oui, étant webmaster et grand consommateur d'internet, un débit symétrique est pour moi le minimum vital. Hors de question de me taper le bridage ridicule des autres FAI.

2- Emménagements, et problèmes...
Je trouve donc un bel appart dans une zone couverte par K-net, et je m'empresse de m'y abonner.
Malheureusement pour moi, c'est là que les ennuis commencent ( Je précise que les ennuis qui vont suivre ne sont pas en rapport direct avec K-net ! )

Dans la ville ou je suis, la société qui gère l'installation et la maintenance du réseau fibre s'appelle le SIVU. Et un beau matin, en faisant le ménage, je m'aperçois que mon boitier mural n'est pas bien fixé, je regarde de plus prêt, et malheur, il me tombe dans les mains, révélant une fibre optique sectionnée !
Sectionnée, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut être l'ancien locataire... bref passons.

Je passe un coup de téléphone au SIVU, pour leur faire part de ma mésaventure. Ils me proposent un rendez vous avec un technicien à mon domicile pour un "devis" " facturé" ces deux mots m'ont fait grincer des dents. Je vais devoir payer alors que je n'ai rien endommagé... BREF.

J'appelle ensuite l'agence K-net de Saint Pol sur Mer, qui ne comprend absolument pas pourquoi le SIVU veut me facturer la réparation, alors qu'ils sont en charge de maintenir le réseau. K-net suspend ma procédure de raccordement afin d'éviter de perdre du temps, et lance directement un ticket de support auprès du SIVU, qui me contactera pour prendre un rendez vous pour que le technicien vienne réparer tout ça.

Et c'est là qu'on rigole... J'ai donc deux rendez vous : Un premier pour un devis qui n'a plus lieu d'être, et un rendez vous ou un technicien viendra resouder la fibre. J'annule donc le premier rendez vous, et j'attend la date du second avec impatience.

Le jour J, personne n'est venu :'( Je re-passe chez K-net, et la, Delphine ( Oui, a force de se téléphoner et se voir on a fini par sympathiser :) ), se ronge les ongles devant la certaine incompétence du SIVU. Je suis pris en charge, elle les appelle devant moi pour trouver une solution. En vérité, le SIVU a annulé les deux rendez vous, et sous-entend qu'il faut que je mette la main au porte-monnaie pour réparer la fibre que je n'avait pas sectionnée. L'employée du SIVU fait la sourde oreille, Delphine appelle ces supérieurs, et 1 heure après je reçoit un appel du SIVU pour un rendez vous d'urgence le lendemain matin... Bravo delphine !

Le technicien passe le lendemain matin comme prévu, fait son job, me voila avec une fibre enfin réparée, sans avoir du dépenser je ne sais quelle somme.
Je rappelle K-net, je leur donne le feu vert, je suis raccordé, et 24 heures plus tard, mon accès internet Fibre est opérationnel, et je vais chercher mon matériel en agence dans la foulée.

Et depuis, je nage dans le bonheur numérique avec mon débit symétrique :)


Tout ça pour dire, un grand BRAVO a K-net ( et en particulier à Delphine ^^ ), pour leur professionnalisme et leur manière de faire. Quelle joie de ne pas être un simple numéro de client, ou l'on s'appelle par nos noms respectifs ! Quelle joie d'appeller le support technique/commercial et de tomber sur des personnes compétentes qui ne lisent pas une fiche avec un accent exotique ! Un grand bravo et merci à toute l'équipe pour mon expérience qui aura duré maximum 2 semaines, la ou chez d'autres plus grand ça aurait duré beaucoup plus longtemps...

Et pour finir sur une anecdote, l'agence de St Pol vient tout juste d'emmenager dans de nouveaux locaux... juste à côté de chez moi :-) Opérateur Fibre Optique de "proximité" ! ;-)

En espérant que mon retour fera plaisir à toute l'équipe, et qu'il pourra convaincre de futurs abonnés encore en plein questionnement, foncez... ils sont géniaux !

Bienvenue à la maison ;) et tu n'as pas fini de nager dans ton bonheur !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

ça fait plaisir de voir un topic d'un "content", cela change ! Bienvenu chez nous !
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

C'est ce que j'explique toujours à mes clients quand ils disent qu'ils ton vu des gens pas content sur une marque ou un produit sur internet :
Les contents ne le disent quasiment jamais, donc vous ne voyez que les messages des mécontants. Et quand on a 2à personnes pas contentes pour 2000 clients, c'est que le résultat est excellent ^^

Hello,

Tout à fait d'accord. Et c'est pour cela que je suis tout de suite venu poser mon histoire quand j'ai été raccordé avec K-Net.
Je voulais faire part de ma bonne expérience et surtout rapide mise-en-place de tout ça.

Il faut venir dire bravo et/ou merci quand ça va bien.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/panneau-welcome.gif) sur le forum.

Tu as fait un bon choix, la différence avec les gros opérateurs c'est que K-Net a misé en priorité sur la satisfaction des clients et la qualité du support, contrairement aux gros qui eux mettent la priorité sur le bénéfice des actionnaires  >:(

Des pbs il y en a pas moins que chez les autres, mais au moins tu as qqun qui te les résout et s'occupe de toi, et pas avec un accent esoleillé  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip