Ouvrir tous les ports du routeur K-net

Démarré par gregosurf, 03 Juin 2015 à 15:04:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je voudrais ouvrir tous les ports de mon routeur de location car je joue en ligne sur la playstation et j'ai vraiment des problèmes de connection. mon problème c'est que je commence des parties sans mon arme oui trop long il charge l'image apres je lague alors que je n'avais pas de soucis avant de passer à la fibre. J'ai ouvert plusieurs port ce qui m'a permis d'avoir mon NAT en ouvert mais ça ne suffit je dois soit oublier un port ou plusieurs port alors j'aimerai tester avec tous les ports ouvert pour savoir si cela vient bien des ports et pas de la mauvaise connection. Merci pour vos réponses je vous souhaite une agréable journée Cordialement

Salut, pas la solution ;) Si un port est ouvert à contre-emploi, je te dis pas les attaques que tu vas te prendre :/ Par exemple, pas besoin du 22 (SSH) ouvert pour le NAT. http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connecttest.html regarde ici ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Je peux me tromper (auquel cas on me corrigera), mais il suffit d'activer l'UPNP IGD sur le routeur (jamais eu de souci de port avec aucun jeu depuis des années, ni pour les jeux PC, ni pour la PS3). Après j'ai un routeur perso, mais ce serait dommage que la fonction ait été supprimée du firmware K-Net...

Je viens de supprimer trois ports qui étaient de trop par rapport à ceux notés sur le site par contre UPnP est activé c'est bien ou pas car je ne sait pas trop à quoi ça sert?
Cordialement

#4
L'UPNP sert à ouvrir les ports dynamiquement.
Mais ton problème ne ressemble pas du tout à un problème de connexion.

Le "lag" (manque de FPS, problème d'affichage) n'a strictement rien à voir avec la connexion. Avec un problème de connexion tu serais exclu de la partie ou tu verrais les joueurs se téléporter par exemple.

Et il me semble que d'avoir le le NAT open fait juste que tu peux héberger une partie, tu seras l'hôte.

Car quand tu vas sur un site internet on ne te demande pas d'ouvrir un port car tu es le client, uniquement le serveur doit ouvrir ses ports.
Edit : "lors de l'utilisation du chat vocal / vidéo ou des fonctions de communication des jeux." donc d'après ce que je lis le NAT n'influence pas la partie mais plus la communication avec les autres (vocal / vidéo / messagerie)