Réseau très instable (91 sur Tutor)

Démarré par woufi, 20 Juin 2015 à 20:28:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Effectivement le graphique est beaucoup plus propre depuis le 5 :) (et plus d'erreurs sur votre port sur le switch)
Quand on change le convertisseur, c'est souvent l'alimentation qui est en cause oui, mais on change les deux par précautions.

@rez.k-p : Votre smokeping est propre depuis sa mise en place : aucunes pertes notées pour le moment.

Merci Gregory

Depuis mon changement de convertisseur il y a plus de 2 moi,s je remarque qu'un voyant dans la colonne TX est faiblard. Celui tout en haut à droit sur les 6 voyants. En bougeant un peu le convertisseur, le voyant devient soit noir, soit plus vert ... Je ne sais pas si ça a une incidence sur quoique ce soit.

Merci


Bonjour,

Au vu du smokeping cela n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur la connexion internet. Maintenant, un voyant qui s'éteint de se côté là (donc côté routeur) peut indiquer que le câble réseau commence à être défectueux. Ca peut être aussi un mauvais contact sur le port ethernet du convertisseur.
Il faudrait déjà commencer par changer le câble réseau pour voir si cela vient de là.

#35
Bonjour,

Mon fils m'indique plusieurs nouvelles coupures aujourd'hui, de 2 minutes environ chaque fois, sans avoir à redémarrer le routeur pour que ça revienne.
En particulier, il y en aurait eu au moins à 14h35, 15h02, 15h23, 17h14, 17h25

Comme vous avez du mettre un smokeping, pouvez-vous m'en dire plus svp, j'aimerais surtout connaitre la root cause.

Note : je n'avais pas constaté de nouveau problème depuis le reboot du switch il y a 2 semaines

Merci d'avance.

Édit : une de plus à 18h14, elle a duré moins de 30 secondes. Les 6 voyants du convertisseur sont restés allumés
Édit : une autre à 22h


Pour les problèmes isolés le support est indispensable : "Le forum est un complément au support mais ne le remplace pas"

Pas la peine de mettre un "up" le lendemain.

#38
Yep désolé, ferai plus, promis  :)
Comme un smokeping avait été mis via ce topic, je voulais savoir si ça montrait quelque chose.
Je pense qu'avec les vacances il y a moins de monde pour répondre  8)
Si le pb persiste, j'appellerai le support.

Citation de: Christophe C. le 17 Juillet 2015 à 14:59:01
Yep désolé, ferai plus, promis  :)
Comme un smokeping avait été mis via ce topic, je voulais savoir si ça montrait quelque chose.
Je pense qu'avec les vacances il y a moins de monde pour répondre  8)
Si le pb persiste, j'appellerai le support.

Je ne pense pas, j'ai eu besoin d'un truc en fin de matinée, j'ai donc téléphoné et j'ai eu quelqu'un de suite et c'est tout bon de mon coté maintenant :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Nan, avec les vacances il y a moins d'appel. Le support est + cool en été.