Renseignements avant souscription

Démarré par Light, 02 Juin 2015 à 20:20:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

Je réside à Sainte Geneviève des Bois (91) dans le quartier qui vient d'être raccordé tout récemment à la fibre. Je me suis donc renseigné sur les modalités de raccordement de mon domicile (maison) et les offres disponibles. Après avoir fait le tour, K-net me paraît la solution la plus intéressante (avec l'option K-net Zen étant donné que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je souhaite une installation tranquille), néanmoins, j'ai quelques petites questions (certainement assez bêtes mais je préfère être sûr !) :

1) J'ai lu dans la FAQ que l'installation de la fibre chez moi n'interfère pas avec la ligne ADSL, cela signifie-t-il donc que je peux conserver mon abonnement classique actuel jusqu'à être sûr d'avoir un abonnement fibre opérationnel ?
2) Il s'avère que mon domicile possède deux numéros de téléphone/abonnements ADSL différents. Comment cela se passe-t-il du point de vue de la fibre ? Est-ce complètement indépendant (tout mon domicile sera raccordé quelle que soit la pièce) ou le processus est-il plus compliqué ?

Merci d'avance de vos réponses !

La fibre a rien a voir avec L'ADSL, tu peux avoir les deux sans pbs, l'ADSL c'est une ligne cuivre, le FTTH c'est de la fibre optique.

Pour tes téléphone tu peux les garder jusqu'a que tu résilie ton ADSL, K-Net te fourni un N° provisoire et tu peux faire porter le tien par la suite, mais faut impérativement attendre que tu N° soit porté avant de résilier, sinon tu risque de le perdre.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Miky01 a bien résumé la situation : Conservez l'abonnement ADSL le temps d'être raccordé à la fibre et lorsque votre abonnement fibre sera effectif, Anais s'occupera de la portabilité de votre numéro et vous donnera les indications pour la résiliation de votre abonnement ADSL. Pour information, la portabilité prend environ deux semaines.

Concernant la répartition géographique, c'est à vous de décider : Pour qu'un équipement soit lié à la fibre, il doit être connecté soit avec un cable ethernet, soit en wifi sur le routeur (modem) K-Net. Dans l'absolu, vous pouvez avoir un abonnement fibre et un abonnement ADSL dans la même pièce si vous le souhaitez. A vous de décider ce qui doit être raccordé à quoi. Si vous ne souhaitez conserver que l'abonnement K-Net en remplacement des deux abonnement ADSL, il sera possible de faire la portabilité des deux numéros de téléphones sur deux lignes téléphoniques K-Net (ou une seule) et connecter tous vos équipements au routeur K-Net. Si vous êtes plus dans une situation de colocation, avec chaque personne ayant son abonnement ADSL personnel, votre colocataire pourra continuer à avoir son ADSL pendant que vous bénéficiez de la fibre :)

Si vous souhaitez être "totalement Zen", sachez qu'il est possible d'établir un devis par un de nos techniciens : Le technicien se déplace chez vous sans avoir à souscrire d'abonnement, étudie votre logement et vos équipements et pourra répondre à vos questions de façon personnalisée. Ce devis est facturé 40€, dont la moitié est remboursée en crédit d'impôt (même si vous n'êtes pas imposable) et l'autre moitié est remboursée si vous souscrivez chez K-Net.

Bonne soirée

Merci beaucoup pour vos deux réponses, c'est très clair et même plus simple que ce que je pensais !

Je me suis inscrit il y a quelques semaines sans fournir de RIB dans l'attente de l'inauguration de la fibre près de chez moi mais je compte bien aller jusqu'au bout du processus à partir de maintenant. Une fois cette étape effectuée, comment s'effectue la demande de devis si j'en requiers un ?

Le plus simple est par téléphone au support. Une conseillère pourra répondre à vos questions et prendre rendez-vous pour un devis.

D'accord, c'est noté, merci pour vos renseignements. J'aurai une dernière question et j'arrête de vous embêter : si je ne souhaite pas transférer l'un de mes numéros sur la ligne fibre, je suppose que celle-ci possèdera alors son propre (et nouveau) numéro ?

Bonjour,

Oui, lorsque vous souscrivez un abonnement K-Net, vous recevez un numéro en 09. Les clients peuvent ensuite demander la portabilité de leur numéro géographie (ex : 03) sur cette ligne. Mais s'ils ne le souhaitent pas, ils ont quand même le numéro en 09.

Merci bien, j'ai toutes les informations dont j'avais besoin et elles sont rassurantes, je vais poursuivre l'inscription chez K-net  :)

Ton N° c'est une ligne FT ou une box ?

Si tu résilie ton ADSL beaucoup de chance que ta ligne FT soit résilée en meme temps, donc vaut mieux payer un mois a double que perdre ses N°, toujours désagréable quand il faut refaire ses cartes de visites et autres inconvéniants...

C'est arrivé a pas mal de monde, ou le jour de la résiliation est effective on texplique que ton N° peux plus etre porté, car réatribué a qqun d'autre... c'est arrivé a plusieurs personnes.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Très bonne question, je ne sais pas vraiment, les deux lignes sont à mes parents, chez deux opérateurs différents, mais je dirais que l'une est FT (qui correspond à notre numéro de téléphone de domicile standard si on souhaite nous appeler) et l'autre non (seule la pièce où la box est branchée possède ce numéro). Dans tous les cas, c'est un numéro qui n'a jamais vraiment eu d'importance donc sa perte n'est pas très grave, je posais simplement la question pour confirmer mes hypothèses  ;)

Donc le mieux est de faire porter to N° FT chez K-Net des que la fibre est up, quand ca fonctionne tu resile FT et ton ADSL, mais tu perdra ton N° de la box.

Si tu veux le garder tu peux par contre le faire porter chez OVH, l'abo coute un 1€/mois.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En effet, c'est la solution la plus intéressante, je règlerai cette question quand la fibre sera OK chez moi !

Rebonjour,

J'ai fini mon inscription hier soir en fournissant un RIB et si j'ai bien compris la FAQ, je dois à présent attendre que l'on me contacte pour convenir d'un RDV pour poser la fibre à mon domicile.

Pierre évoquait hier la possibilité de faire venir au préalable un technicien pour établir un devis, par quel biais cela se fait-il ?

Bonjour,

Tout simplement en appelant une de nos conseillères au 04 82 53 11 80 pour fixer un rdv.

Effectivement, ce n'est pas compliqué, merci bien  :)