Délai activation ligne suite portabilité ?

Démarré par gegeweb, 20 Juin 2015 à 08:02:55

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Bonjour,

portabilité active depuis hier : mail reçu de K-Net et de mon futur ancien opérateur (Free) me la confirmant (ce qui entraine de facto la résiliation).
J'ai donc raccordé l'adaptateur analogique/voip SPA122, vérifié la configuration (https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf), raccordé mon tél analogique (Alcatel Versatis F200) à la ligne 1.

Pas de tonalité sortante, voyant ligne 1 sur le SPA112 éteint.
Quand j'appelle le n° porté je tombe sur un message vocal répétant en boucle le n°.
Quand j'appelle le n° attribué par K-Net (le second n°) là je tombe sur la messagerie/répondeur indiquant que le correspondant est indisponible.

Faut attendre un peu ? Faire quelque chose d'autre ? Tel pas compatible (marchait très bien sur la FreeBox) ?

Oui je sais... appeler le support, mais si on peut régler ça par ici... ;-)

Si ça peut aider, quand je vais sur l'interface admin du SP112, que je vais sur la page 'Voice' > 'Informations' j'ai :

Line 1 Status
Hook State:       On   Registration State:       Not Registered

Je suppose que le 'Not Registered' n'est pas normal ?

Non c'est pas normal, peux pas fonctionner tant tu est pas enregistré, verifie tes login/passwd, apelle K-Net pour qu'ils te les revois par mail.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 20 Juin 2015 à 09:32:05
Non c'est pas normal, peux pas fonctionner tant tu est pas enregistré, verifie tes login/passwd, apelle K-Net pour qu'ils te les revois par mail.

J'ai les login/passwd sur mon interface admin, ne reste plus qu'à trouver où renseigner ça !...
Bon... je vais appeler le support, je crois que je ne vas pas y couper. ;-)

Citation de: gegeweb le 20 Juin 2015 à 13:29:34
Bon... je vais appeler le support, je crois que je ne vas pas y couper. ;-)

Bon... et bien voilà, ça fonctionne.
Maintenant y'a bien les identifiants de renseigné. Je ne sais pas ce qu'à fait le tech par contre. Mais l'essentiel est que ça fonctionne !

Citation de: gegeweb le 20 Juin 2015 à 13:50:35
Citation de: gegeweb le 20 Juin 2015 à 13:29:34
Bon... je vais appeler le support, je crois que je ne vas pas y couper. ;-)

Bon... et bien voilà, ça fonctionne.
Maintenant y'a bien les identifiants de renseigné. Je ne sais pas ce qu'à fait le tech par contre. Mais l'essentiel est que ça fonctionne !

Du bon boulot ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Citation de: gegeweb le 20 Juin 2015 à 08:02:55
Bonjour,

portabilité active depuis hier : mail reçu de K-Net et de mon futur ancien opérateur (Free) me la confirmant (ce qui entraine de facto la résiliation).


Pas ceratin pour la résiliation automatique
je vous conseille fortement d'adresser une lettre de résiliation en parrallèle

Il me semble que la resiliation est automatique pour un N° FT ligne fixe, mais pas pour un N° voip de box qui est pas to N° principal,  dans le doute, résilie par courrier une fois que tout fonctionne bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Voici comment réagit Free lors d'une portabilité :

Citation de: Free
Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 09xxxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

   FREEBOX
   C/O PUBLIDISPATCH
   91075 BONDOUFLE CEDEX

[...]
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#9
La portabilité du numéro peut se faire entre trois et sept jours maximum.
Si la date effective était le 7, nous sommes sur un délai inhabituel.
Modération : Merci de ne pas faire de la pub qui n'a rien à voir avec le sujet.

Citation de: Ludivine le 22 Juin 2015 à 14:08:36
Pas ceratin pour la résiliation automatique
je vous conseille fortement d'adresser une lettre de résiliation en parrallèle

Je confirme que la résiliation est bien automatique.
Cerise sur le gâteau, impossible de récupérer le formulaire avec le n° abonné pour joindre au matériel depuis leur interface web.
Puisque l'abonnement est résilié.

Pas besoin de formulaire, ils t'identifieront avec la MAC de la freebox ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.