Réseau très instable (91 sur Tutor)

Démarré par woufi, 20 Juin 2015 à 20:28:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Depuis maintenant 2 ou 3 jours, j'ai des coupures très souvent, et impossible de savoir d'où ça vient.
A priori je dirais que c'est pas de l'installation dans le domicile, redémarrer le routeur et/ou tous les équipements n'y font rien.

Pas de pattern relevé, des fois la coupure dure quelques secondes, d'autre fois un quart d'heure complet, et inversement, l'intervalle entre les coupures est très variable, parfois même quelques secondes seulement.

Suis-je le seul?

Pour l'instant (sur Nozay 91), je n'ai remarqué une coupure de quelques secondes que vendredi soir.

Je pense que c'est effectivement un souci localisé.

Sur mon coupleur optique (HTB-1100s), avant j'avais systématiquement les 6 leds actives, je n'en ai maintenant plus que 3, TX100, FX100, et TX FDX reste maintenant éteintes cela même quand le net est up.
les deux leds LINK/ACT et PWR sont tout le temps allumées.
Je ne sais pas donc si mon coupleur a pris une pêche (il est branché sur un onduleur), ou si c'est en face que ça flanche?

Sans rien toucher de mon côté (matériel ou logiciel), le réseau semble nettement plus stable aujourd'hui, Vous avez touché/trouvé/eu des infos sur un éventuel souci?

Depuis ce midi, rebelotte, rien ne va plus... c'est désespérant, mon matériel est "au frais" et ne bouge pas, mais multi coupures, encore et encore...
Globalement le net est quasi inutile dans cette situation.

Pas sur Nozay. J'ai bien des coupures, en moyenne tous les 2 ou 3 jours (mais il n'y a pas toujours quelqu'un devant l'ordinateur pour vérifier) pendant 3 à 5 minutes. Mais rien de systématique et d'aussi grave.
Ceci dit, ces petites coupures m'agacent quand même et peuvent être gênantes.
Je vais essayer de les relever pour les signaler si ça persiste.

je pense vraiment pour le coupleur optique, et/ou la partie optique en face, car là c'est inutilisable :/ je vais voir pour le changer et tester :)

Bonsoir, je pense effectivement qu'il serait préférable de faire changer le convertisseur.

@Christophe C. : Je viens de mettre un smokeping sur votre connexion.

Citation de: Grégory le 02 Juillet 2015 à 22:05:09
@Christophe C. : Je viens de mettre un smokeping sur votre connexion.

OK merci, la dernière coupure de 5 min (qu'on a constatée, mais peut être d'autres quand on est pas devant l'écran) remonte à 2 ou 3 jours, et ça revient toujours tout seul sans rien faire

Bonjour, depuis 10h, il n'y a plus de ping de votre routeur. Normal ou non ?

Non pas normal, mais je ne suis pas à la maison pour vérifier

Bon, j'ai demandé à mon fils de redémarrer le routeur et ça a l'air reparti, j'arrive à le pinger.
Il devait être planté (le dernier reboot datait de 3 semaines).

Tout a planté a Nozay ce matin je pense. Car idem chez moi, plus de ping a 10h. Reboot du routeur et c'est reparti.

Merci pour l'info.

Quelque part ça me rassure, je n'aime pas les boxes qui plantent toutes seules, comme le faisait ma Livebox au bout de quelques semaines (et encore au début c'était tous les 3 jours avant maj du firmware).
Mais c'est pénible quand même, car si on est en vacances sans moyen pour rebooter son routeur, ça reste planté jusqu'au retour, ce qui est gênant si on veut par exemple mettre une caméra de surveillance.

Sinon, as-tu aussi des coupures de 3 à 5 minutes de temps en temps ?