Compatibilité système d'alarme

Démarré par marc91, 30 Juin 2015 à 17:03:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je vais solliciter un professionnel de la télésurveillance, SEPSAD pour ne pas le nommer, afin de protéger mon domicile en cas d'intrusion.
Je suis parfaitement conscient de la faible efficacité d'une telle prestation, mais mon épouse souhaite néanmoins nous voir équipé.

La documentation de l'alarme précise "compatible avec les offres internet du marché"; j'imagine donc que la centrale d'alarme sera connectée, d'une manière ou d'une autre, à la BOX KNET.

Mon problème est que l'ensemble des prises "RJ45" de ma box sont toutes utilisées - sauf la prise dédiée TV que je n'utilise pas, mais j'imagine que cette dernière n'est pas utilisable. Ma question est donc la suivante : comment puis-je, si possible à moindre coût/sans prise de tête, "dédoubler" mes prises ?

D'avance, merci

Marc


Beaucoup de sociétés de telesurveillance accepte pas du VOIP pour connecter une alarme, ils veulent une ligne RTC, ce qui est couillon de payer un abo pour un appel par mois qui sert juste a faire un test...

J'ai connecté l'alrme de mes parrents sur une une ligne Voip  OVH, avec un PAP2 Linksys, et ca fonctionne tres bien, maintenant si tu as plus d'internet, =  plus de remontée d'alarme....

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

en effet : si coupure d'internet ou coupure de courant : plus d'alarme

A la maison, on a une alarme GSM (abonnement souscrit auprès de ma banque) : je trouve ça bcp plus fiable

Maintenant à vous de voir

Sinon : pour la question de d'origine, c'est à dire comment avoir un port RJ45 de plus, il suffit en effet de s'équiper d'un switch, nous en avons en agence si besoin :)

bonne fin de journée,

Merci a tous,

Oui moi aussi c'est via ma banque (LCL); y a sans doute une option "GSM" de possible, pour effectivement éliminer le risque de perte internet = perte de surveillance, mais il y aura sans doute un surcout aussi, lié à un abonnement GSM ...

Je vais passer a l'agence d'Epinay; c'est indiscret de vous demander le prix ?

Cordialement,

Marc

perso je suis au CIC ; c'est pas cher...mais c'est mon mari le banquier :)

Citation de: Ludivine le 30 Juin 2015 à 18:21:37
perso je suis au CIC ; c'est pas cher...mais c'est mon mari le banquier :)

Peut-être parlait-il du switch  ??

Sinon j'ai une alarme avec un module GSM avec une SIM free mobile à 2€ (je l'avais dans la voiture avant ça) et ça fonctionne très bien pour un cout de 24€ par an. Et j'ai tous les jours un sms de test de la ligne. Par contre elle est autonome, j'entends par là que je n'ai pas de contrat avec des escrocs comme Secur..., ....

Le modem GSM est une bonne option, Ca coute pas cher et pas meme pas besoin de 4G pour ca, BT offrait une SIM a 1€ le mois dernier.

Pas la peine de payer un abo FT pour une alarme, dans tous les cas un cambrioleur sera assez malin pour te couper au secateur une ligne RTC, une fibre ou ta ligne EDF.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 30 Juin 2015 à 19:31:44
Le modem GSM est une bonne option, Ca coute pas cher et pas meme pas besoin de 4G pour ca, BT offrait une SIM a 1€ le mois dernier.

Pas la peine de payer un abo FT pour une alarme, dans tous les cas un cambrioleur sera assez malin pour te couper au secateur une ligne RTC, une fibre ou ta ligne EDF.

Ou avoir un tout petit boitier qui va brouiller les fréquences GSM...

Bonjour, pour palier à la coupure de courant, je vous conseil d'onduler le matériel sensible: le CPE ainsi que la KBOX le sont, ce qui permet au Pc qui me gère les pannes électrique de pouvoir toujours m'envoyer un mail avec le soucis rencontré. Coupure de courant, reprise de courant etc...

Bien évidemment, une centrale d'alarme peux être ondulée ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Citation de: TitiPalm le 30 Juin 2015 à 20:42:25
Ou avoir un tout petit boitier qui va brouiller les fréquences GSM...

Ce qui déclenche l'alarme !

#11
Ben c'est le le minimum pour avoir de la redondance, chez moi le CPE est sur batteries, et un onduleur prend le relais (aussi pour la machine a café...)

(http://imageshack.us/a/img854/1332/cpe4.jpg)

Et meme l'éclairage du sous-sol a une batterie, ca evite de se casser la geule dans la nuit dans l'escalier quand ca dijoncte.

(http://s9.postimg.org/rymlux08f/batterie.jpg)

Dommage que dans les NRO du SIEA il savent pas a quoi ressemble une batterie  :)

On est prudent ou pas




FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Nico_S le 30 Juin 2015 à 21:58:22
Citation de: TitiPalm le 30 Juin 2015 à 20:42:25
Ou avoir un tout petit boitier qui va brouiller les fréquences GSM...

Ce qui déclenche l'alarme !

Ah tu parles du truc qui fait du bruit et qu'on entend tout le long de l'année et qui fait chier les voisins sans rien faire ?

Citation de: Marc91360 le 30 Juin 2015 à 17:03:09
Bonjour,

Je vais solliciter un professionnel de la télésurveillance, SEPSAD pour ne pas le nommer, afin de protéger mon domicile en cas d'intrusion.
Je suis parfaitement conscient de la faible efficacité d'une telle prestation, mais mon épouse souhaite néanmoins nous voir équipé.

La documentation de l'alarme précise "compatible avec les offres internet du marché"; j'imagine donc que la centrale d'alarme sera connectée, d'une manière ou d'une autre, à la BOX KNET.

Mon problème est que l'ensemble des prises "RJ45" de ma box sont toutes utilisées - sauf la prise dédiée TV que je n'utilise pas, mais j'imagine que cette dernière n'est pas utilisable. Ma question est donc la suivante : comment puis-je, si possible à moindre coût/sans prise de tête, "dédoubler" mes prises ?

D'avance, merci

Marc

Bonsoir,

Je passais dans le coin alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice :) .

Le port 1 dédié à la TV est maintenant utilisable pour l'accès internet. Il faut pour cela aller dans l'interface du routeur rubrique "avancé", vous aurez l'option " Accès à Internet et à la TV sur le port 1 " que vous pouvez cocher, il nous vous reste plus qu'à attendre la fin du reboot pour en profiter.

Bonne soirée

Citation de: Nico_S le 30 Juin 2015 à 19:18:13



Peut-être parlait-il du switch  ??


ah..
switch 5 ports : 44€
switch 8 ports : 49€