Probleme de courrier sortant

Démarré par Orbieu, 24 Juin 2015 à 21:04:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné, et depuis l'installation, je ne parviens plus à envoyer mon courrier par Outlook.
Avant mon fournisseur d'accès était Orange et tout fonctionner très bien. J'ai fait pas mal de recherches dans le forum, mais tout en mettant en pratique plusieurs solutions rien à faire le courrier ne veut pas être envoyé.
Je joins un fichier pour vous montrer mon paramétrage.

Merci d'avance de votre aide.

Salut, le SMTP doit être celui de ton fAI. Mais je ne le connais pas. Je pense que ce serait soit: smtp.knet.fr, ou alors smtp.kwaoo.net
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Citation de: rafpopop le 24 Juin 2015 à 21:11:51
Salut, le SMTP doit être celui de ton fAI. Mais je ne le connais pas. Je pense que ce serait soit: smtp.knet.fr, ou alors smtp.kwaoo.net
Attention, c'est typiquement une très mauvaise idée, ce qui a conduit à une limitation des abus chez K-Net il y a quelques mois : Le serveur d'envoi de mails doit être celui du fournisseur de mails (ex : gmail) et non celui du FAI (ex : K-Net).
Dans Outlook, il faut donc configurer le SMTP de votre fournisseur mail et non celui de votre FAI. Il y a une très bonne page sur le site CCM (probablement la seule valable du site) : http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai qui liste les serveurs des différents fournisseurs mails.

Merci Pierre de m'avoir corriger :)

Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Bon, il n'y à rien à faire.
Je recommencerai demain; faut dire que j'utilise Outlook de 2003.

Je vous tiendrai au courant.

Citation de: Orbieu le 24 Juin 2015 à 22:49:59
faut dire que j'utilise Outlook de 2003.

Ce qui ne change rien !
Outlook fait la même chose depuis longtemps, donc 2k3, 2k7, 2k10, 2k13, doivent fonctionner de la même manière. C'est surtout l'interface visuel qui change beaucoup d'une version à l'autre (enfin 2k3 et 2k7 pas trop, les autres si).

#6
Bonjour,
Pense bien dans les options avancées de ta fenêtre de droite à renseigner le port 465 pour le serveur SMTP et choisir SSL dans "Utiliser le type de connexion chiffrée suivante" (toujours pour le SMTP). ça devrait fonctionner comme ça.
(smtp.orange.fr // authentification // SSL // 465 - je viens de tester ça passe)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#7
J'ai eu aussi pas mal de problème avec les serveurs Orange qui avec la configuration que j'utilisais n'acceptaient d'envoyer que depuis une ligne Orange (mobile ou Internet). Je devais alors utiliser le smtp d'Orange quelque soit l'email (orange, yahoo, laposte, ...).
J'utilisais jusque là smtp.wanadoo.fr, impossible de le faire marcher hors abonnement Orange.

En remplaçant par smtp.orange.fr ça ne marchait pas non plus, jusqu'à ce que je rajoute le @orange.fr au nom d'utilisateur (je n'en avais pas besoin avant)
Donc mes paramètres, qui fonctionnent pour moi, sont:
Nom d'hôte : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : <mon email>@orange.fr
Mot de passe : xxxx
SSL active
Port du serveur : 465

Pour mon email Yahoo j'utilise maintenant le smtp Yahoo, etc.

Espérant que ça fonctionne pour toi aussi.

Bonjour,

Mon problème est réglé.
Il fallait simplement faire comme Christophe C. disait :
Citationjusqu'à ce que je rajoute le @orange.fr au nom d'utilisateur (je n'en avais pas besoin avant)

Merci bien à tous

bonjour,

je viens d'être raccordé par Knet tout fonctionne bien sauf quand j'essaye d'envoyer un mail depuis un client de messagerie. J'ai plusieurs adresses et donc plusieurs SMTP à l'origine. Gmail fonctionne, mais tous les autres ne me permette pas d'envoyer de mail. Laposte par exemple... quel est le smtp de Knet? j'ai essayé Kwoo.net et K-net.fr mais rien n'y fait...

des idées?

Bonjour,

je crois que vous êtes sur le bon sujet.

Tout est bien résumé un peu plus haut :

Citation de: pierre_ le 24 Juin 2015 à 22:06:21
Citation de: rafpopop le 24 Juin 2015 à 21:11:51
Salut, le SMTP doit être celui de ton fAI. Mais je ne le connais pas. Je pense que ce serait soit: smtp.knet.fr, ou alors smtp.kwaoo.net
Attention, c'est typiquement une très mauvaise idée, ce qui a conduit à une limitation des abus chez K-Net il y a quelques mois : Le serveur d'envoi de mails doit être celui du fournisseur de mails (ex : gmail) et non celui du FAI (ex : K-Net).
Dans Outlook, il faut donc configurer le SMTP de votre fournisseur mail et non celui de votre FAI. Il y a une très bonne page sur le site CCM (probablement la seule valable du site) : http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai qui liste les serveurs des différents fournisseurs mails.

Essayez donc d'utiliser le SMTP authentifié de laposte
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.