Plus d'internet sur Divonne les Bains

Démarré par domzorg, 14 Juin 2015 à 12:57:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est-ce que je suis le seul qui n'a plus Internet sur Divonne ?

#1
Toujours pas d'internet.

3220-XLAS
Modération : Il faut éviter de donner des coordonnées : K-net peut savoir la position exacte avec votre numéro client.

Est-ce qu'on peut savoir s'il y a une panne sur Divonne les Bains.


Tu n'est pas le seul. moi aussi je n'ai plus de connections depuis ce  matin à 10h00. Merci à K-NET de nous donner des nouvelles.

#3
Vous avez eu un orage a Divonne ?
C'est pas le NRO qui a dijoncté ?  dans ce cas faut de la patience... long de venire apuyer sur un switch un dimanche.

Chez moi ca dijoncté hier soir, mais le NRO a étonnamement pas pèté cette fois a Farges.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est un peu le problème quand ça arrive le week-end.

En général c'est bloqué jusqu'au lundi.

Revenu à priori non ? C'était bien des pbs électriques sur certains NRO

#6
Pour fideliser les clients la solution serait d'offrire un bon d'achat au Roi-Merlin pour un pied de biche, comme ca on poura rearmer les dijoncteur qui saute nous meme.... sur les PMZ, ca tombe bien j'habite a 100 metres du mien.  :)

Source photo: la fibre info
(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201404_le_plessis-trevise_pmz_orange_2.jpg)
.
(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201404_le_plessis-trevise_pmz_orange_3.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Sinon donner une clé à la mairie, dans les petits villages tu auras toujours une personne du conseil qui pourra réamorcer les disjoncteurs.
Après je ne sais pas si c'est "légal", si faut être électricien ou pas. La France est bizarre parfois.

#8
2 coupures aujourd'hui (et pas des petites). C'est moche. Il y a pas de justification à un uptime si naze. Si le SIEA... Faut leur foutre une branlée...

Citation de: TiTi le 14 Juin 2015 à 20:21:29
Sinon donner une clé à la mairie, dans les petits villages tu auras toujours une personne du conseil qui pourra réamorcer les disjoncteurs.
Après je ne sais pas si c'est "légal", si faut être électricien ou pas. La France est bizarre parfois.

En effet pour ouvrir une armoire électrique il faut une habilitation électrique. Pour réarmer un disjoncteur une autre.

Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:26:53
Il y a pas de justification à un uptime si naze.

Les orages violents qui ont eu lieu un peu partout sur le département ! Le SIEA ne peut encore, hélas, pas prédire le temps (Météo France n'y arrive déjà pas), alors de là à le contrôler pour éviter les orages dévastateurs ...

Ca a fonctionné hier jusqu'à 23h et à nouveau coupure.

Ce matin toujours pas d'Internet.

3220-XLAS

Mail du SIEA cette nuit :
CitationEDF indique de nombreuse coupures sur le secteur
le secteur et des orages en cours

No internet depuis hier matin a Divonne aussi por moi!
0856-WJTG

#14
Citation de: Nico_S le 15 Juin 2015 à 06:28:38
Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:26:53
Il y a pas de justification à un uptime si naze.

Les orages violents qui ont eu lieu un peu partout sur le département ! Le SIEA ne peut encore, hélas, pas prédire le temps (Météo France n'y arrive déjà pas), alors de là à le contrôler pour éviter les orages dévastateurs ...
Bizarrement les habitations pas de soucis, ni les personnes qui sont pas en fibre... Bref excuse bidon :)
Les orages dévastateurs alors qu'il y a le côté data en moins contrairement aux opérateurs télécom traditionnels :D

Un bout d'un moment avec mini une coupure par semaine + microcoupures en permanence les excuses elles ont bon dos :).