Installer une imprimante sur le port USB du routeur Netgear/K-Net

Démarré par philoulinstit, 03 Juin 2015 à 18:47:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Je suis d'Izieu dans l'Ain et je découvre les joies de la vitesses.

J'aurais aimé connaitre la procédure pour installer une imprimante Laser Samsung USB (non wifi) sur le port USB du routeur afin de pouvoir l'utiliser en Wifi !

Merci de m'aider, je n'ai rien trouvé... sur le forum et sur le net !  :-[

Il me semble que ce n'est pas en production.
Mais en effet le routeur est capable de le faire on avait fait des tests chez moi.

Pour voir si c'est sur ton routeur test ce tuto : http://tomatousb.org/tut:configure-printer-in-windows

Citation de: TiTi le 03 Juin 2015 à 19:39:09
Il me semble que ce n'est pas en production.
Mais en effet le routeur est capable de le faire on avait fait des tests chez moi.

Pour voir si c'est sur ton routeur test ce tuto : http://tomatousb.org/tut:configure-printer-in-windows

Merci mais le problème c'est que je n'ai pas l'IP de mon port USB... Peut-on le créer (associer une IP à un port USB) ou le trouver qqpart ?

C'est l'ip de ton routeur qu'il faut, surement 192.168.1.1.

Citation de: TiTi le 04 Juin 2015 à 17:40:39
C'est l'ip de ton routeur qu'il faut, surement 192.168.1.1.

Merci pour le port !

J'a essayé mais ça ne marche pas... je vais réessayer différemment... J'avais déjà galéré avec la box chez Orange...

Bon, si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur ! Merci d'avance ! ;)

Ma technique marche c'est certain.
Reste à savoir si l'option de l'imprimante est activée chez tout le monde.

Edit : J'ai fais la demande à la personne concernée, je reviens vers toi si j'ai plus d'infos.


J'ai une HP Laserjet et j'aimerais la mettre sur le routeur K-Net.
Je suis sous Windows 10. Est-ce possible et quels sont les paramétrages en français de préférence.
Merci.

Est ce que il y a une méthode pour brancher un scanner sur le port USB du routeur avec Windows 10? J'ai activé le port USB, Samba et DNLA. Je vois bien TomatoUSB, mais c'est vide et le scanner n'est pas détecté.

Merci